Aller au contenu

et oui linux a aussi des failles de securité


Messages recommandés

je ne suis pas un pro windows ou un anti linux.

et je ne cherche pas à lancer un debat sur"quel est le meilleur OS, mais j'en entend plus d'un dire que windwows est grosse passoire pleine de merde et que linux est un os top super sur.

je repond que si windows est autant exposé c'est que c'est l'os le plus utilisé au monde et que forcement le challenge de la plus part des hackers et d'essayer de trouver les failles que leur permettront d'entrer. et le jours ou linux deviendra l'os le plus utilisé "si il le devient" il subira le meme sort

 

"Plusieurs problèmes de sécurité découverts dans la famille Red Hat Linux et Mandrake. Les Os touchés sont plus précisément Red Hat Linux 7.x, 8.0 et 9 ainsi que Mandrake 9.1. Les failles pourraient inciter un pirate à bloquer le système via un Déni de Service, un DoS ou encore passer outre les sécurité mises en place pour protéger le système pour récupérer des informations."

source:zataz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous les logiciels en ont personne n'a dit le contraire,pour les raison que tu as evoque, et les trois quart du temps c'est microsoft qui annonce ses failles,je trouve sa plutot honnete,linux et mac ne le font pas et il y en a surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous les logiciels en ont personne n'a dit le contraire,pour les raison que tu as evoque, et les trois quart du temps c'est microsoft qui annonce ses failles,je trouve sa plutot honnete,linux et mac ne le font pas et il y en a surement

 

 

C'est faux pour MAC..........

c'est exactement a peu de chose pres le meme systeme que Windows Update.

 

Vas sur le site Apple et tu verras les annonces...........

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro windows ou un anti linux.

et je ne cherche pas à lancer un debat sur"quel est le meilleur OS, mais j'en entend plus d'un dire que windwows est grosse passoire pleine de merde et que linux est un os top super sur.

je repond que si windows est autant exposé c'est que c'est l'os le plus utilisé au monde et que forcement le challenge de la plus part des hackers et d'essayer de trouver les failles que leur permettront  d'entrer. et le jours ou linux deviendra l'os le plus utilisé "si il le devient" il subira le meme sort

Pour mandrake et red hat, question sécurité on a jamais dis que c'était les meilleurs

prend une distribution de debian, je crois que la, windows et linux sont incomparable...

 

sinon oui windows est une grosse passoire, et ce n'est pas parce que c'est l'Os le plus utilisé mais juste une comparaison, les fichiers systemes de windows ne sont pas protègés, ceux de linux si...

 

Bien sur que Mac et les distributions de linux ont des failles mais de la a dire que microsoft est honnête... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous les logiciels en ont personne n'a dit le contraire,pour les raison que tu as evoque, et les trois quart du temps c'est microsoft qui annonce ses failles,je trouve sa plutot honnete,linux et mac ne le font pas et il y en a surement

 

 

C'est faux pour MAC..........

c'est exactement a peu de chose pres le meme systeme que Windows Update.

 

Vas sur le site Apple et tu verras les annonces...........

 

.

 

 

on en entends pas parler sur tous les sites a chaque lignes comme de windows repute comme un vrai gruyeres,mais je vais voir

 

ben oui ils sont honnete,il pourrait dire autre chose parfois plutot que de dire que c'est un correctif du correctif de securite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là n'est pas le debat meme si le mot microsoft succite le degout de plus d'un

Bah pas moi... Tout le monde critique microsoft mais depuis XP, franchement, je trouve qu'ils ont fait des efforts les techniciens de krosoft...

J'ai voulu me mettre à linux mais je trouve quand même (bien sur, c'est une question de goût pas une vérité générale) que windows XP est le meilleur os du marché (en terme de technique, de logithéque et tout le tralala) ...

 

Mais là n'est pas la question, c'est normal que les programmes ou OS ont des failles de sécurité. L'informatique est tellement complexe de nos jours et les pirates tellement compétent, qu'il est dur, voir même impossible, de faire un code absolument parfait, sans buf, ni faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu juste un truc

les fichiers windows sont protege

et windows n'est un passoire que parce k'il detien 90% du parc mondial actuel

et que hacke un linux ne touche po bcp de mde

 

et c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous les logiciels en ont personne n'a dit le contraire,pour les raison que tu as evoque, et les trois quart du temps c'est microsoft qui annonce ses failles,je trouve sa plutot honnete,linux et mac ne le font pas et il y en a surement

 

 

C'est faux pour MAC..........

c'est exactement a peu de chose pres le meme systeme que Windows Update.

 

Vas sur le site Apple et tu verras les annonces...........

 

.

 

 

oui j'ai vu,mais je viens de realiser en allant la bas,tu es sous mac,tu utilise le navigateur safari(quelle memoire :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mort de rire sur Linux ils annonces pas les correction de failles...etc

Et les changelogs c'est pour les clebs ? :lol:

Sinon c'est pas une news de 4 ligne donné par un site qui sert qu'a vendre sont magasine papier et qui est franchement plus que criticable (sa se dit warez pirate et tout le blabla mais franchement...)

Bref si tu a une source fiable on veras mais la !

Ceci dit sa a rien d'impossible et je voit pas en quoi sa suscite en toi le besoin de poster un topic ?

Personne a jamais dit que Linux etait infaillible tu sais je croit que tu t'est un peu affabuler la chose (ou alors trop de gent ton juste sortis Microsoft c'est mal Linux c'est mieux niveau CP)

En gros change de frequentation :P

Comme dirais SEB c'est du niveau ecrite Hc9qrZ et signature de "quand j'etait jeune" :biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

StarJoin => Les commandes reseaux Linux sont pareil que celles de Windows a trois ou quatre chose pres. Le probleme de Windows c'est tout les programmes affiliés de Microsoft qui contienne des faille qui permete d'aller dans Windows.

Bref comme dirait D@m@u c'est pas Windows le probleme c'est ce qui va avec :lol:

La grosse difference de Linux c'est que chaque programme est sécurisé et vérifié avant d'etre mis online ce qui est pas le cas chez Microsoft mais bon on peut comprendre comme dit Beubeuh on se retrouverais a un Windows tout les 6 ans pour avoir quelquechose de parfait a peu pres !

D@m@u et Mougo vous avez tout les deux raisons mais bon vous faites que defendre les deux point de vue en vous battant a coup de fichier et de parc on avance pas vraiment la... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows XP est le meilleur os du marché (en terme de technique, de logithéque et tout le tralala)...
bien sur windows xp est très bon mais rappel moi son prix?

c'est comme comparé photoshop et the gimp...

on peux faire la meme chose avec les deux, mais avec le second cela parait plus complexe car on est pas habitué...

 

je n'ai pas dis que j'aimais pas windows, juste microsoft et les prix de ventes de leurs programmes...

 

 

un petit rappel > un hacker = un programmeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui me choque chez MS,c est qd meme vu les connaissance et la technique qui ils ont entre les mains,qu ils fassent encore de telle connerie.0.....

 

 

 

;-) YES

 

Sinon pour le reste , Désolé de contredire mais windows Xp est une grosse passoire. Microsoft fait des efforts sur la sécurité mais franchement la dernière faille découverte à ce jour a été sur direct X (C'est un comble quand même car cette api n'est pas sensée se connecter au NET).

De plus à chaque correctif, on peut lire que ça peut permettre à un agresseur de prendre le contrôle du PC ( rien que ça ! ).

 

je vais vous dire la différence entre la sécurité de linux et windows > la disponibilté du code source qui peut permettre à n'importe qui de corriger les erreurs et qui peut être relu par plusieurs personnes , programmeurs dans le monde et c'est corrigé dans les 24 H > Ce qui n'est pas le cas de windows > il reste encore des failles sous windows nt 4 (!!)

 

EN matière de détection d'intrusion, ou de filtrage IP > il existe pas mal de logiciels libres qui permettent de se rendre comptre des failles et les corriger.

 

Bien sur que les distributions "STANDARD" de linux ne sont pas 100 % car elles mettent en place des fonctions et des outils qu'il faut d'abord maitriser (!!) .

 

Avant d'installer un système, on doit savoir pourquoi on l'installe et d'où peut provenir le danger et pas installer un serveur de mails ou de fichiers sans maitriser quelques peux les protocoles. Si on active le netfilter de linux et qu'on sait lire les logs > pas de danger !

 

Avec windows > tous les ports sont ouverts par défaut > port 139/ UPNP/ partage de fichier actif par défaut.

 

OUI Xp est une passoire et un hacker pourra toujours chercher une faille, décompiler un code mais dés que celui ci sera trouvé > il sera corrigé et vérifier..> PAs de patch sur patch qui patch un correctif (windows).

 

Sur linux, une faille est découverte lundi > Mardi on indique comment s'en prémunir en attendant un correctif testé et approuvé > Donc le temps que les pirates sortent un outil pour attaquer cette faille > la faille est déjà colmatée :D C'est ça la différence.

 

Sur windows, on ne sait rien sauf quand une agence isréalienne ou australienne ( qui vendent des logiciels de sécurité :roll: ) avertissent MICROSOFT d'une faille > délai 6 mois avant qu'un correctif soit mis en place.

J'ai bien aimé le ver SQl qui a bloqué les serveurs d'ets /INTERNET pendant pendant 24 H alors que la faille était connue depuis 6 mois.

 

Puis sur LINUX, il n'y a pas cette honte d'OUTLOOK :(

 

 

LINUX > firewall, filtrage, server mails/fichiers/mozilla et son bugzilla :cool:

WINDOWS > jolies icones, fond d'écrans, IE et ses 16 mo de patchs :triste:

 

 

On peut écrire des pages et des pages sur la sécurité linux (unix)/Windows mais bon ceux qui savent, savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

16 t'est gentil je dirait 160 si on les "decumulent"

Pour SQL pareil je sais pas si c'etait meme plus et en fait on sait meme pas si chaque admin l'aura appliquer mais la sa devient plus du ressort de K$ faut avouer :biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

microsoft sont tres bon

mais ils font plein de trucs pour la compatibilite

de plus win xp n'opuvre pas par efaut tous les ports

et c comme sous linux, ils suffit de savoir comment faire pour cfg le tout

ensuite microsoft en est la pr l'instant parce que c IBM qui a choisi un OS copie sur du UNIX, alias DOS, pour sortir MS DOS

et comme les micro ordinateur les meilleur marche etait ceux la

ils en ont profite

si linus torvald etait la , il aurai la meme chose, et linux serait soit disant une passoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D@m@u t'est vraiment devenu completement zombie Microsoft avec tes formations... :lol:

Mougo lui c'est l'inverse avec la decouverte de Linux mais vous etes vraiment pas objectif ! ;)

Arretez donc de jouer sur les mots sortez les grandes phrases bidonnes de ces debats classiques qu'on s'amuse ! :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...