Aller au contenu

[Tutorial] La gravure en surcapacité sous Nero 6 !


Messages recommandés

Salut

 

Voici le tutorial de la gravure des cd en surcapacité avec nero Burning ROM 6 !

 

Pour graver des CD-R au dela de leur possibilité quelque soit leur capacité (74,80,90,99Mn..etc), il est nécessaire d'utiliser un logiciel de gravure du type de nero Burning ROM. Nous l'utiliserons ici. Une version d'évaluation est disponible dans notre rubrique téléchargement situé ici :

http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...elecharge44.php

Et son patch Français : http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...elecharge45.php

 

Avant toute chose, lancez nero Burning ROM et vérifiez bien d'avoir une version récente : Il vous faut pour cela allez dans la partie "Aide" et cliquer sur "A propos de nero Burning ROM"

 

NERO6MX1.png

 

Vous tomberez sur une fenêtre vous indiquant les informations qu'il nous faut. Peut importe la version de nero Burning ROM que vous ayez [Entreprise Edition, OEM..etc] il nous faut juste la version ici 6.0.0.9.

Assurez vous de disposez d'une des dernieres versions [La derniere version disponible etant la 6.0.0.9 en ce 26 Juillet 2003] pour une reconnaissance optimale de votre graveur !

 

NERO6MX2.png

 

Ensuite dirigez vous vers l'icone "Choisit le graveur"

 

NERO6MX3.png

 

Vous serez alors sur cette fenêtre :

 

NERO6MX4.png

 

Vous verez alors si votre graveur supporte la maximisation si tel est le cas nous pouvons continuer sinon vous devez passez votre chemin, désolé. Verifiez aussi a avoir un firmware récent. Dirigez vous à présent sur le menu "Fichier" puis sur "Préférences"

 

NERO6MX5.png

 

Dans l'onglet "Général" de la fenêtre qui apparait alors mettez les informations ici entourées.

 

NERO6MX6.png

 

Déplacez vous ensuite sur l'onglet "Fonctions Approfondies" et faites de même qu'avec l'onglet précédant en activant les paramètres donnés.

 

NERO6MX7.png

 

Validez vous avez alors configurer nero Burning ROM pour la maximisation. Apres avoir remplis votre ISO de vos fichiers lancez une procédure de gravure habituelle. Allez parcontre dans l'onglet "Multisession" et cochez "Pas de Multisession".

 

NERO6MX8.png

 

Vous irez ensuite dans l'onglet "Graver" ou vous sélectionnerez vous habitudes mais attention prenez soin de changez la methode d'écriture en "Disque entier"

 

NERO6MX9.png

 

Vous pourrez voir le depassement de la limite fixez plus haut en bas dans la barre d'état.

 

Lancez votre gravure vous tomberez surement sur ce panneau il vous suffiras de cliquez sur "Graver en maximisant la taille du cd" et voilà !

 

NERO6MX11.png

 

Vous savez désormais graver des cd en surcapacité avec nero Burning ROM ! :biere:

 

Si vous ne pouvez pas graver correctement des cds de grande capacité malgrez ce tutorial et si votre graveur semble pourtant supporter cette fonction vous devriez essayer de (re)mettre à jour le firmware de celui-ci pour une reconnaissance optimale de vos medias.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je grave avec un peu n'importe quoi donc j'ai pas de test precis seulement RP a explosé mon ex LiteON (40125W en 48125W) avec un overburning trop poussé donc c'est a savoir.

Generalement je depasse pas quelques dizaines de mo de surplus vu que je suis pas a un cd pres.

Sinon j'ai jamais eu autre chose que des cds Tx -Traxdata en 90 mais je vais bientot aller me prendre des 99 (quelques boites) donc je pourrais tester !

Sinon l'ancien topic sous nero 5.5 est disponible ici :

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=6236

Je le mettrait a jour avec la derniere des dernieres version de nero 5.5 sans doute dispo. sous peu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a marque 6 et pas 5 et ok je stop :D

 

 

c clair que la mise a jour du tuto est primordial :o ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait sa a jamais été de la flemme mais plutot une bonne façon de faire de la pub au forum que de pas le mettre a jour :o

Sinon on fait pas de fautes grave sur mon topic SVP !

"primordiale" c'est la mise a jour pas le. :P

Sinon Merlu ok j'avait pas capté ta phrases maintenant si mais bon nan y'a pas que sa y'a plein d'appelation qui ont changé ensuite monsieur SEB "je veut que y'est des topics officiels regroupés et pas 15x les memes topics" si tu fait pas les mises a jours necessaires sur le site t'auras toujours les memes topics pour les memes problemes :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

il y a bug dans nero 6

mais je ne me souvient plus du liens ou j'ai vue sa :roll: :roll: :roll:

alors je recherche et vousredit sa ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

taupe.jpg

J'ai trouvé

 

Je voulais simplement savoir si ca marchait avec de l'audio ?

 

Si oui qu'es ce qu'il faut mettre ?

 

Disque entier ou piste par piste ?

 

Merci

 

edit : si vous voulez j'ai les photos si ca peut interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des photos de taupes :lapin:

 

alors oui ça marche mais il peut y avoir de la perte de qualité en fin de cd (comme avec des données :voila: )

disque entier (ou disc at once :respect: comme pour l overburning de donnée)

 

t as des photos, oui je veux bien, t as quoi? :lapin:

 

voila :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des photos de taupes  :lapin:

 

alors oui ça marche mais il peut y avoir de la perte de qualité en fin de cd (comme avec des données  :voila: )

disque entier (ou disc at once  :respect:  comme pour l overburning de donnée)

 

t as des photos, oui je veux bien, t as quoi?  :lapin:

 

voila  :respect:

246117[/snapback]

Que sur la dernière musique et non pas sur les autres pistes ?

 

 

Je te passerais des photos de taupes :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ton cd en disc at once :respect:

 

tu fais pas ton cd d un seul coup? tu fais piste par piste, c est ça? Si oui, je crois que c est pas bon :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai copié 78 min, pour le prix d'un cd ...

 

Merci quand meme

246152[/snapback]

bin pourquoi, au pire ton cd est mort :voila: (enfin le pire des pires c est le lecteur qui meurt :lapin: )

 

de rien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...