Aller au contenu

adsl


triaca

Messages recommandés

j'ai un gros problème de connexion .Environ toute les 15 minutes voir toures les minutes il se déonnecte je voudrai savoir si ça vient du sysème ,de la carte mère ou c'est france télécom

 

Mon système est win98se et carte mère puce via pentiumIII 733 mhz 256 mo vive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,pas via lol,il ne faut pas accuser via a tort et a travers moustique,ok,je le remarque intel est plus stable,mais via est quand meme assez stable est fiable pour gerer se type de peripherique,peut etre avant mais maintenant :biere:

J'accuse pas à tord et à travers, le problème de VIA avec les modems ADSL ALCATEL et/ou USB est bien connu, c'est même un des plus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,il est arrange je pense,jamais eu en tout cas,avec une veille version en plus

met a jour le chipset alors,il est possible de cela moustique je m'en excuse car la c'est un p3 sur via et c'est assez vieux je pense

quel contradiction lol,mais le premier vieux est moins vieux que le seconds

:D

 

mais actuellement les chipset via sont fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi tu n'emploierais pas un soft du style ADSL Autoconnect, il rétablit automatiquement ta connexion en cas de débranchement intempestif.

 

Je n'ai pas le lien (je ne suis pas en ADSL), mais tu le trouveras facilement via Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essai voir de changer la modulation du modem, normalement par defaut tu es en ANSI faut le mettre en multimode, pour cela tu vas dans systeme puis gestionnaire des peripheriques et sur le modem et la tu trouvera ta modulation. Sinon ce sont des pertes de synchronisations que tu as ou simplement des decos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un modem ALCATEL par hasard ? Ou un modem sur port USB ?

Si oui, ton problème vient probablement de la saloperie de chipset VIA.  :beurk:

 

La solution : changer de carte-mère et, bien sûr, éviter VIA.

 

Là c'est du n'importe quoi ce que tu dis Moustique :eek: : j'ai un C.M avec chipset via ( msi kt3 ultra ) et un modem Alcatel Speedtouch usb je n'ai jamais eu de problème.

Le seul blem que j'ai eu (en un an d'utilisation ), venait de la plaque dslam sur laquelle j'étais relié, donc un petit coup de fil à F.T et tout est rentré dans l'ordre.

n'incriminons pas à tort et à travers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du n'importe quoi ce que tu dis Moustique  :eek: : j'ai un C.M avec chipset via ( msi kt3 ultra ) et un modem Alcatel Speedtouch usb je n'ai jamais eu de problème.

Le seul blem que j'ai eu (en un an d'utilisation ), venait de la plaque dslam sur laquelle j'étais relié, donc un petit coup de fil à F.T et tout est rentré dans l'ordre.

n'incriminons pas à tort et à travers ! :)

Ce n'est pas parce que tu n'as pas ce problème qu'il n'existe pas. Je n'ai jamais affirmé que le problème de TRIACA venaient de là, je l'ai signalé comme une possibilité vu que des dizaines de milliers de personnes sont passées par là avant lui.

 

Cette incompatibilité entre VIA et les modems ALCATEL (et aussi pas mal de modems USB) est hyper connue. On peut vraiment dire que c'est un grand, très grand, très très grand classique. Je veux bien croire qu'aujourd'hui, VIA a (enfin !) trouvé la solution (par exemple par une Xème mise à jour des pitoyables 4 en 1) mais ça ne veut pas dire que plus personne n'en souffre (il suffit d'un PC plus ancien, un PC où les drivers n'ont pas été mis à jour, un PC avec un Windows plus ancien, ...).

 

Je ne dis pas que VIA est responsable de tous les maux sur la terre, mais, que tu aimes VIA ou non, tu dois bien reconnaître que c'est une marque qui rencontre nettement plus de problème (surtout des incompatibilités) que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du n'importe quoi ce que tu dis Moustique  :eek: : j'ai un C.M avec chipset via ( msi kt3 ultra ) et un modem Alcatel Speedtouch usb je n'ai jamais eu de problème.

Le seul blem que j'ai eu (en un an d'utilisation ), venait de la plaque dslam sur laquelle j'étais relié, donc un petit coup de fil à F.T et tout est rentré dans l'ordre.

n'incriminons pas à tort et à travers ! :)

Ce n'est pas parce que tu n'as pas ce problème qu'il n'existe pas. Je n'ai jamais affirmé que le problème de TRIACA venaient de là, je l'ai signalé comme une possibilité vu que des dizaines de milliers de personnes sont passées par là avant lui.

 

Cette incompatibilité entre VIA et les modems ALCATEL (et aussi pas mal de modems USB) est hyper connue. On peut vraiment dire que c'est un grand, très grand, très très grand classique. Je veux bien croire qu'aujourd'hui, VIA a (enfin !) trouvé la solution (par exemple par une Xème mise à jour des pitoyables 4 en 1) mais ça ne veut pas dire que plus personne n'en souffre (il suffit d'un PC plus ancien, un PC où les drivers n'ont pas été mis à jour, un PC avec un Windows plus ancien, ...).

 

Je ne dis pas que VIA est responsable de tous les maux sur la terre, mais, que tu aimes VIA ou non, tu dois bien reconnaître que c'est une marque qui rencontre nettement plus de problème (surtout des incompatibilités) que les autres.

 

 

 

Ca a été corrigé depuis belle lurette. Et ca concerne en tout et pour tout 1 ou 2% des utilisateurs de CM avec chipset VIA :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été corrigé depuis belle lurette. Et ca concerne en tout et pour tout 1 ou 2% des utilisateurs de CM avec chipset VIA    :roll:

Ah bon, ça a été corrigé. Je l'ignorais. Mais je suis heureux de voir qu'enfin quelqu'un reconnait l'existence de ce problème, j'en ai marre de m'entendre répondre que VIA est une marque comme les autres alors que j'ai vu des tonnes de problèmes avec cette marque.

 

Dans les parcs informatiques dont je m'occupe, les CM avec chipset VIA provoquaient des problèmes non pas dans 1 à 2% des cas, mais dans plus de 80% !!!

 

C'est pourquoi depuis près de 2 ans j'ai totalement et définitivement banni cette marque. Je dois dire que devant les résultats, je ne peux que me féliciter de ce choix radical.

 

Sans doute aujourd'hui les choses se sont elles améliorées, mais je ne peux plus accorder ma confiance à une marque qui s'est moquée des gens pendant si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...