Aller au contenu

Restriction dans le partage de disque durs en réseau sous XP


Messages recommandés

Je reviens sur une question déjà posée il y a quelques mois.

 

Dans un réseau de machines sous Windows XP (principalement XP Home), il est impossible d'accéder à certains dossiers malgré l'activation totale et sans limite du partage des disques durs.

 

Des dossiers comme "documents and settings" restent inaccessibles aux autres PC du réseau.

 

Comment faire sauter ce verrou ?

 

Je voudrais pouvoir sans aucune restriction explorer les disques durs des autres machines. Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une question déjà posée il y a quelques mois.

 

Dans un réseau de machines sous Windows XP (principalement XP Home), il est impossible d'accéder à certains dossiers malgré l'activation totale et sans limite du partage des disques durs.

 

Des dossiers comme "documents and settings" restent inaccessibles aux autres PC du réseau.

 

Comment faire sauter ce verrou ?

 

Je voudrais pouvoir sans aucune restriction explorer les disques durs des autres machines. Est-ce possible ?

 

Peut etre activer le partage simple dans option des dossiers et créer un compte invité..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre activer le partage simple dans option des dossiers et créer un compte invité..?

Malheureusement, le partage simple est une fonction de XP Pro qui est absente dans XP Home. :(

 

Donne plus de détails.. :D

 

es-tu en NFTS pour accorder des droits et privilèges....?

 

 

PS : y'a un configurateur de réseau sous XP home > aide -toi de l'assistant

 

EN faisant un clic droit sur doc et settings > as tu une case partage ( même grisée..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu en NFTS pour accorder des droits et privilèges....?

Oui, je suis bien en NTFS.

 

PS : y'a un configurateur de réseau sous XP home > aide -toi de l'assistant

Inutile, il s'agit d'une restriction imposée par Microsoft.

 

En faisant un clic droit sur doc et settings > as tu une case partage ( même grisée..?)

Pour "Doc & Settings" pas de problème, on peut finalement activer le partage. C'est pour "Program Files" et "Windows" que c'est totalement impossible. Pour ces 2 répertoires, sur la page "partage et sécurité" toutes les cases sont grisées et on peut lire "Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossier est utilisé par le système d'exploitation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu en NFTS pour accorder des droits et privilèges....?

Oui, je suis bien en NTFS.

 

PS : y'a un configurateur de réseau sous XP home > aide -toi de l'assistant

Inutile, il s'agit d'une restriction imposée par Microsoft.

 

En faisant un clic droit sur doc et settings > as tu une case partage ( même grisée..?)

Pour "Doc & Settings" pas de problème, on peut finalement activer le partage. C'est pour "Program Files" et "Windows" que c'est totalement impossible. Pour ces 2 répertoires, sur la page "partage et sécurité" toutes les cases sont grisées et on peut lire "Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossier est utilisé par le système d'exploitation".

 

Pour "Doc & Settings" pas de problème, on peut finalement activer le partage > ;)

 

Pour le reste C normal mais à coeur vaillant rien d'impossible :D

 

VA là :

 

http://www.microsoft.com/ntserver/nts/down...scm/default.asp sinon va directement là >

 

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003....l#securityHome1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste C normal mais à coeur vaillant rien d'impossible  :D  

 

VA là :

 

http://www.microsoft.com/ntserver/nts/down...scm/default.asp sinon va directement là >

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#securityHome1

Rien à faire. :)16

 

J'ai appliqué cette procédure, cela a fait apparaître un onglet "sécurité" mais ça ne change rien.

 

Les cases concernant le partage sont toujours grisées. Dans le nouveau menu "sécurité" j'ai mis tout le monde en "full control" mais ça n'a absolument rien changé.

 

J'ai aussi essayé un autre truc (trouvé dans un autre forum) : redémarrer en mode sans échec et mettre les dossiers "Program Files" et" Windows" en partage. Maintenant il y a la petite main en dessous des l'icône de ces dossiers mais ils sont toujours inaccessibles par le réseau. :)16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...