Aller au contenu

ATI ou Nvidia ???


wulfen7878

ati ou nvidia ???  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ça dépend des générations de puces, et de ton portefeuille. Actuellement, en haut de gamme, ATI domine. Maintenant, il existe des solutions moins chères chez les 2 marques qui se valent... par contre, avec leurs appelations marketing à la mord-moi-le-noeud, il faut s'y retrouver... perso, je suis complètement paumé.

 

M'enfin, je reste avec ma Geforce TI 4200, et j'attendrais la prochaine génération de chip pour maintenant... ainsi que le PCI express, le serial-ata, l'athlon 64, les nouveaux sockets, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  

A mon sens ATI explose NVIDIA pour ce qui est de la vidéo.

Mais NVIDIA est peut-être plus approprié pour les jeux.

A toi de voir.

 

Ca c'était véridique avant...

 

maintenant, je pense plus que cela soit vrai.

 

Du moment que la carte intègre deux ramdac et peut donc sortir simultanément sur deux écrans, c'est a peu près la même chose. nvidia a beaucoup rattrapé son retard sur ati en ce domaine.

 

niveau jeu, c'est l'inverse, ati a complètement ratrappé son retard en perf 3d.

 

bref on a des cartes plus ou moins identiques (tant qu'on compare à génération équivalente), très polyvalente. donc, c'est plus ou moins kif kif. on choisit en fonction des gouts perso plus que sur des qualités objectives

 

pour la 2d, je ne prendrait jamais ati ou nvidia, mais matrox, qui a défaut de perfs 3 d, propose au moins une qualité d'affichage irréprochable et des drivers soignés. mais ces cartes sont tellement spécifiques qu'il vaut mieux se tourner vers ati ou nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont bon surtout si l'on compare au chip video de chez SIS avec le XAbre :beurk:

mais j'ai une legere preference pour nvidia malgré l'echec du 5800 :(

 

ce que je reproche à ati aussi est de sortir une gamme de produit des plus confuses est loin d'etre clair pour l'amateur 8500-9000-9100-9200-9500-9600 en plus comme dit le merlu:9500>9600

8500>9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce que je voit c'est que la seule qui vaillent le coup chez nVIDIA c'est la 5900 mais a plus de 400 € bien souvent...(et a Paris puis sans parler de la 5900 Pro ~ + de 500€) Ce qui correspond a une 9800 Pro un poil plus performante.

Bref le choix est vite fait.

Surtout qu'ATI se repositionne en bas de gamme (avec les SE) si ils jouent bien le coup il pourrait bien rafler le bas de gamme aussi et d'ici a ce qu'nVIDIA sorte une nouvelle puce bas de gamme il peut s'en passer du temps !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce que je voit c'est que la seule qui vaillent le coup chez nVIDIA c'est la 5900 mais a plus de 400 €  

@+

je suis dac,ce weekend on m'a prété une fx 5900 (non ultra) pixelview (mon pote l'a acheté rue montgalet 400€) et je n'ai qu'une chose à dire genial :eek: (je l'ai teste avec avec des jeux du genre ut2003 , need for speed hotpoursuit..., tout reglages à fond.

cette carte est magnifique (ventilation bruyante) mais on peut tout lui pardonner vu le plaisit qu'elle procure.

autre petit defaut( le systeme de ventilation est tellement gros qu'on ne peut pas utiliser le pci qui est à coté de l'agp.

 

quand j'ai du la rendre et que j'ai remi ma TNT2 :beurk: j'avais envie :triste: de pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére ATI pour le suivi des produits.

 

Au niveau des pilotes ils suivent le matériel.

Et oui des drivers pour les cartes RAGE Pro sont encore sortie en 2001.

 

Et tout le monde sait que les drivers pour une carte graphique c'est assez important,et vital pour les joueurs.

 

Pas mal pour les gens qui ont encore ces cartes et veulent passé sous Win 2000 ou XP.

 

En plus ATI a toujours était plus costaud pour le traitement Vidéo,ça me semble indispensable sur un PC aujourd'hui.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...