Aller au contenu

Le meilleur graveur dvd +/-R d'après les utilisateurs


zaremla

Messages recommandés

Je suis super content de mon SONY DRU500 :) :) (sauf l'esthétique de la face avant :beurk: ).

 

Il grave très bien tous les supports (-R -RW +R +RW) quelle que soit la marque et la vitesse de 4x ne pose aucun problème. Jusqu'à présent tous les disques qu'il a gravés ont toujours été lisibles.

 

Mais attention je précise qu'il s'agit d'un vrai DRU500 (pas un DWU10 bidouillé).

 

Vu que c'est le seul graveur de DVD que j'ai utilisé jusqu'à présent, mon avis n'est peut-être pas 100% pertinent, mais bon il fait tout ce que je lui demande et il le fait vite et bien, que demander de plus ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh moustique tu as des actions chez Sony ?  ;)

Non pourquoi ?

 

J'ai un appareils qui me donne satisfaction à 100%, pourquoi devrais-je le cacher ?

 

Comme je l'ai dit, il fait tout ce que j'attends d'une graveur de DVD, il le fait vite (4x sans problème) et il le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention je précise qu'il s'agit d'un vrai DRU500 (pas un DWU10 bidouillé).

 

MDR!

 

Tu crois quoi???

Que le U10A est une sous merde parcequ'il coute la moitié du prix de ton graveur???

 

Les deux graveurs sont en tous points identiques...

200Euros pour un DVD-R et un RW, je trouve ca un peu fort de café!!

 

Sinon, moi je suis tres satisfait de mon Sony, il grave tout ce que je lui met dans le ventre, parfois a des vitesses moindres que celles prevues, mais cela est du essentiellemnt au programme....

J'en ai fais l'experience avec des princo:

 

Sous nero 5, gravure en 4X , mais 2X reel...

Sur un mac, monté dans un boitier firewire, sous Toast, le meme disque passe bien en 4X....

 

Resultat: le probleme vient des logiciels, pas du graveur en lui même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois quoi???

Que le U10A est une sous merde parcequ'il coute la moitié du prix de ton graveur???

Une sous-merde, non. Mais un appareil légèrement différent, à coup sûr.

 

D'ailleurs je commence à ne plus être le seul à penser ça : voir le message de Netfox http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...t=7153&start=25

 

Les deux graveurs sont en tous points identiques...

200Euros pour un DVD-R et un RW, je trouve ca un peu fort de café!!

La différence de prix est inférieure à 50€ et il n'y a pas que les 2 médias, il y a aussi les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est inférieure à 50€ et il n'y a pas que les 2 médias, il y a aussi les programmes.

 

Aujourd'hui certes, mais il y a deux ou trois mois....

Rapeele moi le prix d'achat de ton DRU500???

 

Les programmes, bah je les ai eu aussi avec... :D

 

Pour l'autre post , va lire la reponse...

 

Je ne voudrai pas etre mechant avec Netfox, mais rater 20 DVD avant de se rendre compte qu'il y a un probleme, ....

 

Le probleme est bien trop souvent l'utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moustique tu vas arreter un peu avec tes DW10U bidouillé...

C'est incroyable on a l'impression que t'a une haine surpuissante contre ceux ci c'est parcequ'ils sont moin chers que ce que t'a payé ou quoi ?

C'est comme les Pionner OEM (A06) et BOX (106) ils ont pas les meme nom mais c'est les meme donc y'a rien a redire si quelqu'un dit qu'il a un DRU alors qu'il a un DWU...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question haïr les propriétaires de DWU :lol: . Arretez de dire n'importe quoi :roll: .

 

Selon moi, il est bien possible que DRU500 et DWU10 soit 2 appareils légèrement différents au niveau hardware. Tout doucement, certains témoignages viennent confirmer cette hypothèse (cf Netfox).

 

Je n'affirme pas que DWU et DRU sont différents, je dis que c'est possible.

 

Par contre vous affirmez que DWU = DRU, et pour ça vous n'avez aucune preuve.

 

Simplement changer un firmware pour passer d'un modèle de base à un modèle supérieur, c'est parfois possible mais pas systématique. Combien de proprio de graveurs CD LITE ON on cru faire une bonne affaire en bidouillant leur 32x en 52x ? Aujourd'hui on sait que les LITE ON 52x étaient supérieurs au LITE ON 32x modifiés.

 

Vous croyez que DWU = DRU, et bien achetez un DWU alors, c'est votre droit. Mais arretez d'affirmer qu'ils sont identiques sans avoir de certitude.

 

En tout cas moi si aujourd'hui je devais acheter un graveur de DVD SONY, je prendrais sans la moindre hésitation un DRU même si il est plus cher. Contrairement à 90% des gens je ne cherche pas la bonne affaire à tout prix mais l'appareil fiable et sûr. A mes yeux, cela est 10 milliards de fois plus important que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah demande a SONY (un petit mail qui sait...) ;)

Mon avis c'est que le DWU-10A est basé sur le DRU-510A et pas le DRU-500A ce qui peut poser probleme.

D'ailleur je savais meme pas qu'ont pouvais passer un DRU-500 en DRU-510.

Tient je vient meme de voir un DWU-12A vas savoir sur quoi il est fait.

Pour les probleme de support des medias c'est une des raisons qui me poussent a repousser mon achat de ce type de graveur c'est un vrai bordel.

A quand un "Orange Book" pour les DVD+RW et un autre pour les DVD-RW qu'au moin meme si y'est les deux normes y'en ai pas encore des sous-norme suivant chaque fabriquant de media.

Pour LiteON c'etait en 48X et pas 52X et y'a jamais eu un seul probleme tu tient sa d'ou ?

Pour finir Moustique on est pas tous Belge (dans le sens ou vous avez un niveau de vie superieur a nous comme les Allemands) et donc on a pas tous de confortable moyen donc le fait de cherchez a gagnez quelques € ne devrait pas automatiquement declenchez chez toi une h... oops désolé :D une forte reaction a tendance negative.

Pour les difference tu en a peut etre meme entre differentes revision du DRU-500 lui meme donc y'en a sans doute (aucun ?) entre les DRU et DWU mais dire quelle sont les causes de probleme et que c'est nefaste...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question haïr les propriétaires de DWU  :lol:  . Arretez de dire n'importe quoi  :roll:  .

 

Selon moi, il est bien possible que DRU500 et DWU10 soit 2 appareils légèrement différents au niveau hardware. Tout doucement, certains témoignages viennent confirmer cette hypothèse (cf Netfox).

 

Je n'affirme pas que DWU et DRU sont différents, je dis que c'est possible.

 

Par contre vous affirmez que DWU = DRU, et pour ça vous n'avez aucune preuve.

 

Simplement changer un firmware pour passer d'un modèle de base à un modèle supérieur, c'est parfois possible mais pas systématique. Combien de proprio de graveurs CD LITE ON on cru faire une bonne affaire en bidouillant leur 32x en 52x ? Aujourd'hui on sait que les LITE ON 52x étaient supérieurs au LITE ON 32x modifiés.

 

Vous croyez que DWU = DRU, et bien achetez un DWU alors, c'est votre droit. Mais arretez d'affirmer qu'ils sont identiques sans avoir de certitude.

 

En tout cas moi si aujourd'hui je devais acheter un graveur de DVD SONY, je prendrais sans la moindre hésitation un DRU même si il est plus cher. Contrairement à 90% des gens je ne cherche pas la bonne affaire à tout prix mais l'appareil fiable et sûr. A mes yeux, cela est 10 milliards de fois plus important que le prix.

 

je te renvoie un lien exposant des problemes avec des medias pour un possesseur de DRU 500 pur jus haute qualité prix maximal.... ;)

 

http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php...&trash=&subcat=

 

http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php...erface=&config=

 

Comme qoi ca n'est pas réservé aux DW-U10A.... :P

 

Apres, tu me fais bien rire!!!

 

Passer d'un modèle de base à un modèle supérieur

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne croit rien mostique!!!!!!

 

je t'explique juste que le fait que les dw-u10a modifié aient du mal avec les datawrite et princo ne prouve rien , puisque des DRU 500 pur jus ont le meme probleme!

 

avant cela, aucun probleme n'a été signalé avec les dw-u10a! pas plus qu'avec les Dru500....

 

je ne vois pas pourquoi le DWU10A serait moins "fiable et sur" qu'un DRU500.... Meme s'ils sont legerement different (ce que je ne pense pas....les caracteristiques techniques sont exactement les meme, a la ms pres.... :roll: )

 

 

je comprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut' !

je suis tres content de mon NEC 1300 A

aucun pb pr l'instant

mais attention je ne fai que de la sauvegarde avec

pas de copie de DVD video

 

je grave en 4 X, en 2X

sur des bull pack no pb

sur des sentinel trouve a montgallet, no pb

j'essaierai des datawrite pi etre bientot

 

j'achete mes dvd vierges sur ketta

 

jamais encore essaye les +R/+RW

 

de plus aucun pb de reconnaissance sur mon pioneer 106 ou A06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...