Aller au contenu

partition ntfs et fat 32


beubeuh

Messages recommandés

Bonjour. J'ai acheté un gros disque dur externe pour sauvegarder un certain nombre de fichiers importants.

 

je voudrais le partitionner en deux: une partition ntfs pour un système xp et une partition fat 32 pour un second système win 98.

 

j'ai créée et formater une première partition principale en ntfs. problème, lors de la céation de la seconde partition, windows ne me propose que le système de fichier ntfs, et pas le fat 32 souhaité. la raison de ce problème serait elle qu'on ne peut pas utiliser deux systèmes de fichiers différents sur deux partitions d'un même disque physique (auquel cas je formaterai le tout en fat 32 pour obtenir une compatibilité maximale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça marcherait si tu faisais d'abord la partition en fat32 (avec win9x) puis ensuite celle en ntfs (avec XP).

Ou alors créer tes deux partitions tout de suite avant d'installer un OS en utilisant un fdisk (c'est peut être winxp ne veut pas formater en fat).

Mais je ne suis sûr de rien, désolé... Bonne chance quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça marcherait si tu faisais d'abord la partition en fat32 (avec win9x) puis ensuite celle en ntfs (avec XP).

Ou alors créer tes deux partitions tout de suite avant d'installer un OS en utilisant un fdisk (c'est peut être winxp ne veut pas formater en fat).

Mais je ne suis sûr de rien, désolé... Bonne chance quand même :) .

 

ben c'est un disque de sauvegarde sur un controleur usb2, donc pas de création de partition avant d'installer un os. mais bon, je vais tenter de créer la partition fat 32 sous 98, vu qu'il ne verra pas la partition ntfs, peut être que ca marchera.

 

mais personne ne sait si c'est possible d'utiliser deux systèmes de fichiers sur un même disque partitionné en 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas, met tout en fat32 si tes partitions ne sont pas trop grosses.

 

ben avec 200 Go d'espace, ca va pas être pratique de faire que des petites partitions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais normalement tu peux mettre plusieurs partitions avec des systèmes de fichier différents, mais bon pour un disque connecté en usb je ne sais pas.

 

Après tente toujours de tout mettre en fat32, si c'est un disque pour stocker ou transféré tu te débrouilleras toujours pour ne pas avoir pleins de petits fichiers... 200 Go c'est beaucoup quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr le pb de base

tu fait une partition principale en NTFS par ex

et une etendue avec un lecteur logique en fat 32

 

tu fait tout ca avec le gestionnaire de disque sous XP

en usb ou non

il le vera

c gere comme un hd en ide

donc oui tu peut mette deux FS diff sur un seul dur physik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou.

 

j'ai trouvé l'origine du problème, et je voulais vous enf aire part, après tout ca peut servir à d'autres...

 

le gestionnaire de disque de windows XP ne sait pas créer de partition fat 32 de capacité supérieure à 32Go. une limitation de windows. avec une disquette de boot win 98, fdisk crée lui sans souci des partitions de 60Go en fat 32.

 

donc 32Go, c'est pas la limite de cette bonne vieille fat, mais la limite de winxp pour la fat 32.

 

voila et mercià tout ceux qui m'auront conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...