Aller au contenu

pb lecteur disquette


kurt cobain

Messages recommandés

salut tout le monde

 

j'ait remplacé le cable de mon lecteur disquette par un cable rond

quant je redemare la lampe du lecteur disquette reste tout le temps alumé et le lecteur disquette est bien detecté par le bios mais imposible de demaré sur une disquete

apres sur windows je ne voi plus le lecteur

j'ait donc decidé de tout remetre comme avan mai la ca ne marche plus dutou le lecteur disquette n'est plus detecté nis par le bios ni par windows :(

le lecteur disquette serai il mort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bien configuré dans le bios j'ait ausi esaier de ne pas le configuré pour voire mai la lumiere reste toujour alumé

ca se peu que le cable rond ne soi pas bien cablé? parce que il a l'aire de movaise qualité (c'est un pot qui me l'a doné puisque il n'a pas de lecteur disquette donc je ne sai pas le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu n'as pas branché le cable d'alim à l'envers, pour le lecteur de disquette le fil jaune ne doit pas être du côté du bord comme pour les disques durs par exemple.

 

le cable est bien branché et c'est imposible de le metre dans l'autre cense que ce soi l'alim ou le cable rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nappe est à l'envers…..selon moi

Ou tu es sur le second connecteur tu dois être sur le premier

(Pour ce qui est d’un détrompeur sur la nappe et carte mère c ok mais sur les lecteur IBM par exemple l’encoche du détrompeur sur le lecteur il y en a 2 une en haut une en bas , elle ne sert à rien..

 

Le mieux , fait quelques test dans tous les sens tu n’endommageras pas ton lecteur t’inquiètes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai c'est imposible de le metre dans l'autre sence que ca soi sur la cm ou sur le lecteur disquette

le lecteur est un nec (comme les graveur dvd)

j'ait une autre question comme j'ait besoin de ma disquette ghost de temps en temps est ce que ghost fonctionerai si je cré un cd bootable avec nero en prenan la disquette comme suport bootable deja existan (en le fesai depui un autre ordi bien sure)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ait esaier de metre mon cable dans tou les sence posible et ca ne va toujour pas :(  

mai quelqun sait si c'est posible de creé un cd amorcable avec l'image de ma disquette ghost 2003?

 

Oui

 

de mémoire il me semble que c'est une option de Ghost à sélectionner.

faut que je regarde ça en détail.

Sinon ton lecteur de disquette,j'avais le même délire quand la nappe était à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta nappe floppy est branchee a l'envers

c pr ca ke ca reste allume

ca m'est arrive plein de foi

le fil rouge ne doit pas etre visible contrairement aux nappes IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ait esaier de metre la cable dans tout les sence posible mai ca ne parche pas :??:

je comence a me demandé si il n'ait pas mort parceque meme si je remet tout comme avant ca ne va toujour pas :(

 

enfin merci quant meme a tout ceux qui m'on aidé

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led qui reste constamment allumee sur un lecteur de disquette.

 

 

1 - c'est deja que l'alim fonctionne.

 

2 - tu as forcement branche ta nappe a l'envers, si ce n'est pas au niveau du lecteur , c'est au niveau de la carte mere.

 

3 - si la nappe est branchee a l'envers cela ne detruit pas le lecteur de disquette.

 

4 - et la derniere chose, ton port lecteur est peut etre H.S

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir de quoi on parle.......

 

 

une nappe ne detruira jamais un lecteur meme branche a l'envers.

 

un cable d'alimentation .... oui.

 

une tresse (je connais pas ) .... c'est pour les cheveux :D

desole ce n'est pas mechant.....

 

 

...

 

:biere:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'est le port lecteur qui est mort coment je peu le savoir?

ca fonctionai normalement avant que j'esai de changer la cable par un cable rond et meme te remetan tout comme avan ca ne marche pas donc j'ait forcement grillé quelque chose :??:

ne me dit pas d'esaier un autre lecteur disquette parce que je n'en ait pas d'autre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde comme on te le disait prédécemment si tu n'as pas un picot de cassé ou tordu sur ton lecteur, cela arrive bien souvent que l'on torde un picot et, forcémment il ne rentre plus dans le connecteur de la nappe... (vu les symptomes tu as de fortes chances que ce soit ca...)

Un picot tordu c'est pas grave tu le redresse doucemment....

Un picot cassé c'est pas grave, tu donnes 90 balles environ a ton revendeur préféré :lol:

Pour l'utilité du lecteur de disquette : ohhhhh oui que c'est important !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pico tordu il n'y en a pas mai je ne compren pas tres bien quelque chose:

sur la CM il manque le 3iem pico en bas en partan de la droite et sur le lectreur disquette il manque le 2ien pico en bas en partan de la droite

je sai que c'est pour un detrompeur mai c'est est ce que c'est normal que ca ne soi pas les meme? ou a t'il un pico de casé sur ma CM?

ps: ma CM et une asrock k7vm2 je ne sai pas si ca a de l'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...