Aller au contenu

Ventilateur d'alimentation


Rapiere

Messages recommandés

Ayant remarqué qu'un bon nombre de bons bricoleurs étaient présents dans le forum, je vous expose ma petite idée :

 

Ayant déjà démonté l'alimentation de mon petit PC (Asus Pundit), il y a un ventilateur ADDA AD0812HS-C70, pas mauvais mais pas très bon non plus et j'espère donc le remplacer.

 

Deux solutions :

- la plus évidente, couper les fils, brancher le nouveau ventilateur sur les anciens fils et voilà,

- la plus evoluée, utiliser le branchement prévu pour un ventilateur de boîtier pour y brancher le nouveau ventilateur qui sera alors contrôlé automatiquement par la carte mère (réglage en fonction de la température étant pas vraiment présent dans l'alim, le ventilo y faisant toujours le même bruit). Mais alors quid de la connection de l'ancien ? L'alimentation peut-elle fonctionner sans le ventilo et donc couper les deux fils, ou alors mettre une résistance équivalente pour éviter de se poser la question.

 

Merci et A++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je désouderais les deux fil du ventilo de l'alim et je resouderais le nouveau (même caractéristiques) ça me semble le plus logique que de brancher ça sur la carte mere et être emmerdé avec deux fils volants ds l'alim enfin moi j'aurais rien changé si il est ds l'alim c qu'il est fait pour ça

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je désouderais les deux fil du ventilo de l'alim et je resouderais le nouveau (même caractéristiques) ça me semble le plus logique que de brancher ça sur la carte mere et être emmerdé avec deux fils volants ds l'alim enfin moi j'aurais rien changé si il est ds l'alim c qu'il est fait pour ça  

 

@+

fou va :lol: :D llolll

 

non tu coupe les fil mais n'aissaiye pas de dessouder sa va etre la m**** :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...