Aller au contenu

Probleme de plantage du Pc de mon Pote


koalakems

Messages recommandés

Salut les gars je voudrais votre point de vue sur un petit soucis

 

Voilà en fait mon colocataire a son pc qui plante pas mal :

Je suis en stage et je rentre le soir crevé donc si vous pouviez me donner votre point de vue ça me ferait gagner du temps pour le diagnostic.

Les symptôme sont les suivant ;:

-soit refus de démarrer (c'est rare)

-soit blocage pc sur page de chargement Windows Xp

-soit blocage 20 secondes après arrivée sur le bureau de Windows

-parfois mais rarement fonctionne entre 1heures et 3heures en bureautiques mais dés qu’on lance un DVD ou jeux, blocage voir plantage

 

 

Je détaille la config. : carte mère : Elite k7vma –256 Mo Ram pc133-Athlon TDB… 1200 (non overclocké) –carte vidéo Gforce2 mx200 –OS : win xp pro

 

-Moi au début j’ai pensé au ventilo proc qui ne fonctionnerait pas et que atteignant une certaine température le systeme de securité de la CM arretait le pc et donc j’ai verifie mais le ventilos proc marche très bien.

 

-La memoire ; je ne suis pas sur que le probleme vienne de là , le pc a toujours marché avec cette meme barette et il ne l’a jamais changé(c’est de la noname et je doute que ce soit au bout de 2 ans qu’elle fasse planter le pc) (a approfondir)

 

-Alimentation je ne l’ai pas encore testé

-formatage : il m’a dit qu’il avait deja fait il a essayé 2000 pro et xp pro et le probleme reste le meme.

 

Apres j’ai pensé à la carte graphique : (je n’ai pas verifie quelle version de detonators il avait) mais en tout cas j’ai testé en mettant ma CG(tnt2) dans son Pc et bien elle est reconnu dans le bios puis apres des le boot de win xp :ecran noir et on ne voit meme pas le chargement de windows (il faudra que j’eassaye avec sa carte dans mon pc)

 

Bon j’attend vos suggestions et questions les gars

 

@+

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien à un problème de mémoire.

Dès que le système est trop chargé le système plante.c'est pour ça que pour la bureautique ça passe,mais pas plus.

Si tu n'as pas le temps de changer la barette tout de suite,tu peux mettre un Win98 en version mini avec juste ce qu'il faut pour la bureautique,tant que le système n'utilise pas la mémoire jusqu'au seuil de plantage ça tourne.

J'ai un pote qui a fait comme ça pendant des mois.

 

 

 

memt_210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas changer de barette , celle dont je dispose sont de la ddr et mon coloc tourne en sdram

sinon je vais faire un memtest ce soir ou demain,j'ai toujours fait mes test memoire sous windows, là vu que ça ne boot pas sous win , je vais faire le test sous dos et je vous dirais si la probleme vient de la memoire ou pas

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait tourner le pc de mon pote sous memtest86 pendant toute le nuits il n'a pas trouvé la moindre erreurs donc ce n'est pas un probleme de memoire.

je sais vraiment pas ce qu'a ce pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

faudrait tenter d'installer avec le strict minimum, CG, CD, DD c tout....

 

si le probleme persiste, alors, je penche pour un Pb de DD, j'ai deja eu ca une fois sur le PC d'un pote....Meme symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc est deja au strict minimum : lecteur dvd- DD -CG-RESEAu et rien en usb :??:

je comprend pas ce pc commence à me casser les couilles il va passer par la fenetre :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...