Aller au contenu

Relier un PC de bureau et un portable


Lait Fraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de racheter un thinkpad i series à un pôte et je souhaiterai savoir comment partager mes fichiers avec mon PC fixe ? Si possible sans fil ou en tout cas le plus simplement possible

 

PC de bureau équipée d'une carte mére MSI KT4 Ultra SR avec possibilité de connexion Bluetooth

Portable équipé d'un modem 56 k intégré et une carte éthernet ajoutée, un port USB libre. Proc à 500Mhz

 

Si qq'un connait bien les portables, est-il possible de changer de disque dur et de lecteur CD Rom ( + de 6Go et passer à un graveur CD car je ne pense pas qu'il supporterai un graveur DVD ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer de disque dur il faut etre sur que toute la capacité ou taille du nouveau disque soit reconnu et tu devras peut etre passer par des mises à jour bios ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Le Wifi j'en es vaguement entendu parlé mais ça semble cher pour juste connecté 2 PC.Ou alors est-ce qu'il y aurait possibilité de partager aussi ma connexion ADSL ?

Le Bluetooth sur la carte mére me sert à quoi en fait ?

 

Pour un cable " à 10 balles" il me faut quoi sur le PC fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi te permet egalement le partage de la connexion internet, en plus des doc.....

sinon pour le cable croisé il te faudra disposer d'une carte reseau ethernet sur tes deux pc

la solution la plus economique est le cable croisé mais à condition que les deux pc ne soit pas à 100m l'un de l'autre :D autrement il va ya avoir du cable qui traine dans toute la baraque :biere:

pour ce qui est du bluetooth il normalise les connexions radio, sur la fréquence 2.4 Ghz, entre deux appareils, dans un rayon de 10 à 100m. Destinée à remplacer le port infrarouge ou encore la norme DECT, bluetooth est soutenue par un consortium enmené par Nokia et Ericsson, les deux industriels scandinaves. Pour l'anecdote, "Bluetooth" (dent bleue) était le surnom de Harald Blaatand, un roi viking qui raffolait des myrtilles...

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du cable croisé ça marche pas mal.

Après faut juste définir des adresses IP sur les 2 PC pour qu'il puisse communiquer.

 

Tu trouveras toutes les infos dans de nombreux dossiers du style "configurer un réseau local",il y en existe sur pleins de site.

 

En voilà un bien fait pour exemple :

 

http://www.pcastuces.com/materiel/reseau/c...onfigreseau.htm

 

Voilà c'est pas bien compliquer à mettre en place.

 

Par contre tout dépend des cartes réseau que tu as mais avec une carte de base transférer 6 GO de données faudras pas espérer le faire en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout dépend des cartes réseau que tu as mais avec une carte de base transférer 6 GO de données faudras pas espérer le faire en 2 minutes.

 

Certes mais essaye avec le wifi et on en reparleras. ;-)

 

Sinon pour en rajouter :

 

1/ Le cable croisé reste la meilleure solution pour deux pcs niveau qualité/prix/sécurité

2/ Pour les personnes habitant des "chateaux" et ne voulant pas de cables qui "trainent" il reste la solution de le faire passer par des cables... télphonique ! Bon là faut être bricoleur ! :D :D :D

3/ Une chose m'enerve avec le wifi le fameux avantage de ne pas avoir de cables.... vous avez vu derrière un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le wifi dans certain cas c'est le top ; moi j'habite en colocation et il ya 4 Pc dans la baraque 2 en bas et 2 à l'etage et pour partager la connexion 1024 dont on dispose c'est le bordel avec un switch et des cables droits qui vont dans tous les sens :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Suffit d'avoir un bon routeur pour sa pas besoin de switch !

Et sa marche niquel...

 

@+

 

Oui... et non surtout quand tu as un opérateur comme le mien qui refuse un partage de conexion (noos) :bigfuck: mais bon là on divague (pis se serait trop long d'expliquer mon réseau)...

Pour rerépondre au wifiste... là tu parles de 4 PC plus de 2 :) :) d'autre part tu risques d'en avoir plus de 4 si tu ne bétonnes pas ta sécurité! Donc je persiste et je signe dans le cas présent un bon cable croisé deux Cartes réseaux et le tour est joué :ange:

 

Ah oui j'oubliais, il est possible de changer le disque dur et le lecteur cd, mais tant qu'a faire achete un nouveau portable! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché ! :fuck:

 

Mais bon

1/ je n'ai jamais eu (trop) de problèmes depuis 3-4 ans que j'y suis

2/ je suis une grosse fainéasse pour résilier l'abonnement et me mettre a adsl

3/ mon immeuble est cablé et pour la télé même si je la regarde très peu je payerais noos de toutes manières

4/ A leur prochaines conneries (ce qui ne saurait tardé je suppose), je passe en 1024 adsl :cool: :cool: :cool:

 

(c'est pas bien de se moqué des cablés :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les cablés Noos...faut dire que c'est une institution !

Tu savais que c'etait les premiers a avoir fait une cyber-manifestation ? ahaha.gif

Franchement je voit pas trop l'interet du net par le cable.

Doit plus y'avoir grand nombre de zone seulement cable.

Alors que la ou je suis j'ai l'ADSL mais pas le cable...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les cablés Noos...faut dire que c'est une institution !

Tu savais que c'etait les premiers a avoir fait une cyber-manifestation ?  

Franchement je voit pas trop l'interet du net par le cable.

@+

Pour l'institution... euhhhhhhh nan rien

Pour la manif vi je sais, pour les sites antinoos vi je sais... enfin bon

 

L'interet du cable, rappel toi que l'adsl en 1024 n'est pas si vieux que ca, et que je ne voyais pas l'utilité de m'embarquer dans de la paperasse pour etre adsl 512 au lieu de cablé 512 voilà, voilà...

 

Maintenant oui en dégroupé ca change la donne, vais je vaincre ma fainéantise? Réponse à la prochaine connerie de chez noos :)

 

Pour te répondre donc : l'interet du net par le cable, le même que celui de l'adsl en 512 :)

 

Pour répondre à merlu : Noos ne limite plus l'upload sur panam depuis environ un an... donc pas de limitation ;)

 

Euh on dévie vachement du sujet nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...