Aller au contenu

[topic chaleur] J'en peux plus!!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était pour dire que la lumière rouge + la lumière jaune + la lumière bleue forment de la lumière blanche, et non pas noire, donc la regle cyan + jaune + magenta = noir n'est pas valable tout le temps :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah moi prof d'arts plastiques bon c'est un peu moin bien mais sa reste un niveau suffisant pour savoir de quoi on parle.

Maverick essaye de faire du noir et du blanc avec un prisme  ;-)  

 

@+

 

Je ne parles pas d'optique, mais de coloris.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour dire que la (1) lumière rouge + la lumière jaune + la lumière bleue forment de la lumière blanche, et non pas noire, donc (2) la regle cyan + jaune + magenta = noir n'est pas valable tout le temps :voila:
1)synthèse soustractive

2)synthèse additive...

 

J'ai toujours pas trouvé ma réponse :D (noir et blanc ne sont pas des couleurs mais des.... (je le sais bordel :( enfin je le savais..))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le noire n'est pas une couleur

2. en peinture/encrant/crayon... les mélange des 3 couleur primaire donne noir ou brun... tout dépendant des sorte...

3. en rayon/visuelle/tv le noir n'est rien donc le blanc est tout c'Est l'inverse qu'au point 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camembert avec les differentes couleurs, etc.. j'avais tout appris l'année derniere en formation mais je me rends compte que j'ai déjà tout oublié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue physique, la notion de couleur n'existe pas. Ce n'est que la manière dont notre cerveau interprète les informations lumineuses qu'il reçoit, via la rétine, des capteurs sensibles à certaines fréquences bien particulières. Certains de ces capteurs sont sensibles aux fréquences correspondant à ce nous appelons le rouge, d'autres aux fréquences correspondant au vert, d'autres enfin aux fréquences correspondant à ce que nous appelons le bleu.

Lorsque la lumière que reçoit notre oeil est une composition de ces fréquences, ces capteurs sont excités et notre cerveau combine le tout pour créer toutes les couleurs que nous connaissons.

Vous remarquerez d'ailleurs que notre oeil n'est pas capable de voir toutes les "couleurs" de la nature : les ondes radio (jusqu'aux ondes micrométriques, appelées aussi micro-ondes), l'infrarouge, l'ultraviolet, les rayons X, etc nous sont invisibles. Pourtant du point de vue physique, ce sont bien des "couleurs", tout autant que le rouge, le vert ou le bleu.

 

Le noir et le blanc ne sont pas des couleurs. Les couleurs sont des parties du spectre de la lumière du soleil. Le noir est l'absence de lumière, donc l'absence de couleur. Le blanc est une lumière composée de toutes les fréquences, autrement dit la composition de toutes les couleurs. Donc non, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vient de me rendre compte d'un truc en plus mettre un "enorme" ventilateur de salon devant le PC n'ameliore pas la chose :lol:

Nan serieusement sur le coup j'ai repondu a Koala et je suis bien le premier a dire que les temperatures ne servent a rien quand on a pas de probleme present seulement que veut tu quand Moustique sort une phrase du genre les AMD chauffe enormement (puisque je suppose que tu faisait reference a l'autre topic) oui je reagit.

Apres les temperatures sont importante en O/C mais etant donné que mes test de la journée portait sur mon PC non O/C c'est les valeur non O/C. ;-)

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...