Aller au contenu

Quelle carte graphique choisir ?


Chriskiller06500

Messages recommandés

Salut

 

Je vais changer ma carte graphique prochainement car elle commence a être un peu vieillarde et fatiguée mais je sais pas trop koi prendre j'hésite entre l'ATI Radeon 9800 pro et La Geforce FX 5900 Ultra

 

J'aurais voulu savoir:

 

1) laquelle d'après vous est la plus puissante des deux ou se valent elles ?

 

2) Quelle marque prendre je pensais a du hercules 3d prophet si radeon ou ASUS si fx5900 ultra?

 

3) Est ce que le site yourland est fiable? a ce prix je prèfère m'en assurer

 

Voilou merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok je me doutais que la version ultra de la geforce fx5900 dépassais la radeon 9800 pro donc ça confirme je me la commenderais a la fin du moi comme ça je reste avec nvidia je prendrais Asus en marque :)

 

Merci ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement c'est un mauvais chois celon moi !

A peine mieux qu'une 9800 Pro et encore, bien plus chere, maouse, bruyante, degagement calorifique de dingue...etc

 

5900%20in%20the%20case.JPG

 

Regarde la taille du machin il se foute de qui (c'est la ABIT OTES en pas Ultra).

Franchement une bonne Hercules 9800 Pro ou une Sapphire 9800 Pro 256 Mo DDR-II c'est une bien meilleure idée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On parle pas de la même carte celle que je vais prendre c'est celle ci :

 

http://www.rue-hardware.com/prix/details/8357/

 

L'ati me tente aussi mais suite au comparatif de clubic je prendrais la geforce fx qui dans les filtrages activés s'ecrase moins comparé a la 9800 pro qui tient moins bien le choc meme si ça reste très bon je veut les meilleures perfs

Le bruit ne me dérange pas car mon smart fan 2 + slk vont le couvrir

Le dégagement de chaleur non plus j'y suis habitué avec ma geforce ti4200 overclockée a bloc

Niveau durée de vie je change ma carte tout les an a peu près...

Cela dit l'Ati est également une très bonne carte je dit carrement pas le contraire

Heu par contre c'est quoi cette connexion qui ressemble a un connecteur alim elle se branche sur un connecteur d'alimentation :??: j'ai remarqué ça sur la 9800 pro aussi :??:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la 5900( pixelview) la semaine derniere chez moi et oui elle se branche sur un connecteur d'alimentation parcontre celle qu'on m'a prété encombrait un port pci et non pas deux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ecoute moi je fait que te donné mon avis et celui du gars qui a cette ABIT.

Il a aussi une Radeon 9800 Pro et une Radeon 9800 Pro DDR-II.

Les Radeon sont clairement meilleure.

Si tu change tout les un ans dans ce cas je prendrais la Radeon vu qu'elle sont tellement proche que tu devrait la changer en meme temps que la 5900 Ultra.

Si tu prends quand meme la geForce prends pas la Ultra, la 5900 simple s'O/C hyper simplement aux frequences de la Ultra pour un prix quand meme moindre.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerai de prendre la moins cher... elles sont quasiment équivalente (pour les filtrages activés, tu ne verra aucune différence au final, actuellement, aucun logiciel/jeux n'a besoin d'autant de puissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dèja vous remarquerez que je change souvent d'avis a la vue des autres avis c le plus important pour moi Alors suite a ces posts vous me posez un gros doute :ange: ,vous me conseillez plutot une 9800pro je vais m'y rediriger je ne dépasse jamais la résolution 1024-768 a cause de mon écran donc ça suffiras emplement mais ce qui me fait un peu peur c d'avoir des saccades dans les prochains mois sur des jeux comme doom 3 , half life 2... je crois que j'allucine un peu rassurez moi :D

Bon go ce sera ATI j'aime bien le changement !! ATI et rien d'autre en plus c celle que je voulais avant de matter ce puré de comparatif :roll: mais g encore besoin de vous pour un dernier détail :

Quelle marque prendre je pense a une Hercule 3d prophet 9800 pro qu'est ce que vous en pensez ? et ça change koi d'avoir de la DDR 2 comme la sapphire ?

Comme le dit le chtit dicton : ya que les cons qui ne change pas d'avis ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C bien vrai ils n'en vendrais pas de leurs jeux si ça saccadais sur ce genre de carte mais je parlais en ayant les détails au max je suis un peu exigeant sur ça Ben de toute façon je verrais bien je me prendrais a la fin du moi la hercule 9800 pro c good

 

Merci :biere: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...