Aller au contenu

reseau client-serveur


Messages recommandés

Bonjour à tous...(ou plutot bonne nuit!)...

 

Je viens d'installer windows 2000 server.(en plus de xp d'origine)

En fait je voulais savoir même si l'idée semble ridicule à la base, si je peux changer mon réseau point a point de deux ordi (xp etw98) en un reseau client-server, mon ordi avec xp et w2000 servirait de serveur (bdc)...

Dois-je configurer mon ordi w2000 en bdc?....dois-je changer quelque chose aux parametres réseau?...

 

Deuxieme (petit) problème: sur 2000, lorque je clique sur l'icone d'explorer, il me propose toujours l'assistant de configuration du modem!...il semble ne pas le reconnaitre!

Dois-je le configurer pour etre connecté à internet....auquel cas quand j'essaye, mon modem n'apparait pas sur la liste!!...(modem ethernet thomson, noosnet-cable)

 

ps:...je ne sais pas si l'opérateur noos m'a donné une diquette pilote pour le modem....la retrouve-plus!... :??:

 

Merci à tous....

 

winxp+windows 2000 512 ram amd 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep pep pep pep....

 

1/ tu peux le faire... et bien sur tu dois configurer en bdc... Pkoi changer des paramètres réseaux ? (par contre je ne comprends pas le multiboot xp/2k ???)

 

2/ l'icone d'explorer, internet explorer? windows explorer ?

2bis/ Si ton modem est ethernet, mon dieu non tu n'as pas besoin de drivers !!!! maintenant s'il est en usb ben vi faut les drivers... :)

 

Essaye de configurer ton internet explorer en passant par réseau local

 

Détail amusant mon cher, sache tout de même que noos t'interdit formellement de connecter plus d'un pc sur ton modem. Je sais c'est trés con mais relis ton contrat..... :beurk:

Peut etre que ce genre de détail ne t'interresse pas avec ton windows2000 server que ton ami t'a "preté" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses...

 

Le modem est un modem ethernet-tcm305 et qui n'est semble-t-il pas reconnu par windows 2000.

J'ai cherché le pilote , je ne l'ai pas trouvé...mais je n'ai pas dit mon dernier mot!...

 

Par contre configurer IE par le réseau local (c'est facile à faire?..), quel avantage y a t-il a faire ça?...?

(je précise que j'essaye d'installer windows 2000 sur l'ordinateur (routeur logiciel) qui partage la connexion...

 

Merci à vous et à bientot ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pas dit que c'était méchant !!! c'est interdit :bigfuck: (moi qui ai mes trois bécanes dessus je peux te le dire !!!)

Bien après ce petit détail, revenons en a ton pitain de modem.... J'aimerais savoir :

 

1/ si tu es sur de l'usb ou sur du rj45 sur ton modem docsis.

Si tu te trouves dans le premier cas, met toi en rj45, tu verras tu ne le regretteras pas, de plus tu n'auras pas besoin de drivers (gnarf gnarf gnarf)

 

2/ Pourquoi multiboot XP/2000 ?

 

3/ Il me semble que tu vveux faire un réseau et qu'une de tes bécanes va être la passerelle pour accéder au net, donc si tu ne configure pas ton IE par le réseau local tu vas avoir de sérieuses diffficulté a naviguer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frog....

alors pour le multiboot c'était un détail qui n'a pas son importance en fait....en fait il y avait déja xp sur la bécane avant que je n'installe win2000.

Le réseau local est déja fait avec w98 sur une machine et winxp sur l'autre...

Maintenant j'ai installé w2000 sur une autre partition que xp et il me demande lorsque je me connecte avec w2000 de configurer mon modem ethernet (cad rj45)...

 

Mais attends Frog, je n'ai pas encore configuré win2000 en tant que bdc etc....je vais le faire ce soir...le probleme vient peut etre de là...

En tout cas, je te tiens au courant.

 

merci à toi. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'est tout simple : t'as rien a configurer !!!!

Ton modem se demerde tout seul comme un grand pour demander un ip dhcp....

Mais par contre pour ton IE tu passe par configuration réseau local...

 

Si elle est pas belle la vie avec ca :lol:

 

(plus de drivers, plus de config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....

1/ Bien déjà tu as quoi comme carte ethernet PCI ?

2/ Désactive ou vire ta connexion avec le modem. (vérifie avec cmd et ipconfig)

3/ Faut quand même créer, et activer une connexion au réseau local

4/ Paramètre dans ta connexion ip automatique (ce qui doit etre mis par défaut)

5/ Pas de routeur ou de switch entre la carte pci et le modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je voudrai foutre le modem sur un switch pour partage l'acces

donc je met le modem et les machines sur le switch ou hub

pourtant tous en dhcp

et ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a vérifié les ips du gateway par rapport aux pcs ?

Moi le gateway est en 192.168.1.1 et mes pcs doivent donc etre en 192.168.1.2, 192.168.1.3...etc

Ensuite mettre les DNS dans les Connections Reseaux de chaque PC (sur la carte ou est branché le gateway) comme disait Frog et c'est OK :yais:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non....

 

Comme je l'ai précisé plus haut noos nous (c'est marrant noos nous, enfin bon bref) interdit par contrat de connecter plus d'un pc...

 

Mais rien ne t'empeche de brancher ton modem sur une carte réseau, et de brancher une seconde carte réseau sur ton switch... (Si qqchose t'en empeche : si t'as plus de carte réseau par exemple :D )

 

Enfin bon j'ai rien dit, c'est pas moi monsieur !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeG toi t en adsl

la c du cable et le modem est special

deja c pas des ip en 192.168.*.*

merci en tt k

sinon ce ke di noos..... je le savai

et je m'en tape

je pensai ke c t simple

c pi etre bride au nivo du modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon priv?

 

je m'en tape de ce k'il dise

c pr un pote ke je ve faire ca

moi j'ai l'adsl

c mieu pr ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Fou rêveur,

 

Je viens de lire tes posts et tu utilises ce que je souhaiterai faire :

mettre mon PC fixe ( XP ) en réseau avec mon portable (98SE),partage de connexion internet a suivre si ca fonctionne.

J'ai : carte PCI + PCMCIA + cable croisé RJ45

Install OK

Ping depuis le fixe vers le portable OK

Ping Portable --> fixe : "délai de la réponse dépassé" (ou qqch comme ca)

Le fixe semble pouvoir envoyer vers l'autre mais pas l'inverse.

Les IP,noms de PC et groupe de travail sont corrects.

Need help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...