Aller au contenu

FX 5200 :score 3d mark minable!


horribilus

Messages recommandés

Bonjour! Pour mon premier post je vous expose mon problème:

 

je viens d'acquérir la config suivante:

 

AMD 2600+

ASUS a7N8X-X

256 DDRAM PC333 noname

Geforce Fx5200

 

j'ai fais un test avec les options par defaut sous 3d mark 2001 SE et je fais un score très decevant de 3300!

 

Sachant que mon bios/detonator est à jour et que j'ai installé directX 9, un tel score est t'il normal?

 

Enfin est ce normal que win Xp reconnait ma geforce en PCI (dans panneau config/systeme/gestionnaire de periph)??

voilà!

merci pour votre aide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur la carte mère , il n'y a qu'un port AGP, donc a priori, oui je suis sur qu'elle est sur le port AGP, le pb c'est dans panneau config/systeme/gestionnaire de periph quand je regarde les propriétés de ma geforce Xp me met:

 

emplacement: Bus PCI 2, périphérique 0, fonction 0

 

EDIT: faut'il changer un truc dans le BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ce ki é marqué dans le panneau de config est normal. Moi g pareil vec pci 1.

C'est vrai que les geforceFX5200 ne sont pas terrible mais 3300 c pas bocoup.

Attends, je viens de comprendre... Tu as installer directxX9 et donc ce n'est pas 3DMark2001 que tu fais mais 3Dmark2003 et là ton score est tout a fait normal. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

alors je recapitule: je suis sous directX9 en effet.

 

-mon score est de 3300 sous 3d mark 2001 SE

-il est de 900 et des bananes sur 3d mark 03 (optimisé directX 9)

 

voilà!

 

EDIT est ce normal que je vois ça : ma carte est effectivement sur le port AGP mais en mode PCI:

 

http://horri.bilus.free.fr/nvi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement est-ce important ce que te dis un logiciel........

est tu sur que ce n'est pas lui qui delire un peu.

 

 

le plus important c'est de voir si tes jeux fonctionnent bien.

le reste tu t'en bat les c.......

 

un score ne veut pas dire grand chose.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout à fait raison!!

 

de toute maniere j'utilise très peu la 3D .je bosse surtout sous photoshop et flash. donc c'est vrai je suis devenu un peu parano :) avec ce nouveau PC , finalement il correspond à mes attentes (toshop, flash etc... tournent super vite et cé tout ce que je demande! mon ancien était un pIII 600 TNT2 :D )

 

je vous remercie pour vos réponses! a tres bientot!! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas ta préoccupation principale, on va quand même essayer de voir si tout est bien réglé !

 

Dans ton BIOS :

Tu vas dans Advanced/Integrated Peripherals

Tu trouves Primary VGA BIOS et tu les mets en AGP VGA Card au lieu de PCI VGA Card

 

Dans Advanced/Advanced Chipset Features :

Tu cherches Graphics Aperture Size. Tu fixes sa valeur en fonction de la quantité de mémoire vive embarquée sur la carte-mère. Ne jamais dépasser les 50% de ta RAM (si tu as 512Mo, tu fixes maxi à 256Mo)

Tu fixes AGP Frequency à 66Mhz. C'est la fréquence du port AGP. Sinon, si tu laisses en Auto est que tu overclockes ton processeur, ça risque également d'overclocker ton port AGP.

Tu vérifies que AGP 8x Support soit sur Enabled (GeForce FX 5200 oblige...).

Et petit conseil perso, tu désactives l'AGP Fast Write Capability car il génère parfois des plantages.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...