Aller au contenu

pc recherche froid... [edit>conseil pour achat informatiq


David.G

Messages recommandés

Voila c'est décidé, dès que je suis en vacances je m'occupe du pc, qui a bcp souffert avec la chaleur...

Donc que me conseillé vous?

aircooling? trop bruyant et pas assez efficace l'été... :(  

watercooling? frigocase? (si des modèles tout prêt existent pour pas trop cher)

Plutôt que de se casser la tête (et le portefeuille) à trouver des solutions pour refroidir un PC, n'est il pas plus malin de combattre le mal à la racine ?

 

Je veux dire par là, évitons de construire des PC qui chauffent exagérément. Privilégions les pocesseurs INTEL, évitons les boîtiers trop petits et super isolés, choisissons des disques durs qui chauffent raisonnablement (Maxtor) et, surtout, ne réduisons pas la vitesse des ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là, évitons de construire des PC qui chauffent exagérément. Privilégions les pocesseurs INTEL, évitons les boîtiers trop petits et super isolés, choisissons des disques durs qui chauffent raisonnablement (Maxtor) et, surtout, ne réduisons pas la vitesse des ventilateurs.

 

J'ai un Intel et il chauffe pas mal (avec systeme de ventilation certifié Intel, processeur non overclocké, ventilateur posé dans les règles de l'art) -45-50°- c'est beaucoup... Heureusement pas de plantages...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre oui...

 

D'autant que j'ai deux ventilos de boîtier (80mm) en supplément.

 

Autre chose, la température en IDLE ou en pleine charge ne varie que de +ou- 5°. Que le CPU soit utilisé a 2% ou à 90%, la température ne change quasiment pas.

 

J'ai un boîtier isolé afin de réduire le bruit, avec des parois d'environ 3mm d'épaisseur sans trous d'aération sur les côtés, ce qui explique peut-être cela.

 

Mais tant qu'il n'y a pas de plantages je ne me plains pas...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le burnin test intégré à Sandra pendant 1 heure.

 

Ou alors Passmark Burnin Test, qui balance une charge Max dans le proco, la Ram, le HD, la carte graphique (cf http://www.passmark.com/products/bit_screenshot.htm ).

 

Sinon Toast bof ca me fait augmenter la température du proc de 10-15° en priorité élevée, mais celle de ma CM de 20°, donc j'aime mieux ne pas trop abuser et risquer d'endommager le matériel en le mettant dans des conditions qui, de toute façon, ne seront jamais atteintes lors d'une utilisation quotidienne voire même intensive.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39,50 °C avec ce que je conseil comme ventirad en IDLE

Max avec 41° dans la pieces, je suis monte a 50°

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...