Aller au contenu

epargnez les rivieres,eteignez vos pc!


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Alors la ils peuvent se faire ***

D'un coté ils autorisent des imbeciles a prendre encore plus de risque sur quelquechose qu'il maitrise deja mal et de l'autre coté moi je devrait me privé ?

Quite a risquer une catastrophe nucleaire je prefere vivre correctement les derniers jours de ma vie.

(nan je suis pas parano la :lol: )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon un pc consomme pas trop par rapport à un fer à repasser , plaque electrique, micro onde....( le seul truc c'est que le pc est souvent allumé toute la journée contrairement à la plaque electriQUE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'ailleur si on avait opté quand il fallait pour des moyens ecologique tel que les panneaux solaires on aurait actuellement tellement d'électricité que se serait non qui en revendrait.

Raison de plus pour ne pas acceptez cette situation.

Ils font des mauvais choix ils morphlent :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de 40 central en france + des centrales conventionnelles et des moyens de production électrique à base d'énergie renouvelable...

De plus, dans les centrales nucléaires, l'eau ne sert pas à refroidir le réacteur mais sert à produire l'énergie. En effet, cette eau est chauffé et se transforme en vapeur d'eau... Seulement, aprés cette vapeur d'eau est refroidie pour la retransformer en eau...

 

Donc, y a pas de risque de coupure de courant lol, ni de catastrophe nucléaire (le coeur du réacteur est refroidi par de l'eau borée et sa n'a rien à voir avec l'eau normal)...

 

 

Puis, pour Peg, la technologie nucléaire est trés bien maitrisée de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur si on avait opté quand il fallait pour des moyens ecologique tel que les panneaux solaires on aurait actuellement tellement d'électricité que se serait non qui en revendrait.

On vend de l'électricité à la suisse, l'espagne, l'italie, la belgique et la grande bretagne lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu tu insinue que AFP, les chaines TV et radio qui ont dis sa mentent ? :??:

Parceque eux ils disent le contraire. L'etat et EDF aussi...

Oui oui on en a deja parlé mais bon bien sa veut pas dire que y'a aucun risque alors qu'avec une centrale thermique...

En ce moment je croit pas qu'on vendent de l'electricité !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'en sais rien, j'ai pas entendu, j'ai était coupé du monde pendant 1 semaine lol ;)

C'est possible, mais je doute fortement...

Enfin, je suis pas messieur je sais tout non plus lol ;)

Si tu me trouve un lien qui explique tout sa pour que je me tienne au courant, sa serais sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur le plan énergétique, le gouvernement a organisé lundi une réunion d'urgence pour faire face aux risques de pénurie d'électricité. Des dérogations vont être accordées à EDF, qui a déjà dû diminuer la production de plusieurs de ses installations nucléaires, et avait demandé un assouplissement des conditions de rejets des eaux puisées dans les fleuves pour le refroidissement des installations.

 

Le gouvernement va autoriser "la mise en place de façon transitoire de dérogations limitées sur les températures de refroidissement des centrales électriques nucléaires et thermiques", selon les services du Premier ministre.  

 

Selon la ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot, "si la consommation (d'électricité) ne baisse pas et si les dérogations n'étaient pas accordées, il n'est pas inenvisageable qu'il y a des délestages".

 

"Il s'agit de dérogations scandaleuses dans le seul but de protéger le nucléaire", a rétorqué le réseau écologiste "Sortir du nucléaire", qui affirme que ces dérogations vont "créer de graves dommages à l’environnement".

 

http://actu.voila.fr/Article/article_une_0...9.a7mglnvq.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas souvent que je poste dans le divers.

 

 

mais tout cela c'est de la fumisterie............

car il est vrai que EDF exporte de l'electricite a l'etranger.

 

donc je pense que l'etat prefere nous rationner et en a rien a foutre de l'ecologie par contre il ne veulent pas perdre des rentrees d'argent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

arretez

EDF fourni a enormement de pays

c l'un des premiers mondiaux

de plus il vendent leur rezo aux FAI du monde

car qd on met de l'electricite on met aussi de la fibre optique

tout ca ca se lou

et puis oui le nucleaire est maitrise

 

et PeG, en france les capteur solaires et les eoliennes ne sont pas adaptees, ni au climats, ni aux superficie du territoire

 

(j'ai etudier ca pr mon BTS electrotechnique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scuse Damau mais la fibre optique cer juste a transporter des signaux limineux..... sa la aucun lien avec lélctriciter..... pis chu bien place poue ne parler...

 

mais pour le reste ta bein raison.. et comme je disait il peuvent fermer bein des central avant de ne plus ofurnire a la demande.

 

Les média aime fair peur au gens pour etre écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...