Aller au contenu

epargnez les rivieres,eteignez vos pc!


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Bah c'est ce qu'ils disent !

Personne n'a jamais dit qu'ils n'exportent pas.

On dit qu'en ce moment avec je ne sais pas combien de centrale arreté ils sont obligé d'importer.

Si ils sont obligé d'importere voit pas comment ils peuvent exporter en meme temps ou alors ils font passer les autres avant nous ce qui est inadmissible mais possible.

D@m@u en 3 mois on aurait largement encaissé le coup de l'installation...

Pis c'etait quand meme a tournure humouristique bien qu'il existe d'autre solution que le nucleaire (on est les seuls a avoir un tel taux de fourniture electrique lié au nucleaire).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sa que je dit que sa serais surprendan qu'il importe... pcq une central nucléaire sa produit pas mal délectricité. Pis meme sil y a plusieur central fermer normalement chaque central est backer..(suporter) par au moin 2 au central en cas de prob... donc il faudrais que se soit plus des 2 tière de toute la production d'électriciter qui soi arrêter pour commancer a etre dans marde... mais même la... pcq'il on surement des plan d'ungence ou d'autre central (nucléair ou pas) qui son fais pour les cas de prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout ca.....mais et les rivieres?tout le monde s'en fout? :D

 

enfin,si l'eau attient 70 degres,le poisson sera plus facile a peche et surtout il sera deja cuit(avec les entrailles liquifie,mmmmmm..... :frenchy: ),donc on economise du gaz ou de l'elctricity. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, 5°C de plus que d'habitude et c'est la fin du monde...

:roll:

 

L'hivers nous consommons beaucoup plus d'electricité, ça ne pose pourtant aucun probleme à EDF... (et ce n'est pas les quelques centrales de fermées qui change vraiment quelque chose...) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,ce qui m'enerve,c'est l'egoisme des francais :nerveux: il suffirait de quelques coupures d'electricity par jours jusqu'a ce que la flotte arrive pour que les fleuves et rivieres restent intacte.

 

mais ca fait chier tout le monde,apparament!pourtant,si on est prevenu a l'avance et si ca n'exede pas 3 heures(pour les aliments dans le frigo),y'a pas de quoi en mourrir :roll:

 

et j'peux vous dire que jusqu'a y'a pas longtemps,les coupures etait frequente en martinique,de quelques minutes a plusieurs heures,parfois plusieurs fois par jour mais je suis toujours vivant,comme quoi on peut ce passer de son petit confort pour quelques temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui,moug!meme si ce n'est que quelques centrales qui rejettent de la flotte dont la temp depasse les normes en vigueur,ca va niquer tout ce qui vit.....non?

 

bon,moi je m'en fous,on fonctionne au fioul alors les rivieres de martinique continueront d'avoir de belles ecrevisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas que je viennes pecher avec toi en martinique ( Paris me gonfle surtout avec cette canicule ) :D

putin hier yavait des gars qui pechait dans le seine du coté de bercy , j'ai pas vu ce qu'ils sortaientt mais à mon avis ça devait etre des poissons mutants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'article que tu a mis Peg, a mon avis, les média ont rien capté au problême ou alors c'est moi... L'électricité est toujours aussi bien fournit, seulement y avait besoin de faire des dérogations... Pour je ne sais quoi d'ailleurs.

Vous inquiétez pas, c'est pas 5°C de plus qui va faire péter une centrale nucléaire lol sa monte à 300°C ces machins là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité est toujours aussi bien fournit, seulement y avait besoin de faire des dérogations... Pour je ne sais quoi d'ailleurs.

Pour pouvoir rejeter l'eau plus chaude (à 29°) dans les rivières voilà voilà... (la limite est 28° me semble t'il)

 

bon,moi je m'en fous,on fonctionne au fioul alors les rivieres de martinique continueront d'avoir de belles ecrevisses..

Ahhhhhhhhh ben voilà une bonne energie non polluante et respectueuse de la vrai nature : le fioul !!! :lol: :lol: :lol:

 

Et pour l'égoïsme... Ben je la paye l'électricité merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pus de rivière, pus d'arbres pitain !!!! Heureusement que nos amis d'outre atlantique nous envoie leurs artistes :) (écouter céline et garou et mourir !!!!!!!!! euhhhh non plutot le contraire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui,moug!meme si ce n'est que quelques centrales qui rejettent de la flotte dont la temp depasse les normes en vigueur,ca va niquer tout ce qui vit.....non?
Et non... tout ce que cela fait c'est qu'au final l'eau rejetée s'est réchauffée de 2°C, rien de plus... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas tellemment la chaleur mais le taux d'oxygene le plus genant...

Je viens de voire un reportage, un mec a trouvé la solution pour l'oxygene... Les jets-ski, le pire c'est que ca a l'air de marche.... hé hé hé

vive la nature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question par curiosite

 

en espagne ils font comment avec leur central??,si il faut qu il rejette a 25 max ils doivent pas avoir souvent d electriciter.....

 

 

c est juste pour montrer que c est juste des textes tres variant....

 

 

 

mais bon la a priori l ordonnace porte jusqu a 3 deg supplmebtaire soit 31 deg max.....

cet hiver p^romo sur les algues comestible :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...