Aller au contenu

Conseil pour un nouvel ordi


Mizar

Messages recommandés

Je suis sur le point de m'acheter un nouvel ordi :D pour remplacer mon vieux amdk6-2 :beurk: . J'ai pas un budget illimité mais je pense m'offrir un : p4, 2.4 gig (intel), 512 ram ddr, 80gig d dur (7200rpm) . La pluspart des systèmes que j'ai vu a un prix abordable ont une Gforce 4 comme carte video, d'après ce que je lis sur ce forum les gforce 4 sont déja dépassé ??? Celle qui m'intéresse est une gforce 4 440 128 mg...

 

Au sujet des graveurs, beaucoup de système ont un graveur cd et pas de lecteur cd, le graveur sert de graveur et de lecteur....ça pose un problème ?

 

Et les cartes mère, quelqu'un connait la marque ECS ?

 

Merci de votre patience envers un débutant :lol:

 

Mizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) d'après ce que je lis sur ce forum les gforce 4 sont déja dépassé ???  Celle qui m'intéresse est une gforce 4 440 128 mg...  

 

2) Au sujet des graveurs, beaucoup de système ont un graveur cd et pas de lecteur cd, le graveur sert de graveur et de lecteur....ça pose un problème ?

1) ça dépend l'utilisation que tu veux en faire, mais avec cette carte tu pourra meme jouer aux jeux assez récent ;)

2) nan ça ne gêne pas du tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il semble que la Geforce que tu veux te payer ne soit pas une des plus puissantes sur le marché mais elle reste suffisante pour la plupart des jeux actuels.

2/ Aucun problème pour ton graveur mais il est plus pratique d'avoir un lecteur cd (ou dvd).

3/ Pour la CM, ECS n'est pas une superbe référence. Petits conseils entre nous puisque tu prends un P4 2.4:

3a/ essaye d'une part de prendre la version "C" du p4,

3b/ dirige toi soit sur abit soit sur asus en CM. (Par exemple P4P800 d'asus raaaaaaa lovely),

3c/ Evite toutefois les carte mère chipset SIS (personellement je n'ai eu que des merdes avec :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette carte tu pourra meme jouer aux jeux assez récent  ;)

 

t'exagere un peu , la gforce mx440 te fait tout les jeux que tu veux tant que tu ne regles pas tous la parametre à fond ( ce qui n'est obligatoire pour apprecier un jeu) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut t'aider un peu plus : donne nous ton budget ce qu'il te faut (boitier complet, ecran ou pas...), et ce que tu veux faire avec, jeux bureautique...

On pourrat t'aider plus, pour moi carte mere P4 : MSI 865PE Neo2, apres a toi de voir les options, bien meilleur marche et meilleur bundle que les autres marques, et bien mieux note que les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j' aime bien Msi, belle carte à regarder si on a une facade en plexi -bonne carteen terme de stabilité-bon bundle- inconvenient ce n'est pas de grosse bete niveau overclocking meme si j'arrive à en tirer de bon overclock. :)

 

Mais j'avoue que si je devais changer de carte dans l'immediat ça serait Abit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte de jeux je crois que la gforce 440 va suffire a mes besoins, j'aime beaucoup jouer mais je veux pas trop gonfler le prix de mon ordi et je ne suis pas un super gamer.

 

Il y a deux système qui m'intéresse, le moins dispendieux a une carte mère ecs et le deuxième une carte mère intel.

 

Esce que le boitier de 300w ou 350 w change vraiment quelque chose ?

 

Mizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben abit.... je n'ai que ca en carte mère perso et j'en suis sastifait... Mais, mais.... J'ai monté dernierement un P4c 2.4 (hé, hé, hé, hé) sur l'asus et là raaaaaaaaaaaaaa lovely!!! J'ai meme regretté l'achat de l'ic7, pour dire...

Ah autre petit détail préfère i865 au 875 si tu prends intel en chipset, prix plus bas pour à peu pres la même chose (meme si intel voudrait nous faire croire le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a deux système qui m'intéresse, le moins dispendieux a une carte mère ecs et le deuxième une carte mère intel.

 Esce que le boitier de 300w ou 350 w change vraiment quelque chose ?

Mizar

 

Laisse béton ECS et prend intel (à défaut)

 

Pour le boitier, ben oui ca change!!!! Préfère le 350 watt (ce qui pour moi est déjà peu mais en fait, tout dépends des périfs interne que tu auras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Esce que le boitier de 300w ou 350 w change vraiment quelque chose ?

 

300 c'est bien et meme souvent suffisent, 350 w c'est encore mieux mais apres ça nesert à rien de prendre une 500w

tout depende de tes besoins si t'a 4 disque dur,6ventilos+neon , carte video directement branche sur l'alim, 5 ou 6pci d'occupé........là faut commencer à envisager quelque chose de plus puissant mais ce n'est pas ton cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut mini 350W,voir 400W.

 

Prévois de prendre un bonne marque pour l'alimentation.

Avec les config actuelles vaut mieux être prévoyant.

Si tu veux pas avoir de surprise par la suite.

Perso j'ai pris une 350 W noname et après avoir ajouté une carte TV et 2 ventilos de boitier , j'ai eu pleins de plantages du à une surcharge de l'alim.

 

Surtout que les cartes graphiques consomment de plus en plus.

Après si tu rajoutes une carte TV,une carte Réseau,un HUB USB,etc ça va vite être insuffisant.

 

Et puis les ventilos ,ceux du boitier et celui du CPU ça prend pas mal tout ça cummulé.

 

Pour les marques il y'a Enermax,Fortron,TTGI,Zalman,QTEC et d'autres

 

lien vers un banc d'essai:

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=82&page=1

 

et un autre:

http://www.materiel.be/alims/40psus/page1.php

 

 

 

et un dernier test sur 8 alims Silencieuses:

 

http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/intro.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,la en p4 la msi neo 2 est pas mal du tout,ce n'est pas comme avec amd,vous regarder les tests elle ssont bien

 

je dirais asus,msi et abit

le plus important c'est le chipset apres,prends de preference le I865pe

ou le i875p :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec les configs qui bouffe de + en + de Watts et chauffe de + e +

Faut penser à mettre de l'agent dans une bonne Tour et une bonne Alim.

Pour éviter d'avoir des mauvaises surprises par la suite.

 

Faut compter dans le budget 2 ventilos de boitier.

1 en aspiration et 1 en extraction

 

le 80mm Enermax constitue un bon rapport qualité/prix/refroidissement.Pour 10 euros.

 

Le test complet:

http://www.materiel.be/refroid/eneruc8fab/intro.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette carte tu pourra meme jouer aux jeux assez récent  ;)

 

t'exagere un peu , la gforce mx440 te fait tout les jeux que tu veux tant que tu ne regles pas tous la parametre à fond ( ce qui n'est obligatoire pour apprecier un jeu) ;-)

je n'exagère rien, je n'ai jamais précisé détail a fond :roll:

 

 

Dr.Greenthumb> pour le graveur> pq 48 minimum? tu gagne pas plus de 3min par rapport a un 24x... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja :

monte toi meme ton pc

c bien mieu

souvent moins cher, ou du moins tu a de la bonne marchandise !

et tu peu choisir

tu pourrai meme reprendre la tour de ton K62 en changeant juste l'alim

je te conseil plutot une ASUS ou ABIT

c terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...