Aller au contenu

Pb de boot avec la NF7-S


Legolas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer de config, la mienne ayant été considérablement amoindrie suite à un orage, et j'ai opté pour une NF7-S, un amd 2600 et 2 barettes de 256 MO Samsung.

Le montage se fait sans problème, tout est bien reconnu dans le Bios (origine, sans flashage), mais dès que j'arrive à la séquence de boot, plus rien.

Les touches F4 et ctrl+S pour paramétrer le Raid ne provoque rien, et si je demande à booter sur le CD-ROM ou le floppy, cela démarre, mais ne provoque rien de plus. Bref, impossible de faire quoi que ce soit avec ma config.

A priori, je ne pense pas avoir fait d'ereur lors du montage, mais je n'avais jamais eu de RAIS entre les mains jusqu'à maintenant.

Une petite lumière rouge à proximité de la pile est allumée en permanence quand la carte est sous tension, je n'ai pas trouvé ni dans la doc, ni sur le site d'Abit à quoi elle pouvait bien correspondre. Est-ce normal.

 

Bref, si qqn a une idée lumineuse, je suis preneur.

 

Merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme cm ke toi depuis peu (samedi)

et effectivement il y a une led rouge, et meme une verte a cote tout le tps allumee

mais c normal

perso aucun pb avec le 3000+

essai de desactive le raid pr voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le Raid, effectivement, l'interface disparait, mais tjrs rien au niveau du boot, le cd ou la disquette se lancent, et puis plus rien après qqs secondes.

 

J'avais oublié que la version de la carte était une 2.0 avec le bios 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à même d'amener qqs précisions. Il semblerait en fait que le boot se fasse correctement, au moins au niveau de la disquette, mais aucune information n'apparaît à l'écran (j'utilise une vieille S3 pour me dépanner, ma Leadtek étant au SAV), je n'ai qu'un curseur clignotant alors que le floppy emet le son caractériqtique d'un boot 98.

Il semble donc possible que la couille vienne du port PCI ou d'autre choses encore, bref, je ne suis pas très avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la première partie de ton message... Et donc conclusion erronée que tu avais un problème similaire à celui que j'avais rencontré au début avec ma carte ABIT (disque placé sur un port Raid et automatiquement configuré en boot, bloquant l'accés au HDD 0).

 

Donc, si je comprends bien, tu n'as aucun affichage à l'écran après les infos de lancement du bios, juste un curseur clignotant ? Tu ne peux donc que supposer que la séquence de boot est en cours ?

 

Comme j'ai passé des heures avec le SAV ABIT, je pense que tu devrais te poser les questions suivantes :

 

1 - Ton bios est-il configuré de la façon "la plus stable" ?

 

2 - Ta carte graphique est sur le port AGP ? (sorry, je ne la connais pas).

Ton bios configure t'il le lancement par défaut à partir du port AGP ?

Le port AGP ne devrait-il pas être configuré en 2X ? en 4X ?

 

3 - Peux tu configurer la séquence de boot avec HDD0 en premier ?

 

D'après un ami informaticien, la probabilité que la carte graphique soit en cause n'est pas négligeable. Personnellement, je n'en sais pas assez pour t'aider davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je penche également vers la cg, mais je n'ai pas de moyens de tester. Pour l'instant, c'est une vieille S3 en PCI, et je suis tombé dans d'auters forums sur des indications insistant sur la succeptibilité de la NF7 avec les CG en PCI, mais cela reste à confirmer, et comme ma Leadtek et pour l'instant au SAV, je ne peux pas tester.

 

Sinon pour tes autres questions :

- j'ai mis tous les réglages du bios en basique

- Je peux effectivement mettre dans le Bios HDD0 en premier dans la séquence, mais contrairement au CD ou au floppy, je ne l'entends pas gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...