Aller au contenu

coprocesseur


mhi

Messages recommandés

je voudrai savoir qu'est ce qu'un coprocesseur car en regardant les specificites de ma carte mere et de mon processeur j'ai remarque qu'il y avait un coprocesseur mais je ne sais pas du tout c quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsk tsk tsk

 

Coprocesseur et Biprocesseur n'est pas la même chose, va falloir arreter l'oc le merlu ca chauffe trop !!!!!!

 

Le coprocesseur est un processeur additionnel, chargé d'effectuer certains calculs pour lesquels il a été spécialement conçu, ce qu'il fera bien plus vite que le processeur central.

 

exemple vraiment tout con le 486 avait un coprocesseur. (on est loin du HT)

 

Le biprocesseur se dit d'un ordinateur utilisant deux processeurs centraux, la plupart des machines n'en ayant qu'un (c'est donc sans compter les coprocesseurs, souvent beaucoup moins puissants, et qui s'occupent exclusivement de certaines fonctions).

 

Maintenant pour éviter une levée de boucliers veuillez vérifier messieurs dans votre gestionnaire de périphérique, vous y trouverez un Coprocesseur dans les périfs systemes ET (pour les + chanceux d'entre nous qui avons un p4c ou une carte Biprocesseur) 2 Processeurs...

 

Voilà, voilà

 

:cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tt juste

le coprocesseur est integre dans tous nos processeur actuel

coprocesseur arithmetique

il se charge juste d'un type de calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tt juste

le coprocesseur est integre dans tous nos processeur actuel

coprocesseur arithmetique

il se charge juste d'un type de calcul

 

Heuuuuuuuuuuu... sur les cm ils sont intégrés, sur les cm.... pas dans les cpu...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FPU = floating point units

CPU = central processing units

 

Le FPU est un "accélérateur" de calculs à virgules flottantes, un circuit intégré qui se trouve dans le CPU pour tous les processeurs récents. En gros, cela permet de booster des applications particulières, comme les logiciels de traitement graphique, par exemple. Le FPU est aussi appelé coprocesseur arithmétique.

 

(vive google)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...