Aller au contenu

Où trouver adaptateur S-ATA --> P-ATA en Belgique ?


Messages recommandés

Merci à tous pour vos conseils mais je renonce.

 

Putain, si je tenais le connard qui a inventé cette merde de S-ATA. :fire:

 

J'ai désactivé les ports S-ATA dans le bios et j'ai acheté une carte controleur P-ATA sur slot PCI.

 

Aux chiottes le S-ATA, longue vie au P-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà discuté très longuement il y a quelques mois.

 

En gros, je trouve que c'est une norme qui ne présente pas le moindre intérêt si ce n'est celui de faire vendre des nouveaux disques durs. Cette norme ne répond à aucune demande du marché, j'espère vivement qu'elle se cassera la gueule et qu'on en parlera plus dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement Moustique defois tu est grave et je donne raison a certains...

Elles reponds a la demande d'evolution, en vitesse, en praticité, en facilité,...etc

Et je voit pas en quoi sa ferais vendre plus de disque dur...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement Moustique defois tu est grave et je donne raison a certains...

Elles reponds a la demande d'evolution, en vitesse, en praticité, en facilité,...etc

Et je voit pas en quoi sa ferais vendre plus de disque dur...

 

@+

Chacun son avis. Et je suis libre d'avoir le mien.

 

Et je ne dois pas être seul, quand on voit les ventes de disque S-ATA, on peut penser que je ne suis pas seul à chier sur cette norme.

 

PS : ce débat à déjà eu lieu ici-même il y a quelques mois, est-ce utile de recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une norme qui pour l'instant n'apporte rien

il faut attendre encore

pour voir que les 300 Mo de debits theorique annonce feront vraiment la diff

car en PATA c po possible d'y arrive

mais comme le dit Moustique fort justement , on en a deja discute....avec moi d'ailleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a une difference entre un avis et des conneries (y'a pas a maché les mots ce coup la t'a vraiment dit n'importe quoi d'ailleur c'est vrai tu chie dessus t'a pas un avis)...d'ailleur elles etaient inedites celle la (contrairement a la premiere fois)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vais me faire assassiner encore une fois (le courant doit pas passer certainement :) ) mais bon je dois que je suis ravi de mon raptor alors que peut être le sata n'apporte rien, peut être...

(moi déjà j'ai trouvé un avantage : me fait plus ieche avec les nappes :) )

 

Je ne sais pas si c'est le SATA ou les 10000 t/mn (et/ou le cache mémoire) mais depuis mes jeux sont beaucoup plus fluides....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis content de mon raptor (enfin le nouveau :D :D :D puisque l'ancien a duré même pas deux semaines). On sent vraiment une différence mais bon je pense que ce sont plus les 10 000 tours qui joue que le fait que ce soit en SATA.

 

Par contre je dois dire que les nappes SATA (si on peut appelé ca des nappes) sont vraiment beaucoup plus pratiques. Le seul defaut c'est qu'on est limité en périphérique car on ne peut mettre qu'un périph par nappe. Enfin bon ca evite les nombreux pb de master/slave des newbies. Et puis le PATA a encore de beaux jours devant lui.

 

En plus je viens de remarqué que mes plantages depuis un certain temps étaient du à une nappe PATA defectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...