Aller au contenu

[probléme réglé] Cooler Master Aero 7+ c'est le top


koalakems

Messages recommandés

C'est pas un putain de débat hein?

Je suis sur que t'en profite un max voisin vendu aux grande sociétés internationales....

C'est ton complice ou quoi?

 

c'est sur je ne pensais pas qu'en postant le topic ça partirait comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

 

frog, j'ai une question tu dit que tu a 2 ventilo sur 7 qui sont inverser , au niveau du sens de rotation !.

 

mais tu n'aurai pas eu le meme resultat en retournant les ventilo ?.

 

 

a+

 

dans mon boitier pour mes ventilos, c'est ce que j'ai fait le jour ou je les ai installé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre un peu de baume au coeur de Moustique, je voudrais subrepticement insérrer dans ce topic un commentaire assassin :

 

Mr Moustique a parfaitement raison. A un détail près, qui ne t'auras pas échappé, d'ailleurs tu dois le dire à un moment : Certains circuits comportent un inverseur de pôlarité automatique. Soit ils corrigent l'erreur de branchement, donc le ventilo (ou toute autre pièce en mouvement) continue vaillamment comme si de rien n'était, soit il inverse le sens de rotation.

 

Possible que de bons ventilos en soient équipés ? Cependant dans de nombreux cas, le mouvement induit propulsera la bobine mobile sur l'aimant dans la direction de course zéro, ce qui devrait se traduire par une immobilité des pales, et à terme, par la déterioration du dispositif.

 

Conclusion, soit les ventilos de Frog sont équipés d'un inverseur automatique de pôlarité, soit d'un système à balais. Au fait, Frog, es-tu certains qu'ils tournent en sens inverse ? ;-)

 

Allez, c'était juste pour le fun.

 

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé....

Sinon pourquoi je me serais emmerdé a inversé la polarité ? Et pkoi je continuerais a m'emmerdais à expliquer a moustique qu'ls tournent :)

 

Maintenant a sa décharge j'ai fait un petit test j'ai branché un autre ventilo et celui-ci n'as pas tourné (mais pas grillé)....

 

Je vais mener mon enquête sur ces deux là!

 

:biere:

 

Pour koala non ce n'est pas le topic, pisque je t'ai conseillais de changer de ventilos, c'est une question "toute" con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des commentaires trouvé sur un site hardware anglosaxons ou il disent que c'est un bon ventirad bien fini... le seul reproche qu'il ont c'est que le ventirad est lourd ce que j'ai également constaté on a l'impression qu'il va s'arracher de la carte Mere tellement il est lourd.

en somme je vais attendre de recevoir mon barton pour tester , si ça ne marche pas bien je vais eviter de trafiquer le bazar et plutot l'amener au SAV pour qu'on me le change ( je pense sincerement que c'est un tres bon ventilos mais que j'ai du tomber sur un modele defectueux)

 

Conclusion:

 

To sum this cooler up, we've got a winner again from Coolermaster. They have made a cooler which is quiet and cools really well at the same time. You can change the fan speed easily and install the controller like in a 3.5 bay. The cooler is a bit heavy which is basically the only thing I can complain about but if you want quality you will also get extra weight. It was well packed and protected at arrival. Installation was really easy and you get everything you need in the kit We at rbmods once again have to give a recommendation and 5 out of 5 to this Coolermaster cooler.

 

Pros:

+ Nice looking

+ High quality

+ Well packed

+ Good cooling performance

+ Quiet  

+ RPM controller

 

Cons:

- Heavy?

 

 

 

voici les commentaires de quelques personnes l'ayant acheté http://www.rue-hardware.com/prix/commentai...ires/lire/6297/

 

ça ne fait que conforter l'idée selon laquelle je suis tombé sur un modele defectueux (qui merdouille un max) et qu'il faut faire remplacer :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

dites moi quel grand débat!!! Ben voila c juste pour dire que g lu tous les posts donc si ca peut vous faire plaisir ct pas mal!

Ah oui au fait Frog l'exo de Physique appliqué que ta balancé je l'ai fais cette année (le même) et même qu'au bac g eu un exercice du même genre sur les moteurs a exitation...bon voila ct juste une petite anecdote comme ca en passant, javais envie!

 

@+ et ...ah oui Koala, moustique a raison sil tourne pas dans le bon sens ton ventilo ben ta qu'a aller l'échanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Moustique : pourquoi que tu veux que le ventilo aspire l'air du processeur. Généralement le ventilo souffle dessus et à ce moment c'est c'est le sens contraire à ce que tu as marqué

Le sens que j'ai indiqué c'est pour souffler vers le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Avatar tu fais erreur. Ce ventilo doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Ne te laisses pas tromper par la forme des pales.

 

Ce n'est pas l'effet aérodynamique des pales qui jouent mais la force centrifuge, contrairement au ventilateurs habituels.

 

D'ailleurs la forme du carénage montre bien le sens de rotation.

 

De toute façon ce type de ventilateur (à turbine cage d'écureuil) ne peut JAMAIS aspirer par l'orifice radial (quel que soient le sens de rotation et la forme des pales). Si on fait tourner un tel ventilateur à l'envers il souffle quand même mais beaucoup moins.

 

 

PS : je sens qu'il va encore y avoir des gens difficiles à convaincre sur ce coup là. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est + marketing qu'autre chose ce produit.

Si c'était la solution miracle ça ferais longtemps que Thermaltalk,Papst et companie auraient sortis des ventilos comme ça ...

 

Je vois pas ce que cela apporte de plus.

 

En milieu industriel on utilise des turbines qui sont orientées de la cette façon,mais pour un CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais peut etre. Le mieux est de demander confirmation si ca souffle ou aspire à koala.

 

De toute facon j'avais vu un test qui comparait des rad avec un ventilo en aspi ou en soufflerie et y'avait pas d'enorme différence (c'etait à l'epoque des rad alpha qui eux sont monté en aspi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

Ah oui au fait Frog l'exo de Physique appliqué que ta balancé je l'ai fais cette année (le même) et même qu'au bac g eu un exercice du même genre sur les moteurs a exitation...

Je sais ben... c'est les anales du bac :) (des fois que les moteur en DC ca n'existerais pas, mais bon on va po enerver notre belge!!! merde) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froggy, Froggy,

 

Tu insistes, alors même que tes démonstrations ne parviennent péniblement qu'à affirmer l'exactitude des déclarations de Moustique...

 

Tu aurais du le passer, ce bac, bon sang ! :lol: Ou réviser un peu plus.

 

Allez, rien que pour le fun, c'était tellement rigolo tout ça, ça me délasse d'une journée à ajuster des lampes (je n'ai pas dit des ampoules) et à apairer des condensateurs.

 

Fight for fun, Frog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Il y en a qui doivent se demander où sont les écureuils dans ce ventilo ?

 

Si je me souviens bien, ce type de moteur est constitué d'une turbine captive animée par ou animant un rotor couplé au stator. On l'utilise principalement dans les flux dirigés (eau, air), l'épandage agricole, les stations de pompage et les transformateurs électriques type éolienne ou hydraulique.

 

Corrige moi si je déc... Ce ne sont que quelques restes de cours anciens.

 

Je pense que tu as raison concernant le sens de rotation, logique dans un système à centrifugeuse et turbulence dirigée. D'ailleurs, le goulot d'étranglement sur la gauche de la photo semble le confirmer.

 

Il y aurait donc bien un problème sur ton ventilo, koalakems. Je ne peux l'affirmer, mais ce que dit Moustique me parait juste.

 

Et là, il me semble, mais la théorie est assez loin, qu'en inversant la pôlarité, il devrait tourner dans le bon sens. Peux tu le confirmer, Moustique ? A priori, sur un stator de ce type, cela devrait le faire, non ?

 

Oui, là on cause électricité, et ma partie, c'est plutôt l'électronique.

 

En espérant que cela fasse avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toutes les infos. je ne pensais pas que ce topic partirait autant dans la technicité et causerait autant de conflits et de debats mais tant mieux.

c'est comme ça qu'on apprend des trucs, et c'est ce qui fait la richesse du forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koala...

 

J'ai un peu de temps. Et tout d'un coup je pense à un truc : Tu es certain qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

 

Tu l'a vu prendre de la vitesse ? Parceque si tu t'es contenté d'une observation visuelle, possible que tes yeux t'aient joué des tours. C'est classique avec les objets en rotation - Tiens, les jantes de roues de voitures, par exemple... :lol:

 

Pour en être absolument sur, tu devrais freiner progressivement les pales avec un doigt. S'il n'est pas déchiqueté avant l'arrêt du ventilo, tu sauras vraiment dans quel sens tourne la turbine... :lol: :lol: :lol:

 

Allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...