Aller au contenu

[probléme réglé] Cooler Master Aero 7+ c'est le top


koalakems

Messages recommandés

Bon on va couper court à ce topic lol, allez ici...

 

http://www.coolermaster.com/retail/product...=4&product_id=9

 

Et vérifiez la véracité des différentes récompenses ou critiques élogieuses réservées à l'égard de ce ventilo. A vous de voir.

 

Comme je l'ai déjà vu ailleur, ce type de ventilateur a été conçu pour améliorer l'homogénité du cône d'air amené sur le proc et supprimer

le prob cité plus haut.

 

Mais je pense qu'il y a un gros défaut de conception avec ce ventilo, l'ai devrai être aspiré à l'avant du boitier et pas à l'arrière. Dans le cas de ma tour du coté arrière du ventilo j'ai mes deux ventilos d'extraction je

pense que je perd en refroidissement avec ça. :( Le ventirad d'absorbe pas assez d'air vu la dépression d'air.

 

Je sais pas si vous voyez mais avec un schéma ça sauterais aux yeux.

On pourrait le monter à l'enver mais la forme de la base étant faite pour

épouser la forme du socket.

 

La vitesse max c'est 3500 et non 4500 comme indiqué sur le site que j'ai

cité plus haut. Je fais un bench et je laisserais ci après mes résultats.

 

PHoenix. (pour aider ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non mais je bosse dans le secteur informatique ;-)

 

Moi pareil, dans le dev. Tu rentre à quel heure ? Tu travaille à Paris même ? :)

 

PHoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes tests en rentrant...

 

Après 10 min en idle :

 

- Proc à 43° - Boitier à 34° - Aero à 3214 tours/minute. ( max )

 

Après 30 min de cpu burner :

 

- Proc à 47° - Boitier à 33°

 

Evidement on as plus les chaleurs étouffantes de la semaine dernière là

ça montait plus haut là mon record avec 35° de temp ambiante :

 

- Proc à 50° - Boitier à 40° ( attention plein charge UT 2003 + radon qui chauffe le boitier )

 

Tout mes tests ont été faits avec un aero sur 2800+ barton.

 

Tu peux nous redonner tes températures, tours/min, temp. ambiante.

Tu l'as monté dans le b on sens ? Aspi par arrière boitier ? La pâte termique as peut être trop débordée du core si difficultés de montage.

 

A plein vitesse, on l'entend mais ça reste raisonnable.

 

Su tu veux o/c change pour un slk900 ou 800, performances pures mais

le prix :eek:. Mais moi j'o/c pas, quoi que si je monterais au pire à

58° si j'o/c et s'il fait très chaud. :D :D No prob ça.

 

Si tu change de proc tu chaufferas moins aussi.

 

PHoenix. :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ventilo verifié tout marche nickel :D

 

le probleme Etait que je n'avais pas assez de sortie de 12 v sur mon alim .pour alimenter tous les ventilos du pc (4 ventilos au total) donc j'avais rajouté des dedoubleurs dont un couillait puisque + et - inversé(defaut de Fab) ce que mon ventilo n'appreciait pas( il etait donc moins efficace en tournant dans le sens inverse) :P

Des fois on se prend la tete mais la cause est tellement idiote , apres coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui ait lancé le debat sur l'electricité ,les moteurs , le AC et le DC........; :P c'est frog et moustique mais il faut avouer que topic est interessant pour nous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac et bts electrotechnique

donc tout ce ke vous avez sorti

me SORTAI par les yeux :nerveux: :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors question électriciter..... jen ecroi pas qu'il y en aille un qui peu men apprendre......  :coolspot:

 

quelle modestie :D :D :D

 

par contre niveau Orthographe t'a beaucoup à apprendre :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pour toi.... moi j'ai presque mon BAC en électronique...  :lol:  :lol:  

alors question électriciter..... jen ecroi pas qu'il y en aille un qui peu men apprendre......  :coolspot:

Tu as presque ton BAC.

 

Puis le BAC électronique si je ne me trompe pas c'est seulement le niveau humanité technique. Pas de quoi faire le malin. :lol:

 

Et comme d'autres te l'ont déjà dit, question orthographe il te reste des choses à apprendre. :lol: :lol: :lol:

 

Petit prétentieux va. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlu ta na pas tors

 

Moustique

Puis le BAC électronique si je ne me trompe pas c'est seulement le niveau humanité technique. Pas de quoi faire le malin.

 

OK j'ai pas de BAC mais au Québec nous on a un niveau détude de plus que vous a vrais dir je fais un technique en électronique Option télécommunication...

dons je peu fais a pque pres n'importe quoi au niveau électrinique....

de la réparation a la conception technique.... J'ai fais un pédal de distortion de guitare... un amplificateur, une source dalimentation +12V -12V cc et 5V cc j'ai programer un chip (microprosesseur) pour fair alumer de tite lumière dans un char. Je peu presque tout fair ce qui a rapport a léléctronique. meme de la mémoire vive.. ;-) Donc en électronique j'en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlu ta na pas tors

 

Moustique

Puis le BAC électronique si je ne me trompe pas c'est seulement le niveau humanité technique. Pas de quoi faire le malin.

 

OK j'ai pas de BAC mais au Québec nous on a un niveau détude de plus que vous a vrais dir je fais un technique en électronique Option télécommunication...

dons je peu fais a pque pres n'importe quoi au niveau électrinique....

de la réparation a la conception technique.... J'ai fais un pédal de distortion de guitare... un amplificateur, une source dalimentation +12V -12V cc et 5V cc j'ai programer un chip (microprosesseur) pour fair alumer de tite lumière dans un char. Je peu presque tout fair ce qui a rapport a léléctronique. meme de la mémoire vive.. ;-) Donc en électronique j'en connais.

 

Salut cousin...

 

Moustique et moi étant de Belgique, les diplômes sont très diff. de la France.

Alors pour le Québec, tu imagines...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...