Aller au contenu

Conseils sur les cartes graphique AGP 8x


reddog

Messages recommandés

Voilà, le pb c'est que je voulais savoir si une carte graphique AGP 8x peut fonctionner sur une carte mère qui supporte au max AGP 4x.

 

Je suis pas un de ceux extra fortuné, et j'aimerais m'acheter une carte graphique un peu plus supérieure à la mienne (au moins en 128Mo).

 

J'ai vu celle là: Carte graphique Radeon 9200, AGP, 128 Mo DDR, sortie DVI & TV (il est marqué AGP 8X/4X), ou une FX5200 (qui sont toutes en AGP 8x).

 

Sinon, en 4x, lesquelles me conseillez-vous ? Oui, je sais je ne choisi pas du haut de gamme, car j'ai pas trop les moyens de mettre plus de 150€ dans une carte graphique. Je veux juste une autre un peu plus performante, donc je vise "l'ancien haut de gamme".

 

Merci de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'usage que tu veu en faire

parce ke pour le jeu, lmaisse tomber avec ces carte

koike ca depend aussi des jeux

 

oui les cartes 4X prenne les CG 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une carte graphique 8x peut fonctionner sur une carte mère limté à 4x ? Bon tant mieux

 

Par contre, pour les jeux ça ira, je mets pas non plus les jeux à fond genre 1200x1024, je me contente du 1024x768 voir 800x600. mais en carte, laquelle est mieux, pour un prix raisonnable, une FX5200 ou une Radeon 9200 (en 128Mo) ? A moins que tu connaisses une autre bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Ti4200 tu dis KaMiKaSe, merci, je vais voir tes liens pour me faire une idée...J'ai vu un test de 21 cartes graphique sur le site materiel.be et ils disaient que la Ti4200 était encore une très bonne carte pour l'entrée de gamme. Donc, je vais voir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la Msi geforce4 Ti4200...Ok, je vais voir ça, merci pour vos conseils.

En plus, j'ai vu qu'elle s'overclockait bien, mais par contre j'ignore la marche à suivre pour l'overclocking et si c'est oui ou non néfaste pour la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

J'ai acheté une TI 4200 128 Mo AGP 8X et j'ai eu que des merdes. J'ai eu un mal fou a jouer au jeu en Direct3D. En ce moment, ca va mieux mais je ne sais pas si ca va durer.

Je n'ose même plus mettre mes drivers à jour ...

A+, Franck

P.S : Il est vrai que j'avais acheté une carte Palit et que ce n'est pas une grande marque dc fais gaffe a ce que tu achètes

 

Mes déboires : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=49846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reddog > ça fait un an que ma cg msi est overclockée a core : 250>300 memoire : 512>600 et ça tourne trankillement ça réduit un peu la durée de vie de la cg puisque elle chauffe un peu plus mais bon elle a un bon systeme de refroidissement avec un dissipateur en cuivre qui pose sur les modules mémoire ça marche plutot pas mal pis meme sans overclocking ça tourne trankil jsuis juste un peu maniac sur les fps je crois que c'est une maladie chez moi :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, de toute façon, je prends tj une marque connue est reconnue ;) . Et là, MSI est une bonne marque. Par contre, en 128Mo, le proco est cadencé à combien sur une Ti4200 ? Et encore une chose, Chriskiller06500, tu n'as pas de pb avec ta carte, je veux dire côté juex et rendu, capacité, etc...C'est une bonne carte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tes réponses Chriskiller06500, elle m'a l'air bien, même si elle n'est cadencé qu'à 250...Mais elle m'a l'air de tenir vraiment la route pour que tu la gardes déjà 1 an :D

 

Encore merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frequence du core a la base est de 250mhz et la frequence memoire a 512mhz après en overclocking tu monte pas mal voir réponse plus haut j'ai carrement pas eu de problème avec je dirais pas que c'est une bonne carte mais très bonne puisque meme a l'heure actuel sur les gros jeux elle tien l'accroche en plus niveau drivers les detonators c top :cool:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...