Aller au contenu

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et PC qui ne boot plus !


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Voila depuis que j'ai installé les VIA 4in1 4.49 et les Catalyst 3.6 (coup sur coup) je me tape de temps a autre des blue screen DRIVER_POWER_STATE_FAILURE.

 

- Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :

Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.

Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d' affichage ) …

Ce type de message provient du fait qu' un périphérique ou un composant de votre ordinateur n' est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.

 

L'autre probleme c'est qu'apres le PC refuse de booter !

Il demarre aleatoirement.

Quelqu'un a une idée pour me sortir de cette ***** ?

Merci :biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais formaté ce weekend et je les ai installé ça a commencé à couiller alors j'ai reformaté et reintallé ceux fournis avec le cd de ma carte mere et la ça marche nickel.

j'ai l'impression qu'il sont foireux :beurk:

 

au fait quess tu fous avec des 4in 1 je croyais que tu tournnais avec une a7n8x :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas qu'un PC "a la maison".

C'est celui de ma moman :D

La il demarre mais je comprends pas vraiment comment sa se fait qu'il refuse de booter je croit pas que sa ait de rapport.

Jacquot OK je m'en doutait par contre les deux sont signés WHQL donc sa :

 

Pour isoler le pilote à l'origine de l'erreur, procédez comme suit :  

Assurez-vous que votre ordinateur et tous les périphériques installés figurent dans la liste de matériels compatibles (HCL, Hardware Compatibility List). Celle-ci est disponible sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :  

http://www.microsoft.com/hcl

 

:lol:

 

De plus comme d'ou j'ai tiré ma citation c'est marqué pour XP mais j'ai 2000 :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais HCL c po pareil que WHQL

HCL c donc une liste de periph qui sont compatible avec Windows

 

WHQL, ce sont les constructeur de peripheriques qui paye pour que microsoft test et approuve le pilote du periph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...