Aller au contenu

Les femmes et les enfants d'abord...


Markaris

Messages recommandés

Chers amis ordinateuriens,

 

Je suis à 2 doigts de perdre 1 disque dur. Mon C (un maxtor 13 gig) fait un bruit peu rassurant et génère des écrans bleus (erreur d'écriture...). En clair, comment basculer les données de mon C sur mon D (qui deviendra mon C).

 

Possesseur d'une configuration "ancestrale" (PIII 450 win98SE), j'ai deux disques dont le second (un seagate baracuda IV 80 gig) possède 3 partitions. J'ai fait l'erreur (de jeunesse certes) de ne pas transformer mon vieux Maxtor en slave mais fait c'est fait !

 

J'imagine que je ne peux pas simplement faire un copier/coller du C vers mon D (qui est la première partition créée et actuellement vide) puis ouvrir la "bête de course", retirer le Maxtor, changer le cavalier du Seagate pour le transformer en master et rebooter.

 

Des idées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a aussi Drive Image (comme Ghost). Mais bon faut voir la taille de tes données sur C. C'est comme ça que j'ai fait qd j'ai changé mon DD Master (j'ai fait des sauvegardes des partitions du Disque Dur 1 que j'ai enregistré sur mon deuxième Disque Dur). Ensuite, j'ai remplacé mon DD qui était en Master par un nouveau, j'ai réinjecté mes sauvegardes de partition, et j'ai relancé la bête, tout a fonctionné du premier coup, comme j'ai évité le pb de devoir tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près 4 gig de données à transférer. Où puis-je me procurer Ghost et Drive Image ? Est-ce des outils inclus dans Win98 (genre de ceux qu'on trouve dans "Outils sytème"). Si ça peut aider j'ai aussi un graveur Plextor, j'imagine que ce média peut être utile.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près 4 gig de données à transférer. Où puis-je me procurer Ghost et Drive Image ? Est-ce des outils inclus dans Win98 (genre de ceux qu'on trouve dans "Outils sytème").

 

Hem chez le marchand :) car ce ne sont pas des outils microsoft... (Pour microsoft voir l'outil de sauvegarde que personnellement je ne critiquerais pas, car je ne le connais pas)Ou alors si l'environnement dos ne rebute pas (c quand même graphique) tu télécharges les versions d'essai, et tu créer des disquettes....

Effectivemment oui le plextor peut être utile....

 

Ghost = société symantec

Drive image = PowerQuest (editeur du fameux Partition Magic, utilitaire fort... utile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près 4 gig de données à transférer. Où puis-je me procurer Ghost et Drive Image ? Est-ce des outils inclus dans Win98 (genre de ceux qu'on trouve dans "Outils sytème").

 

Hem chez le marchand :) car ce ne sont pas des outils microsoft... (Pour microsoft voir l'outil de sauvegarde que personnellement je ne critiquerais pas, car je ne le connais pas)Ou alors si l'environnement dos ne rebute pas (c quand même graphique) tu télécharges les versions d'essai, et tu créer des disquettes....

Effectivemment oui le plextor peut être utile....

 

Ghost = société symantec

Drive image = PowerQuest (editeur du fameux Partition Magic, utilitaire fort... utile :D )

Il doit y avoir moyen de récupèrer une démo de 30 j... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui limité me semble t'il... Mais pas les disquettes :)

Partition magic : Attention, cette version de démo simule le partitionnement de disques durs mais n'effectue pas réellement les opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir là, c'est gratuit, simple et rapide : 

 

http://www.clubic.com/t/fiche2530.html 

 

Just un chti truc : Ne place pas la sauvegarde dans la partoche devant recevoir Windows...

 

Sous 98 ca va pas etre si simple, gratuit et rapide, ou bien c'est une démonstration hâtive made in google :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact...

98 a encore des adeptes.

 

Pas vraiment google, mais un lien laissé dans les favoris à tout hasard.

Il doit me rester quelque part une disquette de sauvegarde powerquest, si je la trouve... Si tu la veux, Markaris, laisse moi un mes. dans la bal.

 

Te serais-tu senti visé par cette petite phrase assassine ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooooooooooo, y a aucune raison pour que je me sente visé, n'est il pas? :D :D :D

Pour pqdi (et PM) je répète (voir section logiciel) tu peux faire les disquettes a partir des démos..., c'est du pcdos mais c'est graphique et tellement simple et po bridé (disquettes de secours) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Hellas, si ton DD fait des bruit suspects et renacle en écriture, c'est là qu'est l'os!

Le + simple, le + sûr : tu cours racheter un DD chez ton marchand favori et digne de confiance (Le prix d'un DD c'est pas ça qui va t'assassiner! ,surtout pour un tout beau tout neuf), tu le cable en slave en laissant ton ancien et aprés avoir recopié l'intégralité de ton bon vieu DD (enfin ce qu'il veut encore bien donner) tu lui dis merci et tu le vires au profit du nouveau. C'est dur, mais c'est la vie ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...