Aller au contenu

Info : CANON ou l'humour noir!!! :(


AzshDarr

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon premier post sur un forum que je suis en anonyme régulièrement pour un coup de gueule en forme de coup de poing :bigfuck:

 

Il y a un maintenant un an et deux mois j'ai eu le tord d'acheter une imprimante Canon S520 et m'en suis félicité dès les premiers essais : encre peu chère, qualité et vitesse record bref le rêve.

 

Hélas tout rêve a une fin et pour moi elle date d'un mois où l'impression en noir a commencé à devenir floue. Plus ca allait pire c'était.

 

Après moulte nettoyages (par les options proposées par le driver) et le changement de la cartouche noire (par acquis de conscience), je me suis vu contraint en désespoir de cause à contacter le service technique de CANON dont le numéro n'est pas celui indiqué sur le site (ça fait plaisir!!!!).

Et là le bouquet. On me conseille de procéder à cinq nettoyages complets (ce que j'avais évidemment fait et plus encore) et si cela ne suffisait pas d'aller porter ma boite "têtes d'impression" dans son emballage d'origine (ce qui est illégal selon les termes de la loi => voir site de la commission européenne) dans un centre agréé.

 

Pourquoi directement chez canon? Voici la bonne blague : parceque les têtes d'impression des nouvelles Canon sont censées durer la vie de l'imprimante!!!!!!!!!!!!! Donc pas de pièces à acheter dans le commerce!!!!!!!!

 

Résultat : une imprimante qui coûte 1200 frs => 1an et 2 mois => changer des têtes d'impression qui durent en théorie la vie de l'imprimante => payer le voyage car évidemment il n'y a pas de centre dans mon département => payer la pièce la peau des fesses.

 

Bref je tenais à vous informer de ce fait totalement rédibitoire à mes yeux (moi qui n'achetais qu'Epson avant, j'aurais dû y rester) avant d'acheter une imprimante CANON.

 

Dans le genre, il nous prennent pour des poires : le technicos m'a dit qu'il fallait ranger la tête d'impression à l'abri quand je n'utilisais pas l'imprimante => ça ne change rien au smilblic si comme il le pense c'est à cause d'un séchage de l'encre (le problème s'est produit AVANT la canicule).

 

A bon entendeur

 

Azsh qui a testé pour vous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis avec mon imprimante canon s100 il ya longtemps et bien elle est passé au grenier mais heuresement pour moi je l'avais acheté 65 € en promos et non pas 1200 balles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de se sentir soutenu... :)

 

Mais dit moi koala, ton ventilo, le pc de ton pote, l'imprimante.... t'es VRAIMENT sur que t'es pas maudit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague prend en compte pas mal de monde puisqu'a priori sont concernés tous les possesseurs de S series et de I Series

 

CANON me semble bien présompteux de croire en l'endurance de leur têtes d'impression

 

Azsh toujours aussi écoeuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu a fait une inversion...

La vie de l'imprimante dure le temps de la tete et pas l'inverse.

Quoi qu'il en soit a part un default d'origine (en 1 an et deux mois j'y croit pas !) la cause doit venir de toi.

J'ai une S600 de deux ans et qui n'a jamais eu aucun soucis.

Essaye de faire un nettoyage manuel de la tete.

Quoi qu'il en soit ce type de probleme apparait plus souvent sur Epson que sur Canon croit moi !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dit ca parce ke sur ma canon j'ai deja fait ca

et resultat, je me suis paye 2 tete d'impression (47€ la tete)

apparement elles n'aiment pas les cartouches non canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les têtes lachent bon sa fait pas plaisir mais sa arrive...

Maintenant, dire qu'elles durent toute la vie... Faut pas non plus déconner, y a du foutage de gueule...

Moi perso je tourne en HP depuis toujours, j'ai jamais eu de prob avec mes imprimantes mais poufffffff sa coûte cher les cartouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme moi :

- acheter une imprimante bas de gamme en promo (ex: 300 balles)

- quand les cartouches sont mortes, tu jetes l'imprimante ou tu la revends aux puces pour 50 balles

- et t'en rachetes une autre (toute neuve, garantie, cartouches pleines) à 300 balles en promo.

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de se sentir soutenu... :)

 

Mais dit moi koala, ton ventilo, le pc de ton pote, l'imprimante.... t'es VRAIMENT sur que t'es pas maudit ? :D

 

mon ventilo marche tres bien maintenant, la carte mere du pote c'etait une barette de ram qui deconnait , apres l'avoir fait changer tout marche nickel, et mon imprimante a marché un an et vu que la tete d'impression coute le meme prix que celui que m'a couté l'imprimante je prefere m'en debarasser. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...