Aller au contenu

Redémarrage du pc


Rachel

Messages recommandés

Salut

 

Voilà il y a quelque temps j'ai posté un msg concernant un pc HP Pavilion 9720 pour savoir s'il pouvait supporter 512 Mo de ram d'un coup

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=7541

 

une de mes connaissances qui possède ce pc a acheté 2*256Mo ram pc133

J'ai démonté son pc non sans mal, car les slots pour les barettes étaient tres mal situés et j'ai remarqué que la barette qui était déjà en place était une 128Mo pc100.

 

Ensuite je lui ai installé une carte vidéo Pinnacle Studio Dv version8 sur son pc qui tourne sous XP.

 

Une fois tout installé (ram reconnu 512 + la carte Pinnacle) j'ai remarqué qu'au simple branchement du pc à la prise il se lançait tout seul.

Je suis passée par le menu démarrer Arrêter, le pc s'éteint et au bout de 3 ou 4 secondes, il se rallume (c pas comme un redémarrage, il s'éteint vraiment puis se rallume). A noter que le boitier du hp était tellement petit pour accéder au slot de la carte que j'ai dévissé l'alim qui était juste en dessus puis je l'ai revissé bien sur.

 

La seule façon de l'éteindre vraiment c'est par le bouton power du pc. Là pas de problème.

 

Aussi après c'est moultes explications (mais pour avoir une réponse claire il faut bien ça!) ma question est:

A quoi est du cet allumage (et non pas redémarrage) du pc sans qu'on ne touche à aucun bouton: l'alim? la ram? la carte Pinnacle?un problem Xp?

 

Merci pour avoir tout lu :D et pour vos réponses :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule foi ou j'ai eu ce pb, c t la carte mere qui etait crame

enfin, la gestion de l'energie

le pc fonctionnai parfaitement

 

mais c peut etre pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

rachel,

 

pour ton soucis, il faut savoir que les alim des pc actuell sont mise en route par une impulsion electrique trés faible que tu donne en appuyant sur le bouton marche en l'occurence, mais il arrivent que quand le reseau electrique sur lequel tu branche ton pc n'est pas trés stable, voir meme quand certain appareil sont brancher sur le meme circuit (variateur de lampe halogene, interupteur elec, par ex:), le pc recoit via ta prise de courant une impulsion elec qui lui fait croire que tu a appuyer sur le bouton et le pc demarre.

 

donc je suppose que tu doit avoir un appareil ou autre chose sur le reseau elec qui genere de trés legere varition qui font demarrer le pc de maniere intempestive.

 

essayent dans une autre piece de le brancher pour voir, ou sur une prise qui ne soit pas sur le meme circuit elec que ta prise.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir mais ça ne l'avait jamais fait avant que je fasse mes bidouilles et puis il s'éteint vraiment quand on passe directement par le bouton alors que par la commande démarrer arreter il s'éteint puis il se rallume. si y a un probleme avec la prise il devrait se rallumer quelque soit la manip utilisée non?

 

Bon je vais voir ça. ça craint si je lui ai grillé un truc sur la carte mère :roll: . ça ne peut pas venir de la ram? j'ai du tellement dévissé (disque dur, lecteur cd) pour y accéder et mettre les 2*256, qu'une fois tout remonté je n'ai pas eu le courage de vérifier si avec l'ancienne barrete en 128 tout remarchait correctement :roll:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

rachel,

 

pour ton prob de redemarrage a la place de l'arret, un extrait de la faq xp a ce sujet:

 

Très souvent, les problèmes de blocage sur la fenêtre "vous pouvez maintenant arrêter..." ou de redémarrage proviennent des pilotes ou des logiciels dont la compatibilité avec XP n'est pas parfaite. Dans ce cas, il faut vérifier régulièrement que les mises à jour sur les sites des constructeurs et développeurs. Une mise à niveau du bios ou du chipset de votre carte mère peut également s'avérer nécessaire.

 

A) Le redémarrage au lieu de l'arrêt:

1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionner Propriétés. Cliquer sur l'onglet Avancé. Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération". Sous "Défaillance du système", décocher "Redémarrer automatiquement".

 

2. Direct CD et EZ CD de Roxio constituent la cause principale de cet inconvénient. Installer la mise à jour de Direct CD, cf.#44 .

- La suppression d'un fichier nommé "UDFRINST" a résolu le problème pour quelques utilisateurs. Il semble que ce fichier soit lié à Adaptec CDRW pour les systèmes n'utilisant pas Direct CD.

- La suppression ou renommer le fichier nommé "CDRALW2K.SYS (version 1.0.0.1048), fichier lié à Adaptec CDRW a résolu le problème d'arrêt et autres erreurs système pour quelques utilisateurs. Malheureusement, cela fait perdre certains fonctionnalités du graveur.

 

3. Le clavier Logitech Internet Y-SB3 provoque également parfois un redémarrage au lieu de l'arrêt lorsqu'on utilise le gestionnaire de commandes de ce clavier. Comme Logitech semble avoir renoncé à sortir un pilote et un gestionnaire compatibles, il vaut mieux l'utiliser comme clavier générique.

 

4. MouseWare 8.6 de Logitech provoque le redémarrage. Supprimer MouseWare et installer la dernière version du gestionnaire.

 

B) Blocage sur la fenêtre "Vous pouvez arrêter...":

1. Il existe une mise à jour sur WindowsUpdate, Catalogue de Windows Update, Mises à jour recommandées, 'Redémarrage de Windows XP', qui corrige le problème des systèmes qui gèlent à l'écran "Enregistrement de vos paramètres" lorsqu'on choisit Arrêter ou Redémarrer l'ordinateur.

 

2. Intervention dans la base de registre (attention prudence!!):

- Ouvrir l'éditeur de Registre (regedt32.exe).

- Aller dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogon .

- Modifier (ou créer en cas d'absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1.

Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Dans le cas où le patch pour Easy CD Creator a été installé, il faudra peut-être au contraire attribuer à cette valeur de chaîne la donnée 0.

 

3. ACPI / APM: L'activation ou la désactivation de l'APM peut occasionner des problèmes d'arrêt ou des redémarrages au lieu de l'arrêt. Il n'y a pas de règle définie. Dans certaines configuration, l'activation permet de résoudre le problème, alors que pour d'autres il faut désactiver cette option. L'activation ou la désactivation se font dans Panneau de configuration - Options d'alimentation - Onglet APM). Pour avoir l'onglet APM, il faut avoir au préalable activé l'ACPI et/ou l'APM dans le BIOS. Voyez le point concernant l'ACPI et l'APM, #52.

 

4. Pour fermer Windows plus rapidement modifier le paramètre WaitToKillServiceTimeout à la clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetControl de la base de registre. Par défaut, il est initialisé à 20 000 milli-secondes. Les programmes se ferment habituellement avant le terme de se paramètre, permettant ainsi la sauvegarde avant fermeture. Dans certaines circonstances le système d'exploitation doit tuer ses programmes car ils ne se sont pas fermés dans le délai indiqué. ATTENTION, l'accélération de l'arrêt de Windows peut provoquer une perte de données/fichiers, enregistrer vos fichiers au préalable.

Pour appliquer directement cette modification télécharger XP_Fast_Down.

Pour retrouver les réglages précédents appliquer XP_Slow_Down .

 

5. Dans certains cas, les problèmes d'arrêt se sont résolus en déplaçant le fichier d'échange (pagefile.sys) sur une autre partition. Cette manipulation se fait dans les Propriétés Système - Onglet Avancé - Section Performances - Onglet Avancé - Bouton Modifier... Ne pas oublier de cliquer sur Définir pour que chaque modification faite soit bien enregistrée.

 

6. Le mélange des fréquences des barrettes de RAM (PC-100 + PC-133 par exemple) peut également poser des problèmes d'arrêt. Enlever la barrette PC-100 pour la remplacer éventuellement par une PC-133. De toute manière, on obtient toujours de meilleurs résultats en utilisant des barrettes de même fréquence.

 

 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26

 

vu que tu a installer une carte d'acquisition, regarde si tu n'aurais pas des pilotes plus récents a mettre.

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...e=12&v_code=638

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...