Aller au contenu

logiciel pour o/c??


Blindwish

Messages recommandés

pour stabiliser la memoire en overclocking :

-augmenter le voltage

-baisser les timing ---> car timing aggresive =plus de risque d'instabilité

-acheter de la marque : pour les overclocking de fous eviter la no-name et la samsung

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je parlais plus un prog pour pouvoir voir comment ton pc fonctionne.... a partire de windows.... vitesse pros, mémoir, chaleur, etc....

 

pis ma question pour le mémoir.. c un tit prog pour mieu controler la mémoir..... genre un mémoir booster....

 

koalakems ta dit: -baisser les timing ---> ... pour toi c quoi le timing.... ???

 

 

ex: jai un p3 550 que jai monter a p3 660

100x 5.5 a 2v =550

120x5.5 a 2.1v = 660

mais chu pas capable de le monter a

130x5.5 a 2.2 ou 2.3 v.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,ben prends le logiciel fourni avec ta carte mere ou motherb board monitor,mais pour la temp le mieux c'est de voir avec le bios et de comparer avec le programme

 

un defragmenteur de ram? :??:

 

 

et les timing:

 

plus facile de citer car moins foulli :o

 

 

 

Il est une question essentielle pour assurer la bonne stabilité de son ordinateur : l'optimisation des accès en mémoire. En effet, la mémoire de nos PC se caractérise par ses temps d'accès. Or le bios agit directement sur ce paramètre, en autorisant un réglage fin de ce que l'on nomme les schémas d'écriture. Comprenez qu'avant de tenter un accès à la mémoire, il faut être certain que cette dernière soit disponible. Si ce n'est le cas, il faut alors attendre qu'elle le soit, ce qui globalement freine la rapidité des échanges avec la mémoire. Pour éviter ce cas de figure, vous devez impérativement procéder à un réglage manuel de certaines options du bios. Voici comment procéder :  

 

-Sélectionnez disabled pour l'option auto-configuration.

 

-Commencez par modifier la valeur de DRAM Read Burst Timing. Plus les valeurs seront petites, plus les accès en lecture et écriture seront rapides.

 

-Réduisez progressivement la valeur de DRAM RAS to CAS. Dans ce cas, une petite valeur accélère le système.

 

-Même remarque pour DRAM R/ Leadoff Timing, qui définit le nombre de cycles de processeur pour un cycle de lecture et d'écriture. La valeur est souvent trop élevée.

 

-Nous arrivons à l'option DRAM RAS Precharge Time. Il devient difficile de gagner encore quoi que ce soit. Vous pourriez réduire le paramètre, mais si le rafraîchissement est trop bref, la mémoire perdra toutes les informations qu'elle contient.

 

en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koalakems ta dit: -baisser les timing ---> ... pour toi c quoi le timing

 

 

Les réglages de timings ont un impact aussi important que la fréquence du bus sur la vitesse de la RAM.le bus de données ne peut profiter de la grande bande passante que si les données sont lues dans les puces mémoire et rendues disponibles à un rythme rapide. Les timings mémoire définissent la vitesse à laquelle s’effectuent les différentes étapes d’accès à la RAM. l’optimisation des paramètres de timing peut être plus avantageuse que l’augmentation de la fréquence du bus. De la DDR333 de haute qualité avec des timings rapide sera plus performante que de la DDR400 avec des réglages de timings délibérément délaissés au profit d’une augmentation de la fréquence d’horloge. (mais je repete que pour un overclocking des reglages timing trop agressive peuvent causer une instabilité du systeme et des plantages)

 

Pour régler la mémoire,il faut que tu désactive la configuration automatique de la RAM. Quand cette fonction est active, la carte mère lit la puce SPD (Serial Presence Detect) dans le module mémoire pour obtenir les informations sur les timings et la fréquence d’horloge et pour ajuster les réglages . Cela dit, ces réglages, que le constructeur stocke dans la puce EEPROM, sont très restrictifs. Avec une config manuelle, on peut personnaliser les réglages en fonction de son propre système(et aussi en fonction des OC que l'on veut ou que l'on peut faire)

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un defragmenteur de ram? :??:

 

 

exemple : RamboostXp qui est pas mal et que j'utilise mais si t'a 1 go de ram t'en a pas besoin

et il existe pleins d'autre logiciels du meme type

 

RamBoost XP est un défragmenteur de mémoire vive. Il affiche en temps réel le taux d'occupation de la mémoire. Lorsque celle-ci est saturée, l'opération de défragmentation permet en quelques secondes de libérer quelques mégaoctets. En fouillant dans les options de ce logiciel gratuit et en français, on peut régler un niveau d'alerte pour lancer automatiquement la défragmentation

 

tu peux le telecharger sur : http://magic56.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoir merlu je sais qu'il y a des prog pour la ram pour avoir un meilleur ocntrole.. amis je lé connais pas.. tk c pas grave....

 

koalakems k... alors pour de la SDRAM 133 mhz 2x256 sur mon P3 y a til une configuration précise .. ou je teste un peu jusqua ce que je pogne quelque hcoses de po pir... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlu j'ai changer le timing de ma mémoir.. pis sa la rien changer.....

 

jétait a 8ns pis jlé mit dans plusieur vitesse différente pis je peu pas overclocker a plus de 660 mhz pour mon p3 550.....

si je monte plus haut il plante au redémarrage.... :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est me carte mère qui me bloque a o/c mon p3 550 en p3 660...

 

si tu met des timing hyper agressive avec de la memoire pourav c'est normal que ton pc plante et que tu n'arrive pas à beaucoup le monter en OC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...