Aller au contenu

invasion de virus (rien a voir avec blaster)


Messages recommandés

je ne sais pas pour vous, mais perso je recois pas mal de mails contenant des virus depuis quelques jours.

 

Ca me rappelle l'epoque de W32 (ché plus quoi ...)

 

 

J'en ai recu peut etre une trentaine depuis ce matin. Heureusement que j'ai un bon antivirus qui bloque rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"courrier reçu par wanadoo"

 

Bonjour,

 

Le ver "Blaster" se propage sur Internet depuis le 12 août 2003. Il cherche à exploiter une vulnérabilité des systèmes d'exploitation Windows* et peut entraîner notamment une prise de contrôle à distance et des redémarrages intempestifs de votre ordinateur.

 

Wanadoo réagit rapidement en vous proposant sur son Assistance en ligne toutes les explications pour désactiver le ver "Blaster". Je vous invite à consulter toutes les informations utiles mises à votre disposition à l'adresse suivante :

 

http://assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp

 

Par ailleurs, j'attire votre attention sur la nécessité de mettre à jour régulièrement votre système d'exploitation afin de vous prémunir contre ce type de risque.

 

Je vous remercie de votre confiance,

 

Marc Julien

Directeur de la communication client

 

 

 

* Systèmes d'exploitation pouvant être concernés : Windows 2000, XP, NT, Windows server 2003. Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter le site de Microsoft France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les même pbs, et heureusement que mon antivirus est performant également. Mais maintenant j'utilise un petit logiciel en plus de mon client de messagerie, qui permet de voir directement sur les serveurs mes mails avant de les télécharger. C'est OutClock, pratique, je ne m'en sépare plus. C'est peut-être dû à l'été ces montées de virus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais perso je recois pas mal de mails contenant des virus depuis quelques jours. Ca me rappelle l'epoque de W32 (ché plus quoi ...) J'en ai recu peut etre une trentaine depuis ce matin. Heureusement que j'ai un bon antivirus qui bloque rapidement ...

 

Effectivemment, je l'ai aussi remarqué.

D'un autre côté, comme dirait l'autre : "tant que tu ne touches pas...", bref -> "suppr" de suite. Je cherche tout de même un AV performant, qui ne soit pas une usine à gaz. C'est chaud. On m'a conseillé un AV allemand :

http://www.pc21.fr/fiche_produit.asp?sscat...220&idProd=1713

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais perso je recois pas mal de mails contenant des virus depuis quelques jours. Ca me rappelle l'epoque de W32 (ché plus quoi ...) J'en ai recu peut etre une trentaine depuis ce matin. Heureusement que j'ai un bon antivirus qui bloque rapidement ...

 

Effectivemment, je l'ai aussi remarqué.

D'un autre côté, comme dirait l'autre : "tant que tu ne touches pas...", bref -> "suppr" de suite. Je cherche tout de même un AV performant, qui ne soit pas une usine à gaz. C'est chaud. On m'a conseillé un AV allemand :

http://www.pc21.fr/fiche_produit.asp?sscat...220&idProd=1713

 

A voir...

 

 

 

c'est le mieux note d'apres des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso j'utilise antivirus kit pro 11, et il et trés bien.

 

il y a aussi la version 12, mais elle et pas encore traduite en français,

 

elle rajoute seulement une fonction vocale qui averti par la voix les intrusion virale detecter.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais perso je recois pas mal de mails contenant des virus depuis quelques jours.  

 

Ca me rappelle l'epoque de W32 (ché plus quoi ...)

 

J'en ai recu peut etre une trentaine depuis ce matin. Heureusement que j'ai un bon antivirus qui bloque rapidement ...

Pour l'instant je ne reçois pas de virus par email (enfin pas plus que d'habitude) mais je remarque que les mises à jour pour mon anti-virus (Viruscan) se succèdent à un rythme soutenu depuis 2 semaines.

 

Et d'après ce que je vois dans mon entourage, le fameux virus "votre PC va redémarrer dans 60 secondes" a fait des ravages. Il y a plein de gens infectés depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui je sais pegg, mais j'ai pas developper car ce n'est pas un patch off, meme s'y il marche trés bien sauf qu'il ne traduit pas les messages vocaux en français et les avoir en allemand cela fait un peut bizarre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et d'après ce que je vois dans mon entourage, le fameux virus "votre PC va redémarrer dans 60 secondes" a fait des ravages. Il y a plein de gens infectés depuis quelques jours.

 

Moi, NAV2003 l'a eu, mais j'ai fait la màj dés mon retour de vacance.

Sinon, rien de plus que d'habitude non plus...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise l'AV de System Suite (c'est un logiciel qui comporte lein de modules pour le PC comme nettoyage des fichiers internet, TEMP, etc...). Je l'avais acheté, et finalement je ne suis pas déçu par l'AV inclus, il fait très bien son boulot, il bloque les virus quoi et il le fait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mailbox_virus.jpg

 

 

c saoulant de recevoir toute cette merde ...

Y a qq temps, c'etait plus calme :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

seb !, utilise mailwasher, cela te mettre en blacklist les mails que tu veux pas, et laissera passer ceux que tu veut vers ton log de messagerie favoris.

et donc, tout ceux que tu lira, seront ceux que tu aura voulu.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu plein de mail sans rien dedans... mais vraiment rien, pas de html, pas de script, pas de texte, pas de sujet... Je me suis demandé si c'était pas ma boite qui déconnait... J'ai reçu un message de toi seb aussi avec en sujet hello honey y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message de toi seb aussi avec en sujet hello honey y a pas longtemps...

 

:hum:

 

J'ai recu aussi des mails de toi et de ced , marc@hardware.fr et également des messages de fabrice@nvchips-fr.com alors que je pense ne jamais lui avoir envoyer de mails :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...