Aller au contenu

HDD 180 Go 180gxp, Probléme de reconnaisssance


Daffy_duck

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté un disque dur IBM 180 gxp 180 Go, le probléme est que quand je l'ai installé il m'indique que 127 Go :??:

J'ai appelé l'assistance technique qui me dis que cela vient de ma carte mère une MSI K7T turbo 2 :??:

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le même probléme, et si cela pouvait effectivement provenir de ma carte mère !!

 

J'vous remercie pour ceux qui peuvent m'apprter de l'aide.

@ ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même mais même aprés flashage (ce qui m'a pris 1 journée pour comprendre :eek: ) le disque est toujours reconnu à 127 Go :(

Je crois qu'il va falloir que je change ma carte mère, pourtant je lui ai dis "Tu vas l'accepter oui, mon HDD 180 :dispute: ". Mais il a rien voulu comprendre. M'enfin pour ceus qui achéte un disque dur 180 GO IBM, apparament celui-ci n'est pas compatible avec la carte MSI K7T turbo 2 :( :( (même aprés flashage). Merci tout de même pour l'aide apporté ;)

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on m'avait conseillé déjà une carte controleur :) (Je savais même po si c'était une carte RAID ou IDE :eek:)

Pour répondre à ta question PeGGaaSuSS je suis sous XP et quand au jumper je sais po trop à quoi ça correspond pour être franc (vu que je suis débutant ;) ). Cela dis je vais tester une carte IDE je vous tiendrais au courrant si c'est bon (Enfin j'espère, sinon je vais devenir maboule :)13)

En tout cas vous êtes vraiment des potes :D :D :D

Merci encore , et je vous raconterais mes dernières mésaventures :cool:

 

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lut tout l'monde !!!

Je refais un p'tit comeback pour vous annoncez que finalement la carte controleur IDE c'est de la balle :) .

En effet aprés un investissement dans une carte promise (et aprés une bonne prise de tête quand à la configue du bios de cette derniére :marteau: ), j'ai enfin pu pleinement me sastifaire de mes 172 Go :cool: .

En tout cas merci pour l'aide que vous m'avez apporté :biere:

 

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua je ne connaissais pas les cartes contrôleur ....

 

Est-ce que cela peux fonctionner sur mon vieux PII 450, sous Win98.

 

En effet ma carte mère, une asus (mais je ne l'ai pas sous les yeux donc le modéle ?? PéB il me semble de t^te) ne reconnais pas mon HD de 80giga même aprés flashage..

 

Cela peux fonctionner?? je n'ai plus de dise dure sur cette config et j'en aurais besoin pour ma seur afin qu'elle l'utilie en poste word/excel.

 

Ces cartes contrôleur nécessitent elles qu'un HD soit sur l'IDE de la carte mère??

 

J'attend vos réponses.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua je ne connaissais pas les cartes contrôleur ....

 

Est-ce que cela peux fonctionner sur mon vieux PII 450, sous Win98.

 

Ces cartes contrôleur nécessitent elles qu'un HD soit sur l'IDE de la carte mère??

 

Oui cela peut fonctionner...

 

Non ce n'est pas nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...