Aller au contenu

barrette de ram


dorsy

Messages recommandés

salut,

Voila un copain a un pc "powernet" acheté a auchan.

il lui a rajouté 256 mo de ram, et le pc en avait deja 256, le tout en ddr.

pourtant dans les proprietés du poste de travail, il indique toujours 256 de ram mais au dessus il y a le logo powernet. et il poxxible que ce soit une image?

de plus dans les propriétés systeme il reconnait bien 512 mo de ram,

par contre qu'il y est 256 ou 512 il affiche toujours la meme quantité disponible????

est ce que sa barrette de ram est bonne ou est ce que c'est normal ???

:??: :cool: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important c les propriete systeme

et non une image ajoute

 

pr verifie lance dxdiag dans demarrer execute

la tu verrra vraiment la quantite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sur mon PC jusqu' il y a quelques jours j' avais 2 x 256Mo de mémoire vive mais une barette m'a betement lachée(reboot intempestifs quand j'avais pas mal d' applications en route-le PC utilisais environ 350-400Mo sur les 512) test avec memtest:barette HS.

Donc je m' en suis allé acheter une nouvelle barette de 256MO de marque Daneelec,je l' installe et la le windows xp ne me reconnait que 256Mo ala place des 512.chgts de slot rien a faire par contre le logiciel aida 32 voit bien que j' ai 2 barrettes car il me donne tout plein d'indications.

alors je me dis il y a peut etre incompatibilité- 1 barette no name + la daneelec?

sur ce je me dégote une seconde daneelec(un pret d'un copain) je l' installe et la pareil windows xp ne reconnait encore que 256 Mo!!!!!

Ne lachant rien je me procure 2 autres barettes mais dans une marque différente et là pareil:que 256 au lieu des 512! JE deviens FOU!!!!!!

encore des chgts de slots mais que dalle!!!!!!

je précise que mes toutes premieres barettes étaient des doubles faces alors que les dernieres sont des simples faces! A l' époque windows xp reconnaissaient 512 Mo.

 

Comprends plus rien a ce PC!! est ce que quelqu' un a une solution?

Je précise que dans tout les cas c'est de la pc 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains PC (plus souvent dans les PC de marque) il faut déclarer dans le BIOS la quantité de RAM installée. Si on ajoute de la RAM sans le déclarer dans le BIOS, la RAM supplémentaire n'est tout simplement pas reconnue.

 

J'ai déjà vu ça sur des m...e de chez COMPAQ et sur des marques de distributeur. Alors vu que le PC vient d'Auchan, voici peut-être une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...