Aller au contenu

CLONEDVD CONTRE DVDSHRINK


beastyrem

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois que le choix entre DVDSHRINK et clonedvd est hard!

Mais non, le choix est facile à faire.

 

D'un côté tu as une solution gratuite et de l'autre une solution qui propose 30 jours d'essai libre et gratuit.

 

Donc c'est simple : tu essayes les deux et tu as 30 jours pour te décider.

 

Franchement il n'y en a pas un des deux qui soit nettement supérieur à l'autre. Les différences sont faibles. Donc c'est surtout une affaire de goûts. Alors puisque tu as la possibilité de comparer sans investir un centimes ...

 

mais moi, j'utilise DVD Decrytper et dvd2one puis nero, bref ca me prends pres de 40min pour ripper, puis compresser, puis seulement graver en 4x!!!

je pense que je dois etre un peu en retard sur le coup!

Effectivement tu es en retard d'une guerre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

...Quelle est la durée moyenne pour l'ensemble des operations avec vos systemes?

Merci les mecs!!

 

A bientot!

 

+/- 40min pour le tout, gravure avec nero 6.0.0.11 comprise

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

...Quelle est la durée moyenne pour l'ensemble des operations avec vos systemes?

Merci les mecs!!

 

A bientot!

 

+/- 40min pour le tout, gravure avec nero 6.0.0.11 comprise

 

;)

Idem chez moi. Et encore 40 minutes c'est le maxi (en gravant à 4x bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est en 2x, mais la compression est très rapide.

 

Serait ce le CPU :??:  

 

:P

40 minutes avec une gravure en 2x :??: ça laisse même pas 10 minutes pour la compression !!!

 

Un DVD complet gravé à 2x c'est un peu plus de 30 minutes.

 

Moi j'ai 15 à 20 minutes de DVD Shrink (suivant la taille de l'original et le taux de compression) + 15-16 minutes de gravure avec nero 5.5.10.28. Le DVD original est lu dans un lecteur ASUS 8x de qualité très moyenne (et encore, là je suis gentil), si la durée de 15-20 minutes est trop longue, c'est peut-être à cause de ça. Mais il me semble que 15-20 minutes c'était normal. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la reponses les gars! :biere: Mais personne n'a su me dire si mes prochains gravages pourraient etre lus sur ma platine de salon. Bref ma question est: Le changement de soft altere-t-il la compatibilité avec les platines de salons? :??: Autre petite question, "en quoi DVD Decrypter et dvd2one sont depassés?" car juste lire que DVDshrink et clonedvd sont les meilleurs....ca m'explique pas trop la chose :triste: Point de vue compression, dvd2one et dvdshrink se valent non??

Et enfin toute petite petite derniere question, Est il possible d'avoir plusieurs formats audio, avec les menus sur un dvd, pour que celui marche nikel. Je pose cette question car j'ai testé, et ma deuxieme piste audio ne fonctionnait pas, y avait pas de son qui sortait des baffles.... :(

Allé je sais que je pose full of questions en une seule fois, mais c'est la qu'on va voir qui s'y connait vraiment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que j'essayes clonedvd...

Parce que depuis que j'ai essayé DVDShrink, j'ai viré tous les autres.

 

:roll:

Idem !

C de la balle ... G essayé clonedvd, dvd2one et Shrink ... ben le meilleur résultat sur les films où il y a beaucoup de recompress, c'est dvd2one ... sinon C DVDShrink pour la plupart des films ... clonedvd uniquement pour faire des back up de DVD complet lorsqu'ils font la taille d'un DVD-R, pour ne pas avoir à recompresser avec cette daube ... (certaines locations)

 

dvd2one est dépassé dans le sens où il faut ripper sur le HD avant avec Smartripper ou DVDdecrypter ... mais C faux avec anydvd on attack directement avec dvd2one ;) la racinde du DVD et hoooooooooop !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la reponses les gars! :biere:  Mais personne n'a su me dire si mes prochains gravages pourraient etre lus sur ma platine de salon. Bref ma question est: Le changement de soft altere-t-il la compatibilité avec les platines de salons?  :??: Autre petite question, "en quoi DVD Decrypter et dvd2one sont depassés?" car juste lire que DVDshrink et clonedvd sont les meilleurs....ca m'explique pas trop la chose  :triste:  Point de vue compression, dvd2one et dvdshrink se valent non??

Et enfin toute petite petite derniere question, Est il possible d'avoir plusieurs formats audio, avec les menus sur un dvd, pour que celui marche nikel. Je pose cette question car j'ai testé, et ma deuxieme piste audio ne fonctionnait pas, y avait pas de son qui sortait des baffles.... :(  

Allé je sais que je pose full of questions en une seule fois, mais c'est la qu'on va voir qui s'y connait vraiment!  :D

 

 

Dvddecrypter est le meilleur rippeur actuellement et est donc loin d'être dépassé, pour ce qui est de dvd2one je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que j'essayes clonedvd...

Parce que depuis que j'ai essayé DVDShrink, j'ai viré tous les autres.

 

:roll:

Idem !

C de la balle ... G essayé clonedvd, dvd2one et Shrink ... ben le meilleur résultat sur les films où il y a beaucoup de recompress, c'est dvd2one ... sinon C DVDShrink pour la plupart des films ... clonedvd uniquement pour faire des back up de DVD complet lorsqu'ils font la taille d'un DVD-R, pour ne pas avoir à recompresser avec cette daube ... (certaines locations)

 

dvd2one est dépassé dans le sens où il faut ripper sur le HD avant avec Smartripper ou DVDdecrypter ... mais C faux avec anydvd on attack directement avec dvd2one ;) la racinde du DVD et hoooooooooop !

 

@+

 

 

Dire que clonedvd est une daube est un peu fort puisqu'il est le meilleur actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que j'essayes clonedvd...

Parce que depuis que j'ai essayé DVDShrink, j'ai viré tous les autres.

 

:roll:

Idem !

C de la balle ... G essayé clonedvd, dvd2one et Shrink ... ben le meilleur résultat sur les films où il y a beaucoup de recompress, c'est dvd2one ... sinon C DVDShrink pour la plupart des films ... clonedvd uniquement pour faire des back up de DVD complet lorsqu'ils font la taille d'un DVD-R, pour ne pas avoir à recompresser avec cette daube ... (certaines locations)

 

dvd2one est dépassé dans le sens où il faut ripper sur le HD avant avec Smartripper ou DVDdecrypter ... mais C faux avec anydvd on attack directement avec dvd2one ;) la racinde du DVD et hoooooooooop !

 

@+

 

 

Dire que clonedvd est une daube est un peu fort puisqu'il est le meilleur actuellement.

 

Et bien moi, je le dis que c'est une daude, clonedvd.

Voir : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=7915

clonedvd refuse dès le départ et DVDShrink le fait jusqu'au bout sans problème.

 

Et il y a une chose, esperer que Elby se réveille.

clonedvd c'est foireux et clonecd est largement dépassé par Alcohol120%.

Pourtant suibvant les nouvelles l'évolution de CloneCD4 était suspendue pour développer clonedvd.

 

Que dire de plus...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que j'essayes clonedvd...

Parce que depuis que j'ai essayé DVDShrink, j'ai viré tous les autres.

 

:roll:

Idem !

C de la balle ... G essayé clonedvd, dvd2one et Shrink ... ben le meilleur résultat sur les films où il y a beaucoup de recompress, c'est dvd2one ... sinon C DVDShrink pour la plupart des films ... clonedvd uniquement pour faire des back up de DVD complet lorsqu'ils font la taille d'un DVD-R, pour ne pas avoir à recompresser avec cette daube ... (certaines locations)

 

dvd2one est dépassé dans le sens où il faut ripper sur le HD avant avec Smartripper ou DVDdecrypter ... mais C faux avec anydvd on attack directement avec dvd2one ;) la racinde du DVD et hoooooooooop !

 

@+

 

 

Dire que clonedvd est une daube est un peu fort puisqu'il est le meilleur actuellement.

 

Et bien moi, je le dis que c'est une daude, clonedvd.

Voir : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=7915

clonedvd refuse dès le départ et DVDShrink le fait jusqu'au bout sans problème.

 

Et il y a une chose, esperer que Elby se réveille.

clonedvd c'est foireux et clonecd est largement dépassé par Alcohol120%.

Pourtant suibvant les nouvelles l'évolution de CloneCD4 était suspendue pour développer clonedvd.

 

Que dire de plus...

 

;-)

 

 

La Mercedes est une daube ... Ah oui merde j'avais pas les clés pour la mettre en route ... :hum: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Quand je dis long, j'entends par là que l'indicateur de progression est pas génial, on sait pas vraiment pour combien de temps on en a.

 

Et autre gros défaut cette fois, impossible de choisir sa vitesse de gravure.

En sachant que pour moi les Bulqpack gravés en 4X (vitesse automatique selectionnée par Clone) déconnent sur ma platine, tu comprendras pourquoi Clone ne me sert que pour des copies de DVD déja recopiés ou pour mes dvd de montage videos perso ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part g acheter le sony RU-510A il y a une petite semaine et pour le moment j'utilise smart ripper(que g concervé du temp ou je fesait encore des vcd...) combiner avec dvd2one tous se passait tres bien jusqu'a ce que je ne veuille copier blade et le père de la mariée 2 ; dans les deux cas smart ripper me ripp le tous sur mon hdd mais c dvd2one qui se bloque au milieu de la compression en me disant qu'il y a des fichier protéger et qu'il ne peux les compresser. est ce que c smart ripper qui ne fait plus son job convenablement?

je me dit que je v ptet eisseiller dvd shrink mais est ce que la qualité de compression est comparable a celle de dvd2one qui m'est bien suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous voulez des preuves :

http://erevajardins.free.fr/

Bonne initiative cette comparaison, mais désolé tes "preuves" ne valent absolument rien.

 

Je m'explique : en MPEG il y a 3 sortes d'image I, B et P qui se succèdent dans cet ordre IBBPBBPBBPIBBPBBPBBPI....

 

Ces 3 types d'images sont comprimées différement, contiennent des informations différentes et ont une taille différente.

 

Pour comparer la qualité d'une re-compression MPEG avec des images fixes (comme tu l'as fait) il est absolument indispensable de comparer des images I avec des I, des P avec des P ou des B avec des B.

 

Ce qui implique que les 5 images fixes que tu as comparées devraient être prises très exactement au même instant dans les 5 enregistrements. Or ce n'est pas le cas (voir la position de la main par rapport à la poignée de porte, voir la position de la tête par rapport au moniteur).

 

Tu as donc comparé des images différentes et codées différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cette est encore plus belle que l'original,

 

Perso j'aime ce commentaire. :D

Après recompression, une sauvegarde de film serait plus belle que l'orginale :heu:

 

Et comparer des logiciels grand public comme DVDShrink, clonedvd, etc... à un soft professionel (CCE) mettant plusieurs heures de réencodage et valant à lui seul une petite fortune, tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche ? :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de tt façon moi la qualité j'ai remarqué ça sur la longueur du film et j'ai trouvé bien meilleur sur dvd2one ...

 

Quand à l'encodage avec DVD2DVD-R il est là à titre de comparaison, le gagnant du comparatif reste quand même dvd2one (même si la meilleure qualité est pour DVD2DVD-R).

 

J'ai trouvé ça sur le même forum (media-video) :

 

"En fait il y a 2 grands types de softs : ceux qui réencodent les images (dvd2one, DVD2DVD-R) et ceux qui ne font que les transcoder (Instantcopy, clonedvd, DVDShrink)

 

Les premiers décompressent en interne les images et les recompresssent totalement. C'est normal que DVD2DVD-R donne d'excellents résultats vu que, comme l'as dit Cired, il utilise CCE comme encodeur (qui est certainement le meilleur encodeur Mpeg2 du moment).

Les deuxièmes ne font que recompresser certaines données de l'image.

 

Il y avait un excellent post sur le forum de Doom9 là-dessus. Il y était expliqué que dans une image il y a des données pour le Motion Vector et d'autres pour le DCT (Discrete Cosinus Transformation). Si j'ai bien compris le premier décrit l'analyse du mouvement des éléments d'une image à l'autre. Tandis que l'autre décrit l'analyse des variations de luminance et de chrominance d'une image à l'autre. Le Motion Vector n'est à priori jamais modifié par les transcodeurs (trop dur à faire). Ils ne s'occupent que de réduire les données du DCT. Certains le font de manière simpliste (DVDShrink) et d'autes intelligement (Instant Copy).

 

DVDShrink va réduire la DCT de manière à ce que la taille finale de l'image soit réduite du taux de compression décidé lors du paramétrage initial par l'utilisateur. S'il y a beaucoup de Motion Vector, pour atteindre le taux de compression final, il va devoir beaucoup réduire la partie DCT et le contraire si il y a peu de Motion Vector. C'est pour ça qu'il est peu performant sur les scènes rapides d'un film, celles où le Motion Vector est élevé.

Instant Copy ne va pas pour chaque image se fixer un taux de compresion égal au taux choisi par l'utilisateur. Il fait une analyse précise et complète de chaque image du film et réduira ou augmentera le taux "cible" en fonction de la complexité de l'image. Il est donc plus performant que DVDShrink mais aussi beaucoup plus lent."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors lequel est meilleur? j'ai essayé dvdxcopy c de la m.......

ensuite dvd2one avec dvd decrypter pas mal mais peut mieux faire

apres j'ai decouvert dvdshrink le choc il est génial mais les premieres versions avaient comme défaut une grande perte de qualité lorsque le film était un peu long mais avec la version 3.5b c nickel (preuve les 2 tours est tres bonnes qualité avec menu et langues).Je n'est pas encore tester clone dvd mais faut que je le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...