Aller au contenu

CLONEDVD CONTRE DVDSHRINK


beastyrem

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut pépère !

 

1°) savoir si c'est un dvd 5 ( 4,7gb) ou DVD 9 (9,4Gb)

 

donc : dvd decrypter ! ensuite :

 

si DVD 5 : copie avec nero 6.0.1.1

si DVD 9 : copie avec clone DVD : bouton du milieu ensuite tu donnes le repertoire ou se trouve le film décrypté ....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compresser l'image a 6 ou 7 est ce trop avec dvdshrink?

la plupart des dvd9 necessitent une forte compression

Effectivement une compression à 6 ou 7 provoque une dégradation visible. Mais attention cela reste tout à fait regardable, c'est de toute façon mieux que les autres procédés (VCD, SVCD, VHS et même DIVX).

 

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les DVD9 demandent une telle compression. D'abord si on ne prend que le film avec la bande son en français (sans bonus, sans menu, sans sous-titres, sans autres langues) la plupart du temps il ne faut pas de compression du tout (ou au pire une compression 1 ou 2). Ensuite si on veut conserver les bonus et les menus, il suffit de virer tous les sous-titres et les langues autres que le français pour pouvoir se contenter d'une compression 1, 2 ou 3. Les bandes son 5.1 prennent énormément d'espace, rien qu'en virant l'anglais on gagne à coup sûr un point sur l'échelle de compression.

 

Les fortes compression (6, 7) ne sont nécessaires que si on copie 100% du DVD original et qu'il s'agit d'un DVD bien rempli. Si tu veux absolument copier 100% du contenu, tu peux comprimer au maximum les menus et les bonus, et ainsi comprimer un peu moins le film. Ou alors tu peux faire 2 disque : 1 avec les bonus et menus et 1 avec le film seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD SHRINK est le top point

c facile en francais c gratuit enfin c niquel quoi ;)

 

beastyrem : est-ce trop dur pour toi ( pas d argent pitete )

pour graver sur 2 dvd ?

 

moi g eu gangs of new york de 2h50

 

compresser tellement que g meme pas essayer donc

avec dvd shrink tu peut choisir avec remanier et DEBUT/FIN

le temp que tu veu enregistrer : par exemple de 0 a 1h30 pour le dvd 1 et 1h30 a 2h50 pour le 2 et ca marche

 

donc en 2dvd pas de compression et le defaut ba fô se lever pour changer le dvd ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en utilise plusieurs et franchement pour voir la diff il faut être bon ou avoir un big ecran ( 200*200) et encore...

Bref entre dvdshrink,clone dvd ou dvdone celui qui dit qu'il est le meilleur est trés fort, dvdshrink est gratuit lui.

il y a aussi dvd2dvd-r avec cce ( cinema craf encoder) mais là je te dit pas le temps que tu passes mais soit disant que l'image est la meilleure.

( pour des films trés long à utiliser) .

pour conclure utilise celui qui te semble le plus facile et tu seras content de ton résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils

j'ai fait un test avec un de mes films a la francaise"8 femmes": pas tres gourmand...

avec dvdshrink, en virant les bonus et une bande son il me demande une compression à 4

resultats: une image plus que moyenne sur ma tele, des contours mal definis et en marches d'escaliers.

je ne l'ai pas fait avec clonedvd, par contre avec ce dernier je n'ai jamais eu une telle image avec un disque d'une telle capacite.

y a t il des parametrages particuliers pour diminuer l'accentuation des contours sur dvdshrink? g la version 2.3, la version 3 ammeliore t elle vraiment la compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultats: une image plus que moyenne sur ma tele, des contours mal definis et en marches d'escaliers.

J'ai jamais constaté cela, même avec une compression plus forte. :??:

 

Compression 4 en virant bonus et bande son c'est encore beaucoup. C'est un long film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sans hesitation , DVDShrink +nero 5.5.10.42 !!!

J'ai testé Clone DVD avec anydvd, pfou...que c'est long !

Comme Moustique, jamais eu de pb avec Shrink, même avec une forte compression, je n'ai jamais remarqué de "gros" défauts, pour être franc, faut vraiment avoir le nez collé sur l'écran.

Perso, j'ai un 16/9 en 82 cm et à distance raisonnable de l'écran (4 mètres environ) l'image est superbe !!!

Faut quand même relativiser les choses et ne pas tomber dans la "recherche obsessionnelle du carré de compression"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clonedvd est le meilleur actuellement.

DVD Shrink est le meilleur actuellement.

 

J'insiste pour dire que clonedvd affilié à anydvd est le meilleur et plus pratique actuellement (quelques clics suffisent)

Dvdshrink est bon mais plus long en besogne (il m'a tout de même bien aidé avant clonedvd)

Faux de dire que clonedvd est + lent que dvdshrink (ce dernier demande à ripper les fichiers)

Même s'il est est payant clonedvd une fois maitrisé est le plus pratique d'utilisation, le plus efficace et propose une bonne qualité d'ensemble bref il est complet ce qui est le + important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste pour dire que clonedvd affilié à anydvd est le meilleur et plus pratique actuellement (quelques clics suffisent)

Dvdshrink est bon mais plus long en besogne (il m'a tout de même bien aidé avant clonedvd)

Faux de dire que clonedvd est + lent que dvdshrink (ce dernier demande à ripper les fichiers)

Même s'il est est payant clonedvd une fois maitrisé est le plus pratique d'utilisation, le plus efficace et propose une bonne qualité d'ensemble bref il est complet ce qui est le + important.

:lol:

 

J'insiste pour dire que DVD Shrink affilié à nero est le meilleur et plus pratique actuellement (quelques clics suffisent).

Faut de dire que clonedvd est + lent que dvdshrink (Avec DVD Shrink pas besoin de ripper les fichiers).

En plus d'être gratuit DVD Shrink (qui n'a pas besoin d'être maitrisé) est le plus pratique d'utilisation, le plus efficace et propose une bonne qualité d'ensemble bref il est complet ce qui est le + important.

 

:lol:

 

Les goûts et les couleurs ... :roll:

 

Bref, pour moi on reprend tous les arguments cités par Emperor en permuttant les mots "Clone DVD" et "DVD Shrink". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone Dvd et anydvd vont trés bien ensemble !

moi qui ne comprend pas grand chose en gravure j'ai essayé l'autre logiciel et je le trouve trop complex et la qualitée et pas teribole !

Avec Clone dvd c'est du tout bon et en+ il est gratuit ( il est dispo sur un site avec la license ) chercher sur google :lol:

 

Mais toujours est-il que je ne sais pas comment regler la vitesse de gravure avec ce Clone Dvd :??:

Alors donnez moi un coup de pouce ;-)

 

ps: si d'autre personnes pensent que clone dvd est nul je respect leurs critiques mais pour moi il est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Clone dvd c'est du tout bon et en+ il est gratuit ( il est dispo sur un site avec la license ) chercher sur google  :lol:

:marteau: Ce n'est pas parce qu'une programme est trouvable en version piratée qu'on peut dire qu'il est gratuit. Faut pas pousser tout de même. D'accord on a tous (moi y compris) des programmes piratés sur nos PC mais de là à dire qu'ils sont gratuits.

 

En suivant ton raisonnement, TOUS les programmes sont gratuits.

 

Au fait, je te signale que le dernier modèle MERCEDES est gratuit, il suffit d'entrer chez un concessionnaire la nuit, de briser la vitrine et de se servir dans le show-room. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD SHRINK est le top point  

c facile en francais c gratuit enfin c niquel quoi  ;)  

 

si tu avais testé un minimum clonedvd, tu saurais qu'il est egalement en francais :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si d'autre personnes pensent que clone dvd est nul je respect leurs critiques mais pour moi il est genial

 

 

il est tellement genial que tu le pirates plutot que de l'acheter .. belle mentalité ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je vois que le choix entre DVDSHRINK et clonedvd est hard! mais moi, j'utilise DVD Decrytper et dvd2one puis nero, bref ca me prends pres de 40min pour ripper, puis compresser, puis seulement graver en 4x!!!

je pense que je dois etre un peu en retard sur le coup!

DVDSHRINK m'a l'air pas mal (j'ai vu la demo en flash) mais g jamais vu celle de clonedvd. Enfin voila, je garde mon systeme ou je passe a DVDSHRINK et clonedvd? Le changement de programme risque t il de rendre les dvd illisibles sur mon lecteur de salon? Quelle est la durée moyenne pour l'ensemble des operations avec vos systemes?

Merci les mecs!!

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...