Aller au contenu

Quel DD pour câble SCSI-2 ?


adameteve

Messages recommandés

Bonjour, :D

 

J'ai un enregistreur numérique mutlipiste (Korg D12) sur lequel je peux connecter un disque dur pour sauvegarder mes compositions.

 

La prise de connection qui se trouve à l'arrière de l'appareil est une prise SCSI (je ne sais pas ce que c'est exactement).

Dans la notice, la référence du cable à utiliser est la suivante : câble HD SCSI-2 à 50 broches.

 

Le problème est que je ne sais pas ce que je dois acheter comme disque dur correspondant à cette prise SCSI.

Je voudrais un DD externe USB 1 ou 2 pour mon PC qui n'est pas encore USB2 (je pense acheter une carte + tard).

 

N'importe quel DD peut-il convenir ?

Ou faut-il vraiment faire attention à ses possibilités de connection ?

Si oui, quelle prise ou connection doit posséder le DD externe ?

 

Pouvez-vous me conseiller en m'indiquant des modéles de DD (externes et USB) ?

 

Pour plus de précisions, j'ai mis des photos en ligne de la prise de mon Korg :

http://ray-book.chez.tiscali.fr/PriseKorgD12.htm

 

Merci d'avance à tous ;-) [/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'acheter une carte SCSI sur port PCI (environ 50 euros je crois), et tu sauvegardes avec le dur de ton PC.

Pour rappel, le SCSI est une norme de transfert maintenant utilise essentiellement chez les professionnelles, cette permet pour les dernieres versions d'atteindre des debits de données tres eleves (360 Mo/s pour les derniers modeles), a ma connaissance le firewire est un SCSi derive.

Si tu achetes un disque dur externe SCSI il faut au moins 300 a 400 euros c'est tres cher le SCSI, et je ne suis pas sur que cela fonctionne car je pense qu'il faut une liaison avec un PC !!!

Tu voudrais un systeme autonome je suppose ? Je ne pense pas que cela existe !! Il faut a tout les coups passe par un PC, sinon je ne vois pas l'interet de tel systeme, il existe d'autre moyen de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais un systeme autonome je suppose ? Je ne pense pas que cela existe !! Il faut a tout les coups passe par un PC, sinon je ne vois pas l'interet de tel systeme, il existe d'autre moyen de sauvegarde

 

Ben l'interet là je crois qu'il a pas le choix.... (prise scsi)

 

Pour info les DD externes SCSI existent (rare et cher).

 

La bonne question est : Pkoi des disques durs ? Et les lecteurs jaz? Les graveurs ?

 

A mon avis mon ami si j'étais toi je me dirigerais vers l'achat d'un graveur externe scsi :)))

 

Les JAZ sont les lecteur zip en plus gros et scsi de chez iomega...

(Pour vier : Pkoi l'achat d'une carte scsi???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem une carte scsi est une carte pci tout bête... (comme une carte son par exemple) Mais je ne pense pas que tu pourras branché directemment ton korg sur ton pc...

 

Cette fiche SCSI sur ton korg est là pour brancher un DD ou un graveur externe :) (et comme je viens de te l'écrire plus haut, je serais toi je choisirais un graveur)

 

Regarde ton manuel !!! (si tu l'avais paumé je l'ai retrouvé ici http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pdf/...an/m_242095.pdf)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui cloche mais il faut que ton korg soit reconnu par ton system. Et vice versa !

 

D'apres la notice ce n'est que des périphs que tu peux lui foutre au cul (regarde le paragraphe pour mettre a niveau ton systeme sur le korg il parle de Disque ou de cd pas de liaison PC)

 

Maintenant peut être existe t'il une interface de dialogue PC<>Korg mais je crois que tu devrais rechercher la solution chez le fabriquant plutot qu'ici. Ce sera plus sur :)

 

Bon courage...

 

(De plus tu ne monopoliseras pas ton pc pour graver ta zique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans le cas présent tu peux perdre 90 euros.... N'oubliez pas que ce n'est pas un pc mais un enregistreur numérique qui a ses propres spécificités... Déjà qu'apparemment il ne reconnait pas tous les périfs scsi.... D'autre part il vaut mieux garder le scsi que de l'ide.... Enfin ce que j'en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...