Aller au contenu

Logiciel de gravure pour graver données du dd


Messages recommandés

Salut

 

J'ai un ptit problème enfin plutot mon pote il a acheté un portable avec un combo intégré mais le problème c que le logiciel (drag n drop) qui est pourris d'ailleur ne gére pas de graver par exemple des données du disque dur. G donc installé nero que j'utilise et qui le fait mais son graveur n'est pas reconnu par celui-ci. G essayé Clone cd ça marche mais il ne semble pas etre possible de graver des donnees du disque dur ?

Alors je voudrais savoir quels sont les logiciel avec lesquels ont peut graver des donnees du disque dur a part nero que g deja essaye ? La marque si on peut appeler ça une marque est un Matshita qui grave en 24/8 la marque du portable est Toshiba...

 

Merci ;-) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé ta version OEM de nero (fourni avec ton graveur) sur sa machine, c'est normal que ca ne marche pas car dans ce cas là , la version de nero ne fonctionne qu'avec le graveur avec laquelle elle a été fournie ...

 

Si c'est le cas ... désinstalles ta version de nero et installes lui la derniere version d'évaluation (fonctionnelle 30 jours)

 

nero 6 -> dispo dans notre section téléchargement

http://www.blue-hardware.com/divers/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca aurais pu etre ça mais j'ai essayé ma version avec mon graveur et une version d'éval 30jrs cela dit celle la datais un peu je réessayerais avec une éval de la version 6 sinon ghost 2003 c pas pour la restauration systeme :??: et pqdi c koi :??: g fait une recherche g pas trouvé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Easy CD le fait? sinon je vient de trouver un chtit log ashampoo burn ya data cd justement pour graver les données su dd simplement j'essayerais ça également il reconnais plus de 1500 graveur donc j'espere qu'avec ça ça ira...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye cdrwin...

 

 

cdrwin est un réplicator comme clonecd, il ne peut donc pas sauvegarder les données du HD (mais "seulement" copier un cd existant)

 

Faux ! cdrwin permet aussi de faire du mastering, c'est-à-dire de graver des données existantes sur le disque dur, et même de faire des CD audio à partir de wav ou mp3. Je n'utilise plus nero, car cdrwin a autant de fonctionnalités que ce dernier sans en avoir les désavantages (poids élevé, gadgets bouffeurs de mémoire etc...)

 

cdrwin2.jpg

 

En outre, cdrwin peut extraire (ripper) des CD audio en .wav par exemple

 

CDRWIN2.gif

 

Par contre, pour la copie 1/1 mieux vaut utiliser clonecd ou Alcohol 120% par exemple, car cdrwin ne gère pas très bien le mode RAW (déconseillé donc pour la copie de CD protégés).

 

eacoffset03-17.gif

 

Je parle ici de cdrwin v3.x / 4.x, pas de la 5.x qui est une pure daube comparable à nero, voire pire même.

 

Le seul problème est que ce logiciel peut sembler compliqué pour les débutants, vu qu'il n'y a pas d'assistant (ce qui me va très bien).

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve cdrwin simpliste par rapport a nero (hors Express)...

Avec ces gros boutons je voit pas comment faire plus simple !

Par contre il me gonfle il me balance une erreur d'ASPI en permanence alors qu'il grave tres bien.

 

@+

 

Bah semblerait que certains ne comprennent pas des termes tels que "Recurse Subdirectories", "Write Postgap", "Preserve full Pathnames", "MSC/ISRC", "Cuesheet", etc... Et ne savent même pas à quoi ces fonctions servent, ce qui est plutot alarmant. Il est évident qu'à force de bouffer du nero-et-son-assistant à longueur de journée, on ne réfléchit plus... :roll:

 

Mais je suis content de voir que même des jeunes comme toi ne cèdent pas à la facilité et ne tombent pas dans le piège de la mode "Easy CD Cremator".

 

Après pour le problème d'ASPI, détaille un peu plus... (quels ASPI as-tu installé, quel OS etc...).

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Easy CD Cremator :lol: Le 6 je me demande si il grave encore.

Il existe pas une traduction Française de cdrwin ?

Bah faut dire que je l'utilise pas vraiment en permanence juste pour les cd de boot. J'utilise plutot nero tant qu'il plante pas il est bon mais je me suis tellement habitué a lui. Encore que je trouve le 6 moin bien.

J'utilise quelque fois Alcohol et blindwrite quand je tombe sur des image de leur type.

Pour l'erreur je relance la copie de mon 2000 SP4 je vais voir si il la fait.

En theorie j'ai les ASPI Adaptec d'installé mais Windows (2000 Pro SP4 a jour au fait) devient de moins en moin stable sur ce PC seulement j'ai la flemme de formater. :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais entièrement d'accord.

 

En ce qui concerne les problèmes d'ASPI, il semble que les derniers créent des problèmes, les meilleurs restant les 4.60 (1021).

 

Sinon, tu peux toujours tenter de placer ce fichier dans le répertoire de cdrwin http://amort.free.fr/WinASPI.v5.0.0.1-NT.zip

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...