Aller au contenu

Explosion d'oreilles au démarrage avec Fortissimo III


KoX

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai depuis quelques jours un problème un peut ch***t avec ma Fortissimo III... En effet, a chaque fois que mon pc démarre, au moment ou l'écran Windows XP (le noir avec la barre de défilement bleue) s'efface, un son horrible, strident, insupportable sort pendant quelques secondes de mes enceintes, juste le temps de sursauter et de s'exploser les tympans. Après ca s'arrête. J'ai les derniers drivers mais ca fait longtemps et je n'avais pas ce pb avant...

je vois pas ce que j'ai pu changer.... Qeulqu'un a une idée autre que d'éteindre les enceintes a chaque démarrage (ce que j'oublie souvent de faire...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas le son de démarrage, le son de démarrage se lit juste apres l'ouverture de session.

 

Non la c'est pendant le chargement et a mon avis pendant le chargement du driver son. Et j'ai aucun son évennementiel de tt facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est un claquement que tu n'avais jamais entendu auparavant, c'est que le temporisateur a claqué (dans la section amplification). La plupart des petits systèmes n'en disposant pas, un claquement est audible à chaque démarrage.

 

Si c'est un larsen (entre sifflement et crissement d'ongle sur un tableau noir), c'est qu'une entrée est connectée, probablement le micro ou peut-être Line-In. Il suffit de la mettre hors service. Eventuellement, en écartant le micro des enceintes, on peut réduire ou annuler ce défaut, mais pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot un son strident :eek: et long qu'un claquement, mais c pas un larsen (je sais cke c qu'un larsen, jfais des études de son :cool: ). Coté entrées, j'ai juste la sortie lineout de mon ampli qui est sur le linein de la carte son, ms quand je l'enleve ca change rien :triste: ... 'vais essayer d'installer les drivers de la terratec sixfire 5.1 ('parait que la fortIII marche encore mieux avec ceux-la :D )

 

en tt cas merci pour vos réponses! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autre chose.

 

C'est tellement évident que je n'y pense jamais. Possible que tu ais une charge captive.

 

Eteint le PC ET débranche le. Eteint tes enceintes et débranche tout en commençant par l'alim. Rebranche tout en finissant par les alims, puis remets le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...