Aller au contenu

pb avec sony DW-u10a (qualité des video)


jeff64

Messages recommandés

jai essayé a peu pres tout les firmware que le sony dw-u10a avale et il sont nombreux (meme ce du dru500).lorsque je copie un film (copie de sauvegarde bien entendu (je fait avec shrink ou dvd2one ,comme presque tout le monde je pense).Les dvd que j utilise sont des bulkpaq orange4xspeed acheté chez KETTA bien sur (des dvd fiable au vu des different post vu sur les forum de discussion).je grave avec la derniere version de nero 6.0.0.1.1.

Mon probleme toujours le meme dans n'importe quelle configuration lorsque je grave mon dvd au dela de la vitesse dementielle de 1x le film est de mauvaise qualité pixelisation et autre bloquage a outrance (le film est parfait en 1x) .

maintenant mes questions: Mon graveur est-il en cause?

mes dvd sont til en cause ?

j ai essayé les dvd sur 2 platine differente(pionneer et philips meme resultat)

quelqun a t-il deja rencontré le meme pb?

les graveurs sony sont t-il de pietre qualité?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai jamais eu ce type de probleme...

 

Toutes mes sauvegardes sont nickels.

 

Gravées sur des Princo , Neo premium et surtout Ritek.

 

Fais des tests sur des DVD-RW /+RW, avec differents logiciels (clonedvd, DVD shrink....),

quelles options utlises tu??

tes films sont ils tres longs??

ne prends tu que le films ou les bonus egalement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraiment la vitesse de gravure qui fait la difference que le film soit cour ou lomg c est pareil .soit c est mon graveur mais apparament je suis le seul a avoir ce pb avec mon sony soit ce sont mais support demain je vais acheter un dvd de marque pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que le probléme ne vient pas de ton lecteur de salon ?

Afin de pister l'anomalie, fais un essai sur ton lecteur dvd PC.

 

La seconde hypothese, peut venir du fait que ton lecteur Pionner digére mal le support que tu as essayé de lui faire goutter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graveur de salon pionneer dv-535

 

j'ai la meme platine et aucun probleme.... :??:

 

je penche pour un pb avec ton graveur...

Testes d'autres medias et si ca merde toujours, renvoies le graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as le même lecteur de dvd que cela n'explique pas qu'il a "peut être" une anomalie sur son lecteur dvd...

 

Pour le graveur Sony, c'est clair qu'il n'accepte pas tout les supports, mais j'avoue que le probléme de Jeff, je ne l'ai jamais rencontré. Au début, j'aurais opté pour une trop forte compression avec son logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour la compression, mais apparement, ce n'est pas le cas....

 

et vu qu'il n'a pas repondu au reste (taille du film, bonus etc...), que j'utilise le meme graveur, le meme lecteur et les memes logiciels, je ne vois pas pourquoi il aurait ce genre de pb alors que je ne les ai encore jamais rencontrés....

 

C tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est sure, il y a pas mal de probléme avec les graveurs Sony  U10   :(

 

 

j'ai jamais eu le moindre probleme ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai jamais eu le moindre probleme ... :voila:

 

Exact, mais dès que tu veux faire des MàJ Firmware, bonjour le Stress.

Je n'ai jamais vu un qui passait sans problème cette manip.

 

Sans oublier les "petits malins" qui veulent l'affaire du siècle en achetant un DW-U10 pour le "transformer" en DRU-500A, là, c'est la foire assurée dans 95% des cas.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas directement de la platine DVD...

 

 

Encore moins d'un problème de graveur ! Le problème n'est pas là ! Alors pas question pour toi de renvoyer ton graveur, tu ne ferais que perdre ton temps et ton argent...

 

J'ai eu le même problème que toi Jeff avec mon Iisonic : le hic vient de la vitesse de gravure avec ce type de médias.

je m'explique : avant la mise à jour d'un firmware me permettant de graver les Bulqpack en 4X, no problem (gravure limitée a 2X), à peine une petite saccade toutes les heures et encore, moins qu'avec certains dvd originaux.

Or depuis que j'ai gravé en 4X, ça merde, mosaique, saut de chapitre, gel d'image, pourtant tout commence bien mais au fil des minutes ça coince.

Là, je me dis il y a une rayure ou une poussière sur le support mais rien !

Je mets la galette dans le graveur et la tout tourne sans accroc !

Je le mets sur une autre platine DVD (Toshiba) et là pas de problème non plus.

Je me dis alors en toute logique que cela provient donc à la fois du lecteur DVD et de la vitesse de gravure, ce qui est évident.

Rappelez vous la gravure audio et les différents tests de mesure sur les jitters !! Amusez vous à graver à 48X un audio et vous verrez, pas grand nombre de lecteurs cd tourneront normalement...

bon, enfin, je m'égare.

Pour confirmer mes supputations, je suis allé tester le DVD gravé (copie d'un original dont je suis propriétaire je précise) chez mon frère disposant de la meme platine dvd, une philips 722.

Enfin jusque là je pensais qu'il avait la même que moi... sauf que lui a pu mettre à jour son firmware à jour et la miracle , cela passe nickel... :( :??: :)

quant à moi dommage, la mienne n'a pas de rom flashable donc pas possible de procéder à cette pu... de mise à jour.

Je contacte Philips pour savoir comment procéder à cette mise à jour et je vous tiens au courant.

Bref, tu vois CED, le lecteur DVD est le même (d'apparence) et pourtant...

 

En tout cas, conclusion : beaucoup de platines dvd sont tolérantes mais demandent un support bien écrit, et il est clair que la vitesse "excessive" en 4X sur certains supports ne marquent pas assez le dvd, d'où des problèmes de lecture récurents, la lentille laser s'affolant.

A l'avenir je graverai donc en 2X pour être sûr de mon fait.

 

 

ps : faites le test avec un cd : gravez une fois un cd en 4x et une autre en 48X avec le meme type de cd : vous remarquerez la différence de "teinte" de la face gravée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitting a raison. :)

 

Il est certain que, aussi bien pour les CD que les DVD, la vitesse de gravure influence la qualité.

 

Le phénomène est particulièrement visible avec les CD-Audio lus sur une platine de salon. Là il est flagrant que la lisibilité est largement dépendante de la vitesse de gravure (quels que soient le média et le graveur).

 

Et ne parlons même pas de ceux qui gravent un média à une vitesse supérieure à celle pour laquelle il est certifié :roll: . Ca c'est carrément de la folie.

 

Même en respectant la vitesse maximale du média, on risque des problèmes. Depuis que je fais de la gravure (1996) j'ai constaté de très nombreuses fois que plus un disque était gravé vite, plus il était sensible aux griffes, plus la lecture risquait d'être perturbée par les chocs (phénomène très visible avec un auto-radio-CD), plus il était refusé par certains lecteurs, etc ...

 

Cette corrélation entre vitesse de gravure et qualité du CD, je l'ai constatée avec des dizaines de marques de CD et avec de nombreux graveurs (du bas de gamme au très haut de gamme) : Philips CDD2600 2x, HP8100i 4x, LITE ON 32125W 32x, LITE ON 48x, AOPEN 48x, PLEXTOR 40x, YAMAHA CRW-F1 44x, SONY DRU500).

 

Il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus jamais graver de CD à plus de 16x (alors que mon graveur est un 44x) et pour les CD-Audio je me limite toujours à 8x. Depuis que je fais cela, je n'ai plus jamais aucun problème de lisibilité avec mes CD.

 

Dernièrement j'ai même recopié quelques CD gravé en 32x (à l'époque de mon LITE ON 32125W) pour qu'ils passent mieux dans ma voiture. J'ai encore pleins de vieux CD gravés il y a 7 ans avec un Philips 2x qui malgré des très nombreuses griffes passent encore sans le moindre accrocs dans 100% des lecteurs. Des CD-Audio gravés à 44x avec un Yamaha sont refusés par plus de la moitié des lecteurs de salon alors que les disques sont en parfat état et parfaitement propre.

 

Pour les maniaques de vitesse, je rappelle que graver un CD à 16x demande 3-4 minutes et à 44x il faut 2 minutes. Etes-vous si pressés que ça ??? :lol:

 

Devant les témoignages de plus en plus nombreux, je pense même que je vais revenir à la vitesse de 2x pour les DVD-Video. Après tout il ne s'agit pas d'une production industrielle, qu'est-ce que ça peut bien faire de prendre 30 minutes pour graver un DVD ? En plus pendant une gravure (surtout à 2x) on peut continuer à utiliser l'ordinateur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En plus pendant une gravure (surtout à 2x) on peut continuer à utiliser l'ordinateur normalement.

 

Tout a fait exact, mais l'utilisation du PC pendant le rippage et la gravure n'est quand même pas conseillée si il y a des problèmes ou si le CPU est un peu 'Faiblard"...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voir que mon probleme a fait beaucoup d'emule et je vous remercie tous pour vos reponse , je crois que je vais continuer mais gravure en 1x car meme en 2x je perd en qualité .des que ketta propose des riteck je commande et ensuite je fait de nouveau essai je vous tien au courant des nouveau resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...