Aller au contenu

fat 32 --- ntfs


Messages recommandés

voila mon DD es en fat 32 et je me disais pkoi ne pas le mettre en ntfs

je voudrais savoir si sa vaut vraiment la peine , qu'es ce que ca apportera de + merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS : déjà faut un NT (NT 4, 2000, XP, 2003 Server... mais je pense que tu es au courant).

 

C'est un système de fichiers plus sécurisé, mais plus lent. En gros si ton disque n'y est pas c'est pas trop un problème si c'est pas un serveur de multinationale avec des infos confidentielles dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ralentit pas non plus des masses, mais le FAT 32 est plus rapide, par contre NTFS peut éviter des pertes de données, mais bon c'est rare quand même.

 

De plus, comme le souligne mon successeur [ :D ] (il se reconnaîtra), comme tu as des DDs pas très gros c'est pas trop la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr à 99 % que NTFS est plus lent que FAT 32 :)

 

Mais bon la différence est pas vraiment flagrante, et pour les gros disques durs les avantages apportés par NTFS (quotats, restrictions d'accès, compression des données...) surpasse largement les quelques micro-secondes d'écart.

 

Mais bon les quotas, restrictions d'acès... ça intéresse pas forcément les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi au contraire

 

edit:a ceux que j'ai lu le ntfs est plus rapide,mais ça ne se voie que sur les disque de plus de 15Go,a moins les avantage de vitesse ne se voient pas,et ne se voient que sur les gros fichiers

 

 

par contre j'ai vu le ntfs4 et le ntfs5 la connais pas encore la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génésis ne sois pas aussi sur d'être pas sur de, heu je me perds là...

 

La NTFS a de nombreux avantages mais on avance jamais sa rapidité (même crosoft)... Pkoi? Pasque c'est pas évident :)

 

De plus pour la rapidité, la taille des clusters joue.... :) Et me semble t'il la fat32x, tu descendras pas les clusters a 512 o... (4ko max)

 

Attention je ne dis pas que la ntfs est "mieux" que la fat32 ou qu'avoir des clusters plus petits etc, etc, etc... Tout dépends avant tout de ton matériel.

 

Et donc si ton choix pour passer de fat à NTFS est la rapidité, je pense qu'il vaut mieux que tu te dirige sur l'achat d'un disque neuf..

 

Sans oublier les nombreux avantages (quand même) de la ntfs par rapport à la fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...