Aller au contenu

2 questions avec dvd shrink ...


eldorus

Messages recommandés

Bonjour

 

C peut etre bete ce que je demande mais on peut pas gravre 4,7 Go sur un dvd ? Pourquoi la limite de dvd shrink est-elle de 4,456 GO ??

 

Autre question, y a t il un moyen de couper un dvd de plus de 4.7Go sans perte de qualité et sans perte de menu sur 2 dvd vierge ?

 

Si oui avec quel logiciel car je crois pas que ce soit possible avec dvd shrink :)

 

Merci à tous

 

Eldorus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C peut etre bete ce que je demande mais on peut pas gravre 4,7 Go sur un dvd ? Pourquoi la limite de dvd shrink est-elle de 4,456 GO ??

C'est l'éternel problème 1000 vs 1024. :dispute:

 

Thériquement kilo, méga, giga, tera sont des préfixes qui indiquent une multiplication par 1.000, 1.000.000. 1.000.000.000 et 1.000.000.000.000.

 

Mais en informatique on aime bien les puissance de 2, et la puissance de 2 la plus proche de 1.000 c'est 1.024. Alors kilo, mega, giga, tera deviennent bien souvent 1.024, 1.048.576, 1.073.741.824 et 1.099.511.627.776

 

Résultat : 1Ko c'est parfois 1.000 octets et parfois 1.024 octets.

 

C'est pour la même raison qu'un disque dur de 120Go fait 114Go. :marteau:

 

 

Autre question, y a t il un moyen de couper un dvd de plus de 4.7Go sans perte de qualité et sans perte de menu sur 2 dvd vierge ?

 

Si oui avec quel logiciel car je crois pas que ce soit possible avec dvd shrink :)

Si, si, c'est possible avec DVD Shrink. Il suffit d'utiliser le bouton "début/fin" pour découper le film en 2 morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse :)

 

Je suis prof de maths donc les puissances de 2 je connais bien :) c juste que jt pas sur que ça venait de la :)

 

D'autre part, dvd shrink si on coupe avec debut fin on ne garde pas le disque entier ... on peut faire ça juste avec le film (c ce que je fais d'ailleurs), mais quelques fois je graderais bien le dvd entier avec les menus ... donc faut utiliser xcopy, avec le Xpress ça marche ?

 

Merci

 

@+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux copier le DVD entier vers 2 disques en gardant tous les bonus, langues, sous-titres, menus, etc ... et sans compression, utilises plutôt DVD X COPY. Ce genre d'opération c'est sa spécialité, pour faire ça il est hyper simple, il n'y a aucun paramètre à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvd x copy express ou une autre version ???

 

 

avec dvdxcopyxpress, tu compresses le dvd 9 entier sur un dvd 4,7 mais des fois, çà marche pas du tout :triste:

mais si tu veux uniquement le film et le son alors là !!! :)

c'est très facile, rapide et de très bonne qualité j'en suis assez content même si :biere: j'ai déjà raté une ou deux copies :bigfuck: de toutes façons avec shrink aussi, j'ai même raté taxi 3 pour n'avoir que les extras au lieu du film :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...