Aller au contenu

Problème de féquence mémoire...


Pahu

Messages recommandés

Bonjour à tous... Et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

 

Je suis en train d'installer l'ordinateur d'un copain et j'ai un petit souci... Voici sa config :

 

Asus A7N8X Deluxe 2.0 BIOS 1005

Athlon XP 2400+ 266 Mhz

2 * 256 Mo DDR PC2700 montées en slots 1 et 3 (en 2 et 3, ça donne le même résultat...)

Radeon 9600 Pro

 

Le montage s'effectue sans problème, et l'ordinateur démarre correctement avec les réglages BIOS par défaut (FSB 266 et DDR en dual channel 266 MHz)

 

Je me suis dit que vu que c'était de la PC2700, cela vaudrait peut-être le coup de garder un FSB à 266 et de passer la mémoire à 333.

Le problème, c'est que si je passe le réglage de la mémoire dans le BIOS en spécifiant "By SPD", la fréquence passe bien à 166 MHz, mais le PC a des problèmes au boot. Il démarre, puis se bloque après le check des périphs IDE.

 

Deux questions donc :

 

- Vaut-il mieux garder une fréquence de 266 pour la mémoire de manière à ce que tout soit synchrone, ou l'augmenter à 333 en asynchrone ?

 

- Dans le deuxième cas, pourquoi le PC refuse t-il alors de démarrer correctement ?

 

Ceci dit, vive les mystères de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu désynchronise la fréquence proco-memoire les perfs s'en trouverons dégradés donc comme le dit le commentaire précédent monte plutot le fsb a 166 au lieu de 133 ta mémoire suivra a 333mhz mais ton proc sera overclocké fodra voir si ça passe sinon tu peut laisser synchro a 266 memoire et 133 fsb et la les perfs serons bonnes sans overclocking

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour votre aide...

 

Je vais essayer de rester synchro entre la mémoire et le processeur, et d'augmenter peu à peu le FSB. On verra...

 

Par contre, ce qui m'embête, c'est que le PC refuse de démarrer correctement avec un FSB à 133 et la mémoire à 166 MHz alors qu'elle est censée le supporter. Même si les performances sont dégradées dans ces conditions-là, tout devrait marcher normalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...