Aller au contenu

Besoin d'avis 'd'experts' :)


Dral

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tlm !

Voila, je vais aller droit au but (qui a dit aller l'OM ? Oo) car c'est ca qui importe quand meme ^^

Donc voila, tout d'abord ma config actuelle:

Athlon XP 1800+ (0,18µ)

Carte Mere Gigabyte GA-7VA ( http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Produ...ucts_GA-7VA.htm )

1go ddr pc 2700 (333MHz) noname

le reste importe peu...

Et voila, je compte mettre a jour mon pc et j'hesites fortement entre un 2600+ (fsb 333 vue ma ram) ou un 2500 barton ...

Sachant que ma ram me permettra pas de depasser 166 ... en plus qu'elle n'est pas certifiée ... je me demande si c'est aps trop risqué de prendre le barton, car le but c'ets qd meme de le pousser un peu, sinon il vaut pas grand chose :-/

Je pense pouvoir le pousser jusque 13x166=2158 (et encore je ne sais meme pas si ma carte mere le permet ...)

Désolé d'avance si j'ai dit une grosse connerie dans tout ca ... mais vous comprendrez que je m' connais pas plus que ca ;)

J'ai deja lu le post de jpdc (ou un nom du genre dsl :P) mais ca m'a pas vraiemnt aidé, j'ai entendu ce que je savais deja, sans parler des AMD/intel ...

Donc s'il vous plait, pas la peine de me dire de prendre un P4 2.4Ghz ... car primo on peut pas vraiment comparer leurs prix, secundo, ma carte mere est pas compatible P4,et tertio, ma ram est pas de la 3200, et je compte pas en racheter et jeter mes 1024Mo a la poubelle ;)

(pis je m'apelle pas rochield, je dis ca pour les defenseurs d'intel, qui en general pronnent de meilleures performances, mais faut pas regarder que le prix du processeur, faut aussi regarder le prix de la CM, sans aprler de la ram ... 512Mo de ddr 3200 certifié ... ca vaut le prix d'un 2600+ (meme plus je crois de memoire) donc voila, pour eviter tout debat de ce style, oui intel c'ets plus performant, mais on verra quand j'aurai gagné au loto ;p

Ah oui, 'ai oublié ma question !

A ma place, vous predriez le risque d'acheter le barton, ou vous prendriez simplement le 2600? ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ta place je me prendrais le 2600+ non barton vu que ta ram est de la noname 333 je pense pas que tu puisse mettre un fsb de 200 sans tout traficotter ou désynchroniser ta ram et ton procco ce qui provoque une dégradation des perfs,bref ta ram te limite sinon avec de la bonne ram t'aurais pris un barton 2500+ et l'aurais passé a barton 3200+ ça l'aurais fait... (enfin ce n'est que mon avis) ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.

C'est effectivment le raisonnement que j'ai eu aussi ... car meme en changeant le coefficiant multiplicateur, on arrive en gros aux perfs d'un 2600 ... la bidouille en plus, quelqu'un d'autre a un avis sur la question, que je termine ma commande?:P

*a la page web ouverte depuis 2 heures et hesite toujours sur le proc* ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le barton ... c'ets vrai qu'il est pas sur la liste des procs compatibles, mais dans la section bios y'a une mise a jour pour accepter ces fameux bartons ... m'enfin je vais prendre un 2600 ca sera plus simple et meme OC la difference doit pas etre si flagrante avec le 2500 barton (les 512ko de cache L2 ca change quoi en 'pratique' au fait? ^^)

Merci pour vos reponses, z'etes tous sympas ici (et y'a meme aps eu de debats AMD vs Intel, hiphiphip hourra :D

Aller j'envoie ma commande, 2600+ (fsb 333) et volcano 11, je viendrai vous donner mes impressions quand j'aurai recu tout ca (c'est pas pour demain vue les ruptures de stock ...)

a la votre ^^

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...