Aller au contenu

mon amd 2600+ ne tourne qu a 1250ghz max


faridou

Messages recommandés

salut tout le monde voila mon probleme et expliqué dans le titre du topic je vais vous donner + d info sur ma config

j ai une cm asustec a7v8x-x ,un amd xp 2600+,512de ddram pc3200(generique,c pareil que de la marque ou quoi?),une geforce 2 64mo tv out,un maxtor 7200t/m 120go,une hercule 5.1,je tourne sous win xp.

dans mon bios des que je monte mon cpu a 2ghz ca plante le pc .comment faire pour exploiter mon cpu au max de c capa ?merci a tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fo aller voir dans le bios ! normalement au premier demarrage avec la CM asus a7v8x ta le choix entre plusieurs frequences et ta du mettre sans faire expres la freq a 1250MHz!

donc go dan ton bios et cherche où est ce ke tu pe regler la frequence de ton CPU!

attention met sa frequence réelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel modele de 2600+ tu as , car il yen a deux:

 

donc regle manuellment dans ton bios selon ton modele

 

12.5 * 166 MHz - XP 2600+ si FSB333

et

16 *133 MHz - XP 2600+ si FSB266

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info le fsb 333 fait categoriquement planter mon pc sauf avec le cpu a 1250mhz. alors le meilleur que j ai trouvé c de me mettre en 266 et la mon cpu tourne a 1660mhz c mieux mais pas encore ca.normalement il doit pouvoir tourner a 2000mhz.voici mon bios:

cpu speed:manuel

cpu frequency multiple(mhz):16

cpu external frequency(mhz):133/33

memory frequency:266

 

et quands je rentre les param 12,5/166/333 ca plante au demarrage de window(reboot) ci quelqu un a la soluce ciao tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça provienne de le memoire sourtout en faisant tourner de la ddr 400 à 333 c'est en dessous de sa frequence donc ça devrait passer sans probleme

si tu as des doutes concernant ta memoire fait un memtest ---> logiciel tres facile à trouver sur le web.

 

petite question ; quelle version du bios tu as ?, parceque peut etre qu'une petite mise à jour s'impose(flashage) pour que ton cpu soit reconnu (moi pour mon 2800+ j'ai du flasher mon bios aussi)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça provienne de le memoire sourtout en  faisant tourner de la ddr 400 à 333 c'est en dessous de sa frequence donc ça devrait passer sans probleme

si tu as des doutes concernant ta memoire  fait un memtest ---> logiciel tres facile à trouver sur le web.

 

petite question ; quelle version du bios tu as ?, parceque peut etre qu'une petite mise à jour s'impose(flashage) pour que ton cpu soit reconnu  (moi pour mon 2800+ j'ai du   flasher mon bios aussi)  

 

:biere:

comment faire pour flasher son bios ?c necessaire dans mon cas? quels sont les risques pour mon pc?merci de repondre a c questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement dans le cd fourni avec ta carte mere t'a un utilitaire de flashage de bios sous windows via internet qui s'appelle l'ASUS EZ Flash(c'st la methode la plus facile pour un debutant)

sinon t'a la mathode traditionnelle avec une disquette de boot.....http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php

voici les dernieres versions de bios de ta carte:

http://www.asus.it/support/download/item.a...delName=A7V8X-X

(si tu as la derniere version du bios ça ne sert à rien de flasher et si ta versiion actuelle de bios est cencée accepter ton cpu ça ne sert à rien non plus de flasher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...