Aller au contenu

2000+ sur A7V8X-X et 512 ddr 2100


JCL

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me suis monté un petit ordi "budget" et j'aimerais savoir à combien je peux l'overclocker sans qu'il chauffe de trop.

En ce moment je suis en moyenne à 38-39 pour le CPU, mais il fait un bruit d'aspirateur avec mes ventilos. Je vais surement changer pour des Papst ou des Noiseblocker, alors il chauffera surement plus.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le mode syncro veut dire que ta ram tourne à la meme vitesse que ton FSB donc si tu as de la 2100 ce qui veut dire ddr 266 en mode syncro ton bus doit etre à 133 et donc par consequent la seule solution pour overclocker c'est d'augmenter ton coefficient multiplicateur. ;-)

 

mais t'es pas obligé d'etre syncro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc qui n' a peut être rien à voir.

Mais avant quand je jouais à GTA VC ca plantait de temps en temps en plein jeu au bout de 30 mn et depuis que j'ai OC mon CPU et ma fx 5200 ca plante encore plus rapidement.

J'ai un ecran noir et plus rien donc reset.

Tu crois que c lié? :??:

Ca m'étonerait car le reste tourne nickel et je sais qu'il y a des bugs sur ce jeux avec certaines cartes. J'ai vu qu'il y avait un bug mais c une version... :cool: donc pas de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça freeze et que ça plante il peut ya avoir plusiers raisons:

peut etre que ton port AGP ne supporte pas ton augmentation de FSB car je ne sais pas si t'es au courant mais avec ton chipset KT400 tu ne peux pas fixer ton AGP à 66 Mhz, donc en augmentant ton FSB ton AGP aussi le suit.

 

raison possible aussi : quand tu joue tu sollicites un peu plus ton CPU et si il n'est pas assez alimenté ça plante, donc tu dois peut etre augmenter ton Vcore (voltage processeur, mais vas y molo que ça ne sente pas le roussi) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars pour GTA c'est réglé :)

Maintenant je suis à 13.5 x 148 ce qui nous donne 2 GHz.

Je suis assez fier de moi.

La question que je me pose c'est à propos du voltage qui est à 1,6v.

Est ce qu'il faut le changer? Qu'est ce que ca change? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...