Aller au contenu

problème de reconnaissance chemin sous w98 d'un fichier xls


EC64

Messages recommandés

bonjour,

 

quand j'essai d'ouvrir un fichier xls en cliquant dessus il tente d'ouvrir exell et bloque en marquant que le chemin n'est pas bon

alors que si j'ouvre exell et que je vais chercher le m^me fichier dans son repertoire il l'ouvre sans problème.

si quelqu'un a une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordinateur semble pas faire le lien entre le programme et le fichier... Ce que tu peux faire c'est ceci:

-Clique avec le bouton droit de ta souris sur ton fichier Excel a ouvrir et choisis dans le menu l'option "Ouvrir avec...";

-Dans la fenetre qu'il t'apparait, choisi dans la liste le programme Excel et assure toi de cocher la petite case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

De cette manière, il fera le lien entre tout tes fichiers Excels et Excel lui meme, ca réglera ton problème d'ouverture de fichiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais en faisant le clic droit je n'ai pas l'option "ouvrir avec" je n'ai que l'option ouvrir.

 

le message exact est : le fichier xx.xls ou un de ses composants est introuvable. verifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles.

 

voilà, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'essaierais, c'est d'ouvrir ton fichier. Une fois ouvert, essaie de l'enregistrer sous un nouveau nom. Lorsque c'est fait, ferme excel et essaie de réouvrir le fichier avec le nouveau nom en double cliquant dessus, simplement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton explorateur tu as un menu (sous xp) "outils",

clic sur "options des dossiers", onglet types de fichiers.

 

Recherche dans les extensions xls, types de fichiers feuilles de calcul excel, clique sur le bouton modifié et choisi de l'ouvrir avec le programme excel (même si c'est déjà fait).

 

Autre solution : tu cliques sur le bouton supprimer de l'onglet type de fichiers, ton fichier aura un logo fichier avec une fenetre windows de type inconnu, il te suffira alors lors du double cliquage de lui donner le programme (excel) pour qu'il l'ouvre...

 

bon courage

 

edit : autre solution (si cela te parait compliqué... désinstalle excel, et réinstalle le :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quand j'essai d'ouvrir un fichier xls en cliquant dessus il tente d'ouvrir exell et bloque en marquant que le chemin n'est pas bon

alors que si j'ouvre exell et que je vais chercher le m^me fichier dans son repertoire il l'ouvre sans problème.

si quelqu'un a une idée

merci

 

Ouvre ce fichier, et réengistres le une 2e fois dans un nouveau dossier...et réouvres le, dis moi si cela marche ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont essayé de me donner une solution.

j'ai essayé un peu dans tous les sens (je suis sous w98 donc pas toutes les options d'XP) en vain,

donc l'ultime solution va être de désinstaller et réinstaller et vous tiens au courant de la suite.

évidement j'aurai préféré trouver l'astuces.html]astuce[/url] qui permet de tout rétablir ne serait-ce que pour corriger le problème en douceur.

si quelqu'un sait pourquoi c'est arrivé ça m'interresse de savoir

merci bien et à une prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu avec office97 et win98... J'ai suivi la procédure que je t'ai décrite et ca a réglé le problème... En fait, c'est le lien permettant au fichier d'être ouvert par excel qui est corrompu. A l'époque on m'avait dit que c'était un bug.... bon cette explication en vaut une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...