Aller au contenu

Quel FAI ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai mon voisin qui veut changer de FAI. Il est actuellement chez AOL, et il en a raz-la-casquette de l'interface propriétaire. Seulement, il ne veut pas de FREE (on ne peut pas dire qu'ils connaissent le support client, c'est plutôt du "full auto"), Wanadoo est clairement trop cher comparé à la concurrence.

 

Bref, il hésite actuellement entre Tiscali et Club-internet. Je pense qu'il prendrait un forfait 1024, et non pas 512. Son principal soucis est d'avoir un bon débit, fiable, et sans interfaces propriétaires.

 

Que lui conseilleriez-vous comme meilleur rapport qualité/prix, comme ils sont tous en train de se battre (9online, tele2, etc...) ?

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais 9online à 32€ ---->1024/256

ou tele2 à 24,95 €--->512/128 (pas de frais de resiliation) et 1024/256 à 40€ à partir de janvier

sinon tiscali et comparse font chier avec le engagements de 12mois .... et trop cher

(free tout le monde connait les avantages et les inconvenients pas besoin d'en reparler)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Online :cool:

Pis franchement je doute qu'un jour ils nous fasse chier a cause du peer to peer et autre je sais pas si vous avez vu les dernieres pubs elles sont explicite. Film & Jeu ultra rapidement c'est presque si ils te dise,nt pas comment faire ! :lol:

Nan serieusement c'est niquel pour tout sa. Le seul default constaté en ce moment ils ont quelques soucis avec les DNS sans doute a cause de l'explosion du nombre d'user. Des qu'ils auront mis un nouveau serveur sa iras (d'ailleur je sais pas si c'est pas deja le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les pings j'avais pas remarqué (surtout que je joue pas online), c'est simplement en effectuant une requête ping pour tester si j'étais bien connecté que j'ai vu ça  :lol:
A counter, je suis toujours en dessous de "60 Latency", donc pas de probleme ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je ne suis pas sûr que ce soit FREE qui merde, mais plutôt France Telecom (vivement le dégroupage, que je n'ai plus à les subir, ces morpions !).

 

En effet, il y a 5 mn, plantage du routeur : tiens, bizarre, je ne faisais rien de spécial (que du html). Au cas ou, j'essaye directement par l'interface du routeur, pour voir s'il se connecte ou pas. Ben non. Je fais un "wizard" pour me détecter ma ligne, et paf ! changement de protocole, de PPPoA + VC, il passe à PPPoE + LLC. Et ceci, c'est bien FT qui le gère pour le moment.

 

Pfff... FT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut moi je suis chez tele2 512 depuis lundi j'etait chez club-internet trop cher ,pour l'instant ca marche impec j'ai le voyant de mon modem alcatel eteint :D je suis a 64kb/s et quelques pointe a 67kb/s pas eu de probleme de déconection pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, d'après certains collègues qui ont des news de plus amis connecté vers différents FAI :

 

Pour Télé 2, apparement, c'est pas la folie ! Même à déconseillé pour le moment.

 

Pour Free, selon le lieu, c'est soit tout bon, soit tout mauvais ! :/

 

Pour les autres, pas de conseils particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de remplir la feuille d'inscription sur le site de 9online. (ah ! 23€ au lieu de 45€ enfin ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, son choix est fait, la connexion établie.

Il a du Tiscali 1024, pour 40 euros / mois, et ça marche plutôt bien.

:biere:

 

T'a des sources ? :biere:

Sinon faut esperer qu'ils fassent pas le meme coup qu'avec l'illimité 56K dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiscali 512k, pas de problèmes particuliers mais il est vrai que l'offre de free à 30 euros est intéressante.

Mon trio rapport qualité/prix gagnant:

tiscali 1024k à 40E (en ce qui me concerne je ne peux pas être desservi pour le moment mais je ne suis plus engagé) mon modem m'appartient

club internet 1024k à 40E

free 512k à 30E modem seulement prété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si tu fais le tous des forums tu verras que pour chaque FAI tout le monde dit tout et son contraire. Alors tu y vas au feeling ... Moi j'attends mon modem Télé2, si c'est nul j'me casse sans frais chez 9online ou Free, mais "c'est vous qui voyez" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi d'une requête 'ping' sur 82.65.92.154 avec 32 octets de données :

 

Réponse de 82.65.92.154 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Réponse de 82.65.92.154 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Réponse de 82.65.92.154 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Réponse de 82.65.92.154 : octets=32 temps<1ms TTL=128

 

Statistiques Ping pour 82.65.92.154:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

 

voila mes results avec free

 

free powa ;) en 1024/256 et plus selon la region et tout ca pr 29.90 rien a dire :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...