Aller au contenu

o/c : est ce que j'ai bon avec mon athlonXP 1600+ ?


jolan33

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais une confirmation au sujet des notions que j'ai de l'o/c:

 

j'ai 2 barrettes de 256Mo DDR (PC2100<=>fsb 133) et une barrette de 512Mo DDR (PC2700<=>fsb 166).

J'ai un athlonXP 1600+ qui "tourne" en principe à 133(fsb) X 10.5 = 1400 MHz

 

Le fait que je n'arrive pas à l'o/c à plus de 140 X 10.5 = 1470 MHz

(reboot après qq secondes au demarrage) vient du fait (dites moi si je dis une connerie...) que les 2 barrettes n'arrivent pas à suivre à plus de 140 puisqu'elles sont prévues pour 133 à l'origine.

Si je veux dépasser les 140 en fsb, il faut donc que je retire les 2 barrettes (512 pour winXP ca ira quand même) et je pourrais alors aller (théoriquement) à 166 X 10.5 = 1743 MHz. (dites moi là aussi si je raconte n'importe quoi).

Sinon, question supplementaire, jusqu'ou mon proc peut aller (en pratique et en gros) sans ressembler à une biscotte brûlée, c'est uniquement dépendant de la t°C la limite ?

Autres questions (je sais ca commence à faire bcp): est ce que son espérance de vie diminue en le boostant comme ça?, et pourquoi il vendent un 1600+ si on peut le transformer en 2000+ sans trop de pb ?

 

Merci pour vos eclaircissements, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C koi comme type de mémoire que tu as ? parce que passer de 133 a plus de 140 devrais pas poser de problème la mienne 333 monte bien a 400 sans prob sinon fait un essais en baissant (enfin en augmentant en fait) les timings de ta ram.Tu peut passer a 166X10.5 en laissant que la 512mo et voir si c stable sinon fodras augmenter le vcore doucement en faisant attention a ta température du procco.Oui ton procco overclocké a une espérance de vie diminuée comme il chauffe plus. Le constructeur prévois toujours une marge de stabilité ce qui permet d'overclocker...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...