Aller au contenu

débat et point de vue sur le tft


tracid

Messages recommandés

voila je trouve qu'il serait interessant que chaun donne son opinion sur la question :

 

Vaut il le coup d'investire dans un tft ?

 

Quel marque prédomine actuellement ds le secteur ( des tft bien sur) ?

 

Le temps de réponse des tft est il suffisant pour pouvoir convenablement jouer ?

 

Et quel modele conseillez vous ? ( en 15 , 17 pouces ou + )

 

 

voila

 

c'est à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP vous pourriez dire LCD et pas TFT.

En effet TFT c'est une technologie de resistance (et ce que tu appel t'a télé RVB47555 ? :D ) qui de plus n'est pas presente sur tout les ecrans a ce que je sache et va sans doute disparaitre.

LCD c'est mieux et c'est comparatif a CRT et le futur OLED.

Merci :biere:

Pour t'a question pour certains oui pour d'autre non.

La meilleure chose a faire c'estr de tester par toi meme si tu peut.

Y'a pas de marque qui predomine sa change tout le temps.

Actuellement le model a la mode c'est le Hyndai Q17 (en 17"). Mais un petit nouveau LG est bien aussi et legerement moin cher.

Seulement faudra attendre les premiers test pour connaitre la sentance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon opinion:

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un écran TFT pour le moment car la majorité de ces écrans sont trop lents et dans les jeux videos il y a ce que l'on appele l'effet de rémanence qui gache vraiment tout.Il y a bien qques écrans TFT assez rapides pour les jeux mais les prix sont vraiment exorbitants :eek:

La meilleure marque de TFT? Je ne sais pas mais je dirais au hasard Lliyama!

Taille de l'écran 17"

Sinon ces écrans sont parfaits pour les applications bureautiques mais vraiment pas pour jouer! Il est clair que ce type d'écran est classieux!

En gros je le dit, garder votre bon vieil écran CRT au moins comme ca vous etes tranquilles :cool:

 

Waow j'aurais jamais pensé écrire autant sur ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja estethique :D :D

ensuite faut arreter les conerie sur les lcd:

1le fil au millieux de la dalle !jamais vu :o

2 le tps de reponse j ais un daewoo donnes en 25ms et je joue a ut2k3 vga vice city.....bref surtout ut2k3 oiu c est super speed,l ecran a tjrs suivis faut y arreter un peu......

 

 

 

sinon perso je reviendrais pas au crt......rien qu en conso elec,et radiation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quelqu'un peut me traduire "ahem" ? En gros je pense comme coke :super: apres il est vrai que le passage CRT=>LCD peut poser probleme mais c'est aussi le cas entre differente qualité de CRT (je le sais j'en suis "victime". Apres une fois habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet TFT c'est une technologie de resistance (et ce que tu appel t'a télé RVB47555 ?

TFT n'est pas une technologie de résistance mais de transistor. C'est cette technologie qui a rendu possibles les écrans LCD actuels. Il y a les écrans LCD traditionnels et les LCD à TFT. Il n'est pas faux de parler d'écrans TFT, au contraire, cela permet de les distinguer des LCD classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis contre, car la colorimètrie n'est absolument pas respecté: étalonnage fiable impossible du moniteur, la luminosité qui varie trop selon l'angle de vue, le rendu qui est inconstant selon l'éclairage...

 

trop d'inconvénient pour mon usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis pas pour. :(

 

Mis à part l'encombrement je ne vois pas l'avantage comparé à un CRT.

 

Outre les inconvénients déjà cités par Beubeuh, je trouve que la rémanence est encore trop forte. Même sur les TFT dernier cri qui annoncent de temps de réponse excellents (16 ms) je trouve encore la rémanence désagréable.

 

Pour bien moins cher qu'un TFT 17", on peut avoir un très bon CRT 19", pour moi le choix est vite fait.

 

Encore un détail contre les TFT : le célèbre bug de la garantie (voir http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=254&NumPage=1 ). Perso, le jour où je paye 400€ pour un moniteur il est hors de question de tolérer le moindre pixel mort. :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, les préjugés ont la dent dure.....

 

Les LCD ont fait bcp de progrès ces derniers temps....

 

Pour le temps de reponse, avec 16ms, je suis désolé mais c'est invisible.

Pour la colorimétrie, une fois les bons profils installés, les réglages bien fait, il n'y a aucune différence avec un CRT (testé chez moi).

Pour l'encombrement, y'a pas photo!

Et pour l'esthetique, n'en parlons pas! :D

 

Pour ce qui est des marques, il faut savoir qu'il y a peine deux ou trois constructeurs de Dalles, et que Hyundai est le plus important (je parle en LCD grd public).

 

Ses dalles 16ms se retrouvent dans les ecrans hyundai (sic), Iiyama, Hercules, Nec.....

 

Et pour le prix, c'est pareil, j'ai payé mon Q17 Silver 16ms avec DVI, Dsub, Hub USB, Haut parleurs (d'appoint :D) 425Euros il y a deux mois, et les prix ont encore baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, les préjugés ont la dent dure.....

 

Pour le temps de reponse, avec 16ms, je suis désolé mais c'est invisible.

Pour ma part, c'est pas un préjugé. J'ai encore essayé il y a quelques semaines sur un TFT 17" 16ms (un truc à plus de 500€) et la rémanence était encore visible et un peu gênante.

 

Certe il y a eu de nets progrès mais les TFT n'ont pas encore rattrapé les CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il me semble que ça devrait être un seul pixel mort et hop, échange sans discuter.

 

Rien que ça, c'est une raison suffisante pour ne pas prendre un TFT.

 

3 pixels morts pour un échange, je trouve ca honnête, ca représente seulement 0.0003% des pixels totaux...

 

puis les APN souffrent du même mal, et cela ne te choque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne voudrais plus d'un CRT apres avoir gouté au LCD (NEOVO 15 pouces, payé 1990 frs chez CDISCOUNT, il y a 2 ans!!)

Par chance pas de pixels morts!

Si vous avez peur des pixels morts, achetez vos écrans chez darty par internet, si pixel mort, le ramener dans les 15 jours , on vous rembourse, c'est leurs clause satisfait ou remboursé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pas de pixel défectueux (en fait j'y ai même pas pensé quand je l'ai acheté :lol: ).

 

Pour un affichage haute fidélité c'est peut être pas le top, mais c'est beaucoup plus agréable à regarde qu'un CRT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...