Aller au contenu

BESOIN D'AIDE GRAVURE DVD+FREEZE


chef chodart

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Voila j'ai acheté un graveur dvd 106 pionner +- ... J'utilise dvdshrink 2.3 et la dernière version beta et je copie à l'aide de nero versio (démo) 6.0.1 et des bannanes...

 

Mes dvd sont reconnu sans problème par mon lecteur de salon... je lance le film ... mais voilà au bout de 30 mn 40 mn de film mon dvd-r commence a partir en couilles!!! image sacaddé!!! le son merde forcément!!

sortait moi de l'ombre svp!!! quel est ce problème? et surtout comment y remédier?

 

amicalement

chef chodart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit un problème de gravure (mauvais média, vitesse de gravure trop élevée, mauvais graveur) soit un problème de lecture (média non adapté au lecteur, lecteur sâle ou déreglé, mauvais lecteur). Les software ne sont pas en cause.

 

La première chose à faire est de réduire la vitesse de gravure puis ensuite d'essayer une autre marque de média.

 

Si ça ne va toujours pas, il faudrait s'assurer que le lecteur accepte bien les DVD-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même problème hier, avec le même graveur (le pioneer 106) et les dvd-r des princos blancs 4x je n'avais jamais eu ces plantages auparavant, alors j'ai utilisé nero toolkit drive speed et sauvé les résultats :??: maintenant, ça à l'air de fonctionner correctement mais il faut dire que le spindle de princo y était passé (10)! :triste:

comme on m'avait donné des lead data 1x, j'en ai essayé 1...quelle m****! pas reconnu sur le lecteur du portable et sur la platine du salon c'était nul

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars!!!

 

Par contre j'aimerais bien savoir un truc j'ai essayé sur mon pionner 106 lire les dvd ... c la meme chose que sur ma platine salon... saccade apres 30mn de films..

 

dois je me rabattre sur un autre logiciel de gravage? clonedvd?

 

J'utilise la dernière version de nero mais vers démo ca peut jouer?

 

et sur le dernier message tu me parles d'un utils sur néro "tools kit..." un truc du genre ... c quoi cette utils de néro?

 

merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ne change pas de logiciel de gravure ce n"est pas lui en cause ! à la rigueur nero 5.5.10 te rendras de bons services, c'est lui que j'employes

nero tool kit se trouve dans le programme ahead nero vas voir...

tes problèmes (je le confirme) viennent des médias utilisés, mon revendeur vas m'entendre demain ! 10 dvd PRINCOS que je vais lui rendre :o c'est la seule boite sur quelques dizaines de dvd gravé que j'ai la blague :(

mes dvd gravé je les teste avec le lecteur du pc portable (il est moins sensible :??: ) et là s'il ne sait pas les lire je suis fixé en 30 secondes c'est mieux que sur la platine du salon :) où il faudrait voir le film en entier pour se rendre compte des bugs.....

 

@ +

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, nero tool kit n'est là que pour tester la vitesse de lecture du graveur... :eek:

essayes comme bcp d'entre nous d'utiliser des princos blancs 4X (non, j'ai pas d'actions chez eux mais à part le pb que j'ai eu hier, je trouves que rapport qual./prix c'est les meilleurs :cool: )

et tu peux les bruler a la vitesse maxi : 4x sans pb ;)

:biere: :biere: :biere:

(j'ai soif)

:biere:

encore une !hop !!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci encore pour tes réponses!!

 

Je vais acheter mes dvd vierges aujourd'hui!!!

 

Par contre a quoi peut me servir nero tools kit? Je ne vois pas a quoi sert de tester ma vitesse de mon graveur???

 

Puis je récupérer mes dvd gravés en utilisant un utils afin de récuper les erreurs que g sur mes dvd? ou dois je les jeter à la poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide!!!

 

J'ai enfin pu copier mon dvd sans problème de freeze!!!

 

Mais voilà j'ai un nouveau problème avec dvd shrink!!!

 

J'aimerais faire une sauvegarde d'un de mes dvd!! mais voilà j'ai un petit problème!!! quand j'utilise l'option "open" pour ouvrir mon dvd!!

DVD SHRINK me renvoie un message impossible!!! impossible de trouver le fichier!!! un truc du genre "unknown"

 

J'y comprends rien alors que le jour précedent j'avais utiliser le meme dvd et il a scanné sans problème!!! que dois-je faire? utiliser un autre utilitaire?

 

Mille merci a ce forum et un grand merci a mon ami belge et aux autres que g oublié!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors en utilisant la version beta de shrink !

 

Le message m'indique :

 

DVD Shrink encountered an error and cannot continue. the error is :

 

Failed to open file

 

 

the reason is : le fichier spécifié est introuvable.

 

Qui a déjà eut ce genre de message??? aidez moi svp!!! jsuis vraiment dans la merde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!!!

 

non j'ai éffacé le fichier!!! je ne comprends rien!!!

Pkoi ca marché hier et aujourd'hui plus moyen qu'il scanne mon dvd!!!

 

J'ai que des messages d'erreurs !!! c pénible!!!

 

et formater mon dur ca me fait grave shier!!!

 

j'sais pas koi faire!!! et je trouve ce logiciel tres complet!!! jsuis vert!!! adieu!!! je vais revendre mon graveur de dvd!!!! et c quoi aspi????

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...